L'aventure du don (ouvert)

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
tortueturquoise
Fraise active
Fraise active

Re: L'aventure du don (ouvert)

Oumick a écrit :ah ben tortue, j'étais sur le site de maia et voilà sur quoi je tombe.. bon j'ai pas lu non plus, mais j'ai pensé que ca pouvais t'intéresser.. (bon, il n'en ressent pas le besoin mais si c'est possible,c'est bien d'avoir le choix une fois grand.. quand c'est possible)
Tu as oublié de me mettre le lien? Y'a un bug ou quoi? L'url de la vidéo YouTube de mon précédent post a disparu également avec la phrase qui l'accompagnait??? Je viens de reposter une seconde fois le lien.
---
2020: BB1, à 46 ans
2024: BB2, à 50 ans
Don't let other people set your limitations,
believe in your dreams!
:litb:

Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze

2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
tortueturquoise
Fraise active
Fraise active

Merci Oumick
---
believe in your dreams!
galou38
Top fraise
Top fraise

Tortue turquoise, je n'ai reçu aucun message privé...

contacte-moi sur facebook je ne viens quasi plus ici.

Bonne journée!
07/2012 : début essais
08/2012 : + ms FC à 5 sg
04/14 : coelio->endo II, adénomyose, trompe D bouchée.Depuis juin 2014, 5fiv stim, 3 fiv nat, 11 transferts, faible qualité embryonnaire. Fin de la PMA en France. Projets : fivdo et // adoption pupille d'état (agrément 04/17). On lâche rien!
PsyKotKot22
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bonjour mesdames,

Un petit écart sur ce forum essentiellement pour tortueturquoise.

Ayant eu mes 2 enfants grace à notre systeme de santé français gratuit ET à la compétence des équipes médicales, je me sentais si comblée et reconnaissante que j'ai voulu aider d'autres femmes dont l'infertilité ne pouvait être correctement prise en charge ici, l'insuffisance ovarienne.
J'ai donc fait un don d'ovocyte en France. Étant sur les forums, j'aurais pu me rapprocher de qqun qui cherchait une donneuse pour avancer dans la liste d'attente mais je ne l'ai pas fait.
Je suis pour le don anonyme ET meme si sur le moment j'aurais voulu savoir si mon don avait marché, qqpart que ce soit le cas où non, ÇA fait avancer le projet parental d'un couple qui s'ajustera selon le résultat.
Je trouve que tous les dons devraient être sur la même longueur d'onde sinon on pourrait penser que ceux qui le font anonymement s'en fiche. Mais moi je ne voudrais pas etre contacter plus tard, les enfants qui seraient issus de mon don ne sont pas les miens, je ne serais pas responsable de leur vie, de leur enfance et ne veut rien représenter pour eux. Je ne veux pas non plus qu'ils "perturbent" mes propres enfants en cherchant à tisser des liens fraternels qui n'ont pas de légitimité.
J'aurais voulu, comme cest le projet de loi en France, laisser un qqchose d'anonyme comme qq ligne qui indiqueraient mes motivations de donneuse, qu'ils sont conçus par empathie, un peu comme une chaîne d'espoir et d'amour ET voila, éventuellement ma profession - dans le médical, comme je crois que c'est souvent le cas pour les donneuses anonymes.
Depuis 2 ans que je l'ai fait, je n'ai jamais fantasmé un enfant à moi quel part. J'ai donné qqchose en échange de ce que j'avais recu, Ca m'a fait plaisir ET maintenant je suis passée à autre chose.
Au même moment, je me suis inscrite sur la liste de don de moelle et c'était vraiment dans la même lignée de participer à une "chaîne de vie".

Voila pour mon ressenti, j'espère que cela aidera certaines à avancer.
Bonne suite à toutes!
Nous depuis 2006.
Essai bb depuis 2011, stérilité tubaire.
- Tec1 fiv1 -> 1er Loulou né en octobre 2013.
- Tec2 et fiv1 annulés, fiv1bis -> 2ème Loulou né en novembre 2015.
Grâce à la pma, notre famille est complète!
tortueturquoise
Fraise active
Fraise active

Merci infiniment, Psykotkot22 pour ton témoignage...

Je comprends bien tout cela. La difficulté pour moi, c'est le jour où je serai confrontée au fait d'expliquer cela à un(e) ado, bien que j'aie le projet d'évoquer la chose dès la petite enfance, progressivement.

Alors, je conserve précieusement dans mon ordinateur ces témoignages comme le tien, afin de pouvoir les faire lire un jour à ma progéniture, en espérant que l'enfant sera ainsi éclairé et ne fondera pas de faux espoirs quant à sa relation à la donneuse...
---
believe in your dreams!
tortueturquoise
Fraise active
Fraise active

Bonjour les filles,
J'ai besoin d'un conseil urgent car je suis vraiment en mode crise aujourd'hui. Pour vous la faire courte, je suis horriblement débordée de boulot, horriblement stressée par des événements au boulot (qui seront résolus d'ici le 14 mai) et en attente d'un énorme entretien d'évaluation de carrière lundi. Stress maximal, je ne dors pratiquement pas depuis 3 nuits.
A côté de ça, j'ai l'impression qu'après un second traitement antibios, ma sinusite n'est pas guérie, et je revois l'orl lundi.
Le souci, c'est que je suis supposée commencer les traitements hormonaux ce soir en vue de la FIV dans 3 semaines, et là je pète un câble...
Parce que je sais que la FIV ne fonctionnera sans doute pas mais que je ne veux pas balancer 5000€ par la fenêtre en étant stressée à mort, ce qui réduit encore mes chances. Et d'un autre côté, si je perds ce mois-ci, cela laisse un délai beaucoup trop court pour enchaîner direct sur la FIV-DO et être enceinte avant septembre où je reprends mon boulot à plein temps (j'ai beau être débordée, en ce moment, je suis à 50%).
Le souci, c'est que si j'en suis arrivée là si tardivement, c'est que j'ai une fâcheuse tendance à faire passer les impératifs urgents de mon boulot avant ce qui compte réellement pour moi, ma vie de femme. Donc d'un côté, je freine des 4 fers car je me sens pressée comme un citron dans ce contexte et j'ai envie de faire les choses tranquillement avec la FIV, d'un côté je me culpabilise en me disant que si perds encore un mois, ça va augmenter la galère...
Bref, j'ai le nez dans le guidon du stress et bien besoin aujourd'hui de vos conseils cools et de votre recul...
Merci d'avance de vos réponses...
Modifié en dernier par tortueturquoise le 26 avr. 2018, 18:32, modifié 1 fois.
---
believe in your dreams!
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze

merci psykotkot pour ton témoignage qui conforte ce que je pensais..et merci pour ton geste, c'est grâce à des personnes comme toi que nous pouvons avancer dans la vie et combler nos désirs les plus profonds et surtout, donner notre amour.

tortue, alors .. peut etre qu'il faut que tu apprennes à ne pas faire passer ton travail avant le reste, car si tu veux un enfant, le travail ne pourra pas passer avant.. je dirais juste un truc, c'est que si il t'arrivait quelque chose, le travail lui se passerait de toi.. le plus dure étant d'apprendre à gérer son travail sans stresser et sans se mettre la pression.. à toi de voir ce que tu veux... le stress n'est pas bon pour les essais,et dans un autre sens tu n'as plus le temps de repousser ca à cause du travail.. alors .. la réponse c'est toi qui l'a ;-)
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
gggmum

J'ai lit le lien, très interressant. Merci Oumick
tortueturquoise
Fraise active
Fraise active

Oui, psykotkot, j'oublie l'essentiel, te dire un immense merci au nom de toutes pour le très généreux geste que tu as accompli.

Tu as raison, Oumick, le problème, c'est que quand on a une conscience professionnelle très solide, on se retrouve souvent à en faire dix fois plus que les autres. Ce n'est pas que je suis accroc au boulot, bien au contraire, depuis un an, je ne rêve qu'à un congé sabbatique (si seulement j'avais l'argent !), c'est plus une question de rapport à moi-même, je suis totalement incapable de bâcler un travail ni de faire moins que le maximum. Peut-être que je devrais faire une thérapie là-dessus!
---
believe in your dreams!
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

• Informations