lol les mains sous les fesses c'est un réflexe de la grossesse j'imagine

mais c'est pas nécessaire non! bébé tient tout seul ^^
Pour le poids oui c'est bizarre...je viens de regarder sur le site, peut être qu'ils ont changé entre temps mais bon moi je l'ai utilisé jusqu'à ses 12-18 mois sans problème et pourtant c'est un bon gabarit

moi j'ai la Basic Tatto Perle.
Après comme tu dis, une fais qu'il commence à marcher, tu en auras plus trop besoin, à part pour sortir avec les 2, c'est plus pratique!
Ta fille a l'air tout fine dis donc...effectivement le mien a 9 mois et fait 9 kg ^^
C'est facile de remettre bébé dedans, t'en fais pas les premières fois seront un peu hésitantes et après tu te débrouilleras comme une chef...et puis tu peux t'entraîner avec une poupée de ta fille si elle en a
En fait, tu fais toujours le noeud de base avant de mettre bébé! Pour le noeud de base, il est bien expliqué dans le guide d'utilisation et les tutos du site : tu fais ce noeud sur toi sans bébé et après tu peux garder l'écharpe en place sans avoir à la défaire si tu sais que tu vas porter bébé plusieurs fois dans la journée! Après c'est juste avec les pans de l'écharpe qui passent sur les épaules que tu vas travailler : en gros, tu vas avoir 2 pans qui vont se croiser sur ta poitrine, un peu comme des bretelles croisées devant et un pan à l'horizontal sur ton ventre. Pour installer bébé, tu vas enlever une des bretelles de ton épaule en passant ton bras dessous, puis tu déplie l'autre bretelle pour faire un petit hamac et tu va venir asseoir bébé dans ce sac (l'installation est différente selon l'âge de bébé : soit jambes groupées, soit jambes écartées), tu déplies bien le pan d'écharpe depuis les genoux et sur le dos de bébé, puis tu repasses ton bras sous l'autre bretelle pour la remonter et tu déplies le tissu de la même façon des genoux jusqu'à sa nuque; et enfin tu remonte le pan horizontal pareillement pour bien l'envelopper et le soutenir!
Je sais pas si c'est bien clair

à expliquer à l'écrit c'est pas évident
Ton accouchement s'était bien passé pour Emma? tu avais pu faire les massages du périnée du coup?