Bonjour Mokuren :)
on s'était déjà croisé sur un post juste avant la naissance de ta fille au sujet du massage du périnée il me semble
Mes enfants ont exactement la même différence d'âge que les tiens ^^: ma fille (née en avril 2015) avait 26 mois à la naissance de son frère en juin 2017
Pour elle, j'avais utilisé à la fois l'écharpe de portage JePorteMonBébé (JPMBB) les premiers mois, puis le porte-bébé Physiocarrier de JPMBB également...ils sont top tous les 2!! Et l'écharpe est facile à utiliser, le mode d'emploi explique bien et sur le site de JPMBB il y a des tutos vidéo pour apprendre à faire les noeuds! Je me suis entraînée quelques fois avec un poupon et après ça va tout seul

ça m'a sauvé plusieurs fois, elle ne se calmait que dans l'écharpe car elle était bien enveloppée et rassurée, et tu peux quasiment tout faire avec elle: ménage, rangement, cuisine (attention aux petits pieds quand même ^^), les courses, manger, te reposer sur le canapé.........et oui tu peux aller aux toilettes avec!!!
Elle passait une grande partie de sa journée dedans; et pour moi c'était confortable car très peu mal au dos et aux épaules, et une assez grande liberté de mouvement
Du coup, pour son frère, je l'ai aussi beaucoup porté les premiers temps pour pouvoir m'occuper de sa soeur, c'était indispensable sinon c'était pas gérable de le laisser tout seul alors qu'il avait besoin d'être porter! Par contre, lui il préférait le porte-bébé, il se sentait trop à l'étroit dans l'écharpe car il aime bien gigoter et remuer pour s'endormir donc le Physiocarrier était très bien! Et pareil, j'ai fait un max de choses avec; et après 6 mois, je l'ai passé en portage dos pour avoir plus de facilité de mouvement
L'avantage de l'écharpe à noeuds c'est qu'elle est parfaitement ajustable à la morphologie de la maman et du bébé, tu le serres plus ou moins selon tes besoins; et bébé est parfaitement maintenu, en position physiologique et confortable, et peut rester plusieurs heures dedans sans soucis! Et elle tient très bien, pas d'angoisse à avoir sur une éventuelle chute

Il y a différentes manières de positionner bébé selon son âge et son développement! Elle prend peu de place, et peut facilement se ranger dans un sac pour sortir, tu peux aussi faire le noeud de base à la maison et partir faire les courses avec l'écharpe sur toi...y aura plus qu'à y installer bébé un fois sur place
Si tu as des questions n'hésite pas

et bonne fin de grossesse!!