quand considérer J1 ?

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
angeleyes88
Fraise attitude
Fraise attitude

quand considérer J1 ?

Bonjour,

J'ai 41 ans et en essai depuis près de 4ans. J'ai fait depuis 2016 2 fc (arret coeur 10sa et fc précoce) et une IMG à 18 sa pour cause de pb chromosomique en octobre dernier. Je suis suivie en centre PMA pour passer en FIV.

Je dois passer une hystérosalpingographie en 1ère partie de cycle et une écho pelvienne à j3-j4. J'ai eu mes rrr hier soir avant d'aller au lit vers 23h. quand est-ce J1? hier ou ce matin? J'ai pris mes RDV donc demain echo pelvienne et le 13 mars l'hystéro.

Pour l'hystéro, cela sera pas trop proche de mon ovu? j'ai des cycles qui peuvent aller de 28 à 35 jours.....

Aidez moi les filles, je ne sais plus où j'en suis.... :???: :marre:

Lou42
Top fraise
Top fraise

Re: quand considérer J1 ?

Coucou,
Je pense que tu peux considérer J1 ce matin donc aujourd’hui.
Pour l’hystéro d’après ce que j’ai compris c’est à la fin des règles..
angeleyes88
Fraise attitude
Fraise attitude

Ok. merci pour ta réponse.

Pour l'hystéro c'est noté à faire en 1ère partie de cycle. Donc pour mon écho c'est trop tôt? sauf que j3 c'est samedi et les cabinets de radiologies ne sont pas ouverts....

Pfff, c'est chiant ces examens..... :marre: :marre: :rougedecolere: :rougedecolere:
Turtle82
Super fraise
Super fraise

cc,

le J1 est le 1er jour de saignement franc avec du sang rouge ca veut dire ! si c'etait hier soir alors J1 hier :wink:
hytéro c'est avant J14 ms en dehors des :regles: moi j'avais fait a J10 je crois...
Moi 35 ans, IO (AMH basse, 1.25)
C10 :testgrossesse: :+++: accroche toi mon bébé :coeur1:
2/10 écho de datation, tu fais 1.1cm ton coeur bat !
26/10 petite echo de vérif, tu fais 4.2cm
6/11 écho T1, tt va bien, tu fais 6.1cm
12/01 écho T2, tt va bien, pèse 533g, tu es une fille :cigonerose:

Image
angeleyes88
Fraise attitude
Fraise attitude

Turtle82 a écrit :cc,

le J1 est le 1er jour de saignement franc avec du sang rouge ca veut dire ! si c'etait hier soir alors J1 hier :wink:
hytéro c'est avant J14 ms en dehors des :regles: moi j'avais fait a J10 je crois...

Ok merci. oui c'était bien rouge et bien visqueux (désolées pour les détails)!! donc mon hystéro sera à j14 tout pile cela sera trop tard? sachant que je n'ovule pas souvent à j14. cela dépend des mois....
angeleyes88
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour,

Finalement, j'ai rappelé la radiologie pour avancer le jour de l'hystéro et la personne qui m'a donné le rdv m'avait inscrite sur une radio abdominale sans préparation qui n'a rien a voir avec l'hystéro.......

Donc elle m'a annulé ce rdv mais elle ne pouvait pas m'en donner un pour l'hystéro vu qu'ils n'ont qu'un seul médecin pour le faire et la date était trop loin....

J'ai donc appelé le centre PMA de Nancy à la maternité régionale et j'ai rdv le 06 mars juste avant mon rdv avec le médecin qui nous suit en PMA :-D :-D . Cela sera donc fait à j7, c'est mieux que j14.....

Merci beaucoup pour vos réponses. Cela m'a bien aidé.

Bonne journée. A bientôt
Turtle82
Super fraise
Super fraise

Salut,

C'est parfait une hystéro à J7 !!
tiens ns au courant !
et surtt :calin: réguliers après car l'hystéro ouvre un boulevard au :spermatobleu: :wink: bcp de grossesses débutent apres une hytéro !!
Moi 35 ans, IO (AMH basse, 1.25)
C10 :testgrossesse: :+++: accroche toi mon bébé :coeur1:
2/10 écho de datation, tu fais 1.1cm ton coeur bat !
26/10 petite echo de vérif, tu fais 4.2cm
6/11 écho T1, tt va bien, tu fais 6.1cm
12/01 écho T2, tt va bien, pèse 533g, tu es une fille :cigonerose:

Image
angeleyes88
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les filles,

J'ai fais mon écho pelvienne vendredi dernier et il s'avère que j'ai 3 follicules sur chaque ovaire dont un à gauche de 1.2cm. vous pensez que c'est bien pour mon grand âge? Je dois faire mon hystéro cette après-midi à 13h30 et j'ai une trouille pas possible. :ouin:. Après je dois voir le gynéco de la PMA à 15h00 pour faire le point sur les différents examens que nous avons fait. j'espère pouvoir passer en FIV (avec l'appui du gynéco qui m'a suivie lors de mon IMG) car je ne supporterai plus de devoir subir encore une fausse couche ou une IMG. :non:

Je ne savais pas que les chances de grossesses après une hystéro étaient meilleures :-D :-D j'espère que les prochains câlins seront bénéfiques..... combien de jours après l'hystéro est bénéfique? car j'ovule quelquefois à j14 mais aussi à j18-20.... ça dépend des mois.

Je vous tiens au courant.

Bonne journée

A bientôt

bizzz :bisou: :bisou:
Marinelle95
Fraise de bronze
Fraise de bronze

follicule de 12mm c'est trop petit pour être mur, tu vas pas ovuler tout de suite :???:
Pour l'hystero ils disent que ca augmente les chances, mais bon je suis pas sur ... je suis tombée enceinte en aout alors que je l'avais faite en juin :lol:

Bon courage :wink:
23/05/18: :garcon: Camille 3020g 49,5cm 40sa+6
30/10/20: :beberose: Maxine 3830g 51cm 41sa+1
01/09/22 :beberose: Alice 3700g 50,5cm 40sa
angeleyes88
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour,

Oui c'est sûr que je ne vais pas ovuler bientôt vu que l'écho était à j3.

J'ai fais mon hystérosalpingographie et il n'y a rien de particulier. Tout est normal.

J'ai revu la gynéco de la PMA et elle nous a dit que nous étions tout a fait normal et que nous pouvons avoir un bébé naturellement. La FIV ne nous apportera pas plus de chance de concevoir et les FIV avec diagnostic préimplantatoire sont réservés aux couples ayant de fortes chances de transmettre une maladie génétique et qu'il y a 2 ans de délai.

Elle nous a dit de réfléchir pour une fiv classique et m'a donner du duphaston pour réguler mes cycles (car j'ai des cycles de 28 à 35 jours) et du conceptio femme et homme. Vous connaissez conceptio? est-ce que c'est efficace?

Voilà les nouvelles, je suis un peu déçue car il va falloir recommencer avec toujours cette épée de Damoclès au dessus de notre tête. le prochaine grossesse risque d'être difficile psychologiquement, je vais tendre le dos jusqu'à la 1ère écho :???: :???:
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

• Informations