grossesse après help syndrome

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
adyb
Super fraise
Super fraise

Re: grossesse après help syndrome

j'ai un doppler donc j'entends son coeur quand je veux :wink: Je pense pas que ça me rassurerait d'autant qu'à ma grossesse précédente il n'y avait pas d'hypertension, jusqu'au soir où j'ai fait le help et l'HRP.
BB1 née en 2013
BB2 mon ange qui nous a quittés en 2016
BB3 née en 2018

echhho
Top fraise
Top fraise

Coucou les miss :)

Ca y est le déménagement est passé... je suis KO mais c'est une bonne chose de fait...
Jolinhar, alors ce bébé? Retourné ou pas encore? Comment te sens-tu?

Adyb, et toi? Tu as pu être un peu rassurée? Tu es suivie côté psy pour accompagner tes angoisses (et on le serait à moins!)? Tu n'avais pas de soucis côté trisomie au fait?

Ici, ça va, j'ai l'impression d'être revenue dans une grossesse plus normale, malgré un check up complet suite à une protéinurie un peu limite (dixit le gygy). Je n'ai pas la grossesse heureuse comme dirait mon amoureux, mais bon... c'est comme ça! ;)

A bientôt!
Elle 41, lui 51
Essais Janv 2013-Mars 2015, OPK, essais infructueux 2 insem et 2 traitt FIV
Mars 2015 ++ surprise
DPA 24 Déc. 2015
Mais hellp syndrom / Petit loup nait le 5 Octobre 2015 (30SA) et rentre à la maison le 24 Nov 2015!
BB2 en route / + en Juin 2017 - écho T1 OK - DPA 22 Fev 2017
jolinhar
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles,

Tu vas pouvoir préparer un petit nid douillé pour bébé, au fait c'est une fille ou un garcon? je ne me souviens pas te l'avoir demandé.
Meme une grossesse normale, je pense que toutes les mamans ont tendance à psychoter mais ca reste quand meme du bonheur de sentir la vie en soi malgré nos peurs

Moi ca va mieux, j'accepte l'éventualité de la césar, par moment je me demande si ca serait pas plus simple qu'une voie basse si c'est toujours un siège.
Au dernière nouvelle (samedi) il l'était toujours, je crois qu'il se plait comme ca ou qu'il ne peut pas se retourner mais ca n’empêche qu'il voyage bien dans mon ventre..col ramoli et ouvert à 1. J'ai arrété l'aspégic.

Aujourd'hui j'ai eu un monito de contrôle à l'hopital, la tension était limite avec des traces de proteine donc bilan aussi mais yavait rien. L'effet blouse blanche car chez moi, ma SF me trouve limite hypotendue, du coup je ne m'inquiète pas.
J'ai le dos en compote, les ligaments endolories, je m'essaie au massage du périné..les joies et les contraintes d'une fin de grossesse et l'impression de ne pas avoir fini de tout préparé :-D

Voila pour les nouvelles

Et toi Adyb?

Bisous
adyb
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles.
Contente de lire que vous allez toujours bien même si les traces de protéines moi se serait la panique vu que je n'ai pas eu d'hypertension avant le hellp et l'HRP.
J'attaque le deuxième trimestre. Un peu moins fatiguée quoique ça dépend des jours puisque voilà que ma fille qui aura 4ans lundi se remet à ne plus faire ses nuits! Cette nuit il a fallu se lever à 2h30 et 3h30 (la deuxième fois j'ai réveillé mon mari et lui ai demandé d'y aller mais ça m'avait réveillé quand même)
A part que je suis essoufflée pour un rien (genre hier ramasser un classeur par terre) ça va et je me sens en forme mais ma famille m'interdit tout donc je m'ennuie profondément quand je suis à la maison. Je n'ai pas de suivi psy. Pour le moment je n'en ressent pas le besoin et puis de toute façon je ne pourrai pas, déjà pour réussir à aller faire ma prise de sang hebdomadaire (contrôle des plaquettes pour le lovenox) je dois me creuser la tête pour trouver à faire garder ma fille alors pour aller voir la psy de la mater... On verra quand je serai en arrêt si j'en ressens le besoin. Aller encore 2 mois à travailler et je m'arrête (j'ai prévu de m'arrêter à 5 mois mais il est possible que ma gynéco insiste à 4. Elle voulait déjà m'arrêter à 4 mois les 2 précédentes grossesses).
BB1 née en 2013
BB3 née en 2018
adyb
Super fraise
Super fraise

petit contrôle de tension ce matin j'ai 10/7 donc vraiment très loin de l'hypertension. Tout va bien. Je vois ma gynéco mercredi.
Par contre je m'inquiète pour ma fille. Je me demande si je ne vais pas l'emmener voir une psychologue. Elle a des angoisses de mort. Elle a peur que moi et son papa mourions, elle a peur que le bébé meurt. Elle en fait des cauchemars. Je n'ose pas aborder le sujet de ma précédente grossesse avec elle, je lui ai tendu des perches mais elle n'en parle pas. Elle fait mine de ne pas se souvenir mais je crois qu'elle cherche juste à nous protéger. Les cauchemars ont commencé après qu'on lui a demandé de ne pas appeler son petit jouet chien Chloé (elle ne connais aucune Chloé, la seule était mon deuxième bébé dont elle dit ne pas se souvenir, et dont on ne parle que très peu et pas en sa présence)
BB1 née en 2013
BB3 née en 2018
jolinhar
Top fraise
Top fraise

C'est pas évident de traverser ce que vous vivez mais une chose est sûre, les sujets tabous ne devraient pas exister et même si elle dit qu'elle ne se souvient pas, elle a du être marquée par la situation et touchée par votre peine et doit sentir tes inquiétudes. Tu devrais lui en parler ouvertement en parlant de Chloé et lui dire que si elle te sent préoccupée, c'est parceque quand elle était petite...et que tu t'inquiètes pour ce nouveau bébé..mais que toi tu es très très bien surveillée pour qu'il ne t arrive rien..et puis elle perd son statut de fille unique et ça les inquiète aussi de devoir partager ses parents

Léa n'a pas connu sa soeur aînée mais connait son histoire et les explications s étoffent au fur et à mesure quelle grandit, elle est touchante car quand elle fait des voeux, elle souhaite que son petit frère naisse en bonne santé..j'en parle facilement si l occasion se présente (dernière en date, la Toussaint) et c'est une façon pour que Mathilde ne soit pas oubliée car elle fait partie de notre famille.

Bon courage
adyb
Super fraise
Super fraise

Pendant environ 6 mois Mélissa m'a réclamé tous les jours sa petite soeur. Ca a été très dur. Tous les jours devoir lui réexpliquer, essuyer ses larmes de frustration. Et puis un jour elle n'en a plus parlé. Deux mois après j'étais avec elle à la mairie et je leur ai demandé de retirer Chloé de mon dossier car à chaque fois que j'allais sur mon espace famille faire une inscription pour Mélissa je la voyait. Mélissa m'a regardée étonnée et m'a demandé qui était Chloé. Je lui ai répondu rapidement et elle a prétendu ne pas se souvenir. Je pense que c'est soit un mécanisme de défense soit elle pense nous protéger. C'est pour ça que je voudrais en parler avec une psychologue pour savoir si il faut "l'obliger" à en parler ou au contraire respecter son "amnésie sélective" et si éventuellement elle arriverait à exprimer ses craintes à quelqu'un d'autre si elle n'arrive pas à nous en parler. Ce n'est pas un sujet tabou, ma chloé est dans mon coeur et dans mon esprit constamment mais je ne veux pas forcer les autres à en parler.
Ma fille n'a pas peur de perdre son statut de fille unique. Je dirais même qu'elle a très hâte. Elle déteste être seule. Elle voudrait déjà que le bébé soit là et assez grand pour qu'elle puisse jouer avec et lui apprendre plein de choses.
BB1 née en 2013
BB3 née en 2018
jolinhar
Top fraise
Top fraise

Léa aussi voulait plus que tout un frère ou une soeur depuis plusieurs années, elle avait fait le tri de ses doudous et jouet au début de la grossesse et là, plus le terme approche, plus elle va rechercher des affaires en disant que les doudous sont à elle, jusqu'à dire à une collègue il y a peu que d avoir un petit frère l inquiétait.

Je ne sais pas où tu vis mais dans le nord, il y a une asso qui propose des ateliers frateries en cas de deuil périnatal et ils ont fait des petits dans d autres régions, peut être que ça existe par chez toi "nos tout-petits" sur Lille , il doit y avoir des adresses sur leur site. Il y a un groupe privé Facebook qui peut aussi peut être t aider pour ta fille (moi j'y suis mais je n'y participe plus).
La notion de mort est compliquée pour les petits car c'est comme dormir et les gens reviennent, Je me demande si ta fille n'a pas l âge où ils se rendent compte que la mort est définitive et que ça arrive à tout le monde.
Ma fille a eu cette période qui n'a pas duré et du coup, elle avait peur d aller se coucher et ça n'a pas forcément avoir qu avec sa soeur.

Ça ne coûte pas grand chose de demander un avis à un professionnel, peut être que celle de la maternité peut être une belle porte d entrée pour que tu lui demandes conseils avant d'emmener ta fille en voir une. Surtout qu'à mon avis, ça peut vite rentrer dans l ordre

Pour moi demain c'est accupuncture et monito, une semaine qui va encore vite passer car tous les jours j'ai un truc..ça passe vite, 36 sa aujourd'hui

Bisous
adyb
Super fraise
Super fraise

J'ai vu ma gynéco ce matin. Tout va bien mais elle a limite exigé que mon mari et moi voyons la psychologue du service. Elle m'a aussi dit d'emmener ma fille chez un pédopsychiatre. Je pense que je vais plutôt prendre rdv avec une psychologue pédiatrique. Il y a un centre du réseau hospitalier près de chez moi mais je ne sais plus si ils font cet âge là il me semble que c'est uniquement jusqu'à 3ans. Il faut que je me renseigne. La psychologue qui était venue me voir en réanimation venait de ce centre il faut que je vois si j'ai encore sa carte
BB1 née en 2013
BB3 née en 2018
jolinhar
Top fraise
Top fraise

Prend le comme un moment pour toi où tu pourras dire tout ce que tu veux et être écouté sans être jugé pour profiter au mieux de cette grossesse.

Ici bébé n'en fait qu'à sa tête, il était de travers aujourd'hui pour l acupuncture, du coup ça me rassure sur le fait qu'il puisse continuer à se retourner à la version de lundi mais la SF n'avait jamais vu un bébé se positionner comme ça (jambes limites en grand écart et soit il fait une pirouette soit il en fait pas mais la, il fait que la moitié du boulot)
J'ai reçu aussi les résultats de ma prise de sang de la semaine dernière et découvert qu'elle avait fait une protéinurie sur mon pot qui est revenue à 0.25g/l, il me semble que c'est au dessus de la norme mais j'ai pas eu de retour, et tension à 13 donc je ne m inquiète pas trop. Prochain contrôle vendredi et version maintenue pour lundi..
Croisez les doigts pour moi.

Bisous
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations