peu d’ovocyte à la ponction pourtant tout est "ok"

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
titia58
Super fraise
Super fraise
Messages : 1360
Enregistré le : 04 avr. 2014, 00:25
Contact :

Re: peu d’ovocyte à la ponction pourtant tout est "ok"

Mon mari aussi a eu bcp de mal en apprenant que le souci venait de lui.. c'est pas evident, faut le soutenir et surtout y croire.. vous avez un gygy qui essaie de vous decourager.. qu'importe aller ailleurs.. vous l'aurez ce :+++: il n'y a pas de raison
Un jour peut etre seront nous comblés??

Flo22971
Messages : 4
Enregistré le : 10 mai 2017, 16:25
Contact :

Re: peu d’ovocyte à la ponction pourtant tout est "ok"

Bonjour à toutes,
Je me permets de vous écrire car j'ai le même problème que juju.
1er essi FIV ce mois-ci : ponction de 5 ovocytes tous immatures.
Je ne sais pas quoi penser ...
Qu'en est-il depuis 2014 pour toi Juju ?
Bonne journée à toutes.
Avatar du membre
juju2012
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 26 août 2012, 15:26
Localisation : bretagne
Contact :

Re: peu d’ovocyte à la ponction pourtant tout est "ok"

:coucou:

Bonsoir, et Ben j'espère te donner espoir.
Suite à ces 2 ponctions peu concluantes j'ai eu un protocole court en juin 2015, à la ponction 4 ovocytes matures :applose:
bon 2 embryons dont 1 qui a arrêté son développement juste avant le transfert.
Mais Le transfert de mon petit combattant en fait ma combattante....pds positive 2 semaines plus tard et 9 mois plus tard ma petite Clara était dans mes bras.
Le protocole court à ete salutaire dans mon cas....
J'espère t'avoir donné du réconfort
:bisou:
bébé 1 vient vite on t'attend bébé bonheur
PsyKotKot22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3002
Enregistré le : 05 mars 2013, 11:52
Contact :

Re: peu d’ovocyte à la ponction pourtant tout est "ok"

Bonjour Flo,

J'ai vécu une situation approchante.
Une FIV parfaite sur le papier avec 15 follicules tres homogènes de belle taille au déclenchement avec un taux doestrogene vers 3000 et à la ponction 3 ovocytes seulement. C'était un protocole court. Par contre les ovocytes etaient matures et on donné 3 embryons. 1 a arrêté son développement tres vite, 1 a été implanté et le dernier a été poussé au stade blasto mais n'a pas tenu. Cette FIV a été :+++: .

Quand j'ai questionné, gygy m'a dit que ça pouvait arriver. Soit les follicules étaient vides depuis le départ (en fait ce sont des images kystiques et pas des follicules) soient leur contenu n'avait pas été libéré et du coup il change le produit de déclenchement et mette decapeptil (je crois) en complément ou à la place de la piqure d'ovitrelle. En tous cas un changement de protocole peut régler le problème, car j'avais eu une autre FIV 3 ans avant qui avait donné 12 follicules en protocole long.

Voila pour mon histoire. T'inquiète pas, Ca sera mieux la prochaine fois, reste patiente et confiante.
Nous depuis 2006.
Essai bb depuis 2011, stérilité tubaire.
- Tec1 fiv1 -> 1er Loulou né en octobre 2013.
- Tec2 et fiv1 annulés, fiv1bis -> 2ème Loulou né en novembre 2015.
Grâce à la pma, notre famille est complète!
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations