5 semaines de grossesse et altitude

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
lauralop30
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 07 juil. 2017, 17:28
Contact :

5 semaines de grossesse et altitude

Bonjour!
Voilà je suis enceinte de mon 2eme bebe, je viens de l apprendre je suis à 3 semaines. On a prévu depuis un petit moment des vacances à la montagne dans les alpes dans 2 semaines , et en regardant sur internet je vois que l altitude et le début de grossesse sont déconseillés.... alors je sais pas trop quoi faire, surtout que je ne dois pas voir le doc avant fin août. Apparemment c est une question de moins bonne oxygène en altitude et pas bon pour l embryon. 
Qu en pensez vous? Est ce que vous êtes allé à la montagne (2000 metres) en début de grossesse?
Merci de vos reponses

Rosaliie
Top fraise
Top fraise
Messages : 554
Enregistré le : 12 oct. 2016, 23:32
Localisation : Tarentaise
Contact :

Re: 5 semaines de grossesse et altitude

Coucou Laura !

J'arrive probablement tard, tu as eu des réponses précises de la part de ton médecin ? De mon côté, je suis actuellement à 5 semaines de grossesse. J'ai appris que j'étais enceinte en rentrant de vacances, où nous avons randonné tous les jours à une altitude assez importante, + l'avion au retour. ça n'a pas empêché au bébé de faire son nid et d'y rester. J'habite aux pieds des montagnes, j'ai encore randonné la semaine dernière et bébé toujours en place. Il me semble avoir lu que l'altitude était déconseillée un peu plus tard dans la grossesse, une question de manque d'oxygène dans le sang. Quoi qu'il en soit, ton médecin doit mieux savoir que moi : que t'a-t-il dit ?
Image

bb1 : C1 : 14/08/17. Test +++ le 10/09/17 Naissance, mai 2018 <3
bb 2 : C1- C2 +++ à 9DPO le 23/12/19
bêta-HCG : 89 mUI/mL à 12 dpo
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité