Coucou tout le monde !! C'est cool pour celles qui ont des mamans formidables et attentionnée . Ce n'est pas mon cas ,et pourtant j'aurai cru le contraire parce que je suis sa seule fille (elle a 2 garçons avant moi) ,elle se moque de moi elle se croit drôle . Malgré tout elle s'inquiète quand même car quand j'étais en arrêt elle m'appelait pour voir comment ça allair et elle va m'acheter une commode pour mettre les affaires de mon bb . Mais bon elle est bizarre niveaux attetnions j'aurai aimé partager plus avec elle !
Bref j'espère que vous allez toutes bien et bon courage pour celles qui ont des petits soucis de santé !!
Nous, bavardes...non...on va juste avoir un BB en juin 2010!
-
- Super fraise
Re: Nous, bavardes...non...on va juste avoir un BB en juin 2010!
Pour la CAF rien du tout si on dépasse,nous on est à 50e près....
par contre ce que je ne savais aps c'est que si on a le droit à la prime de naissance (chez nous c'est versé le 1er avril pour un accouchement debut juin) et ba on a le droit aux allocations de 177e par mois pour un premier enfant révisable tous les 1er janvier
Le jour où j'ai su ça j'ai fais flamber la carte
Pour l'allaitement, perso je ne m'imagine pas ne pas allaiter mais je ne comprend vraiment pas pourquoi on critique les femmes qui ne veulent pas, perso je connais le discours sur les anticorps et autres mais moi je n'ai pas été allaité contrairement à mon frère et ma soeur et je suis la seule de la famille à n'être jamais malade, petite je 'nai jms rien eu de plus que le smaladies infantiles de base et depuis 10 ans je n'ai pas eu pire qu'une angine, j'ai une santé de fer, je ne suis pas vaccinée (sauf les trucs qd on est gosse et je n'ai jms fais mes rappels) et j'ai pleins d'exemples autour de moi d'enfants qui n'ont pas été allaités et qui se portent tt aussi bien que les autres... je dirais meme que 2 enfants proches de moi qui l'ont été sont juste tjrs malade et chopent le moindre microbes... Donc bon après c'est une question de point de vue mais pour moi l'allaitement c'est juste pour etre proche de mon bébé et comme j'aurai le temps je me dis why not mais après faut aps culpabiliser, je reste convaincu que niveau santé ça n'apporte rien de plus..... Ce n'est que mon avis :)
J'espère que pour tte celle qui n'ont pas le moral ça va aller, moi perso ma mere n'a jms été très fusionelle, pourtant je sais qu'elle m'aime et meme si elle ne s'interesse pas particulièrement à ma grossesse pour autant elle sera la si j'ai besoin et elle aimera sa petite fille et elle fera tt pour elle... Pour autant elle ne me pose pas de question sur ma santé ni rien d'autre mais perso je sais que c'est son caractère alors ça ne me touche pas...
Je
pour tous ses petits bébés qui nous font du soucis, après l'accouchement faudra continuer à venir pour nous dire comment va leur santé...

par contre ce que je ne savais aps c'est que si on a le droit à la prime de naissance (chez nous c'est versé le 1er avril pour un accouchement debut juin) et ba on a le droit aux allocations de 177e par mois pour un premier enfant révisable tous les 1er janvier

Le jour où j'ai su ça j'ai fais flamber la carte

Pour l'allaitement, perso je ne m'imagine pas ne pas allaiter mais je ne comprend vraiment pas pourquoi on critique les femmes qui ne veulent pas, perso je connais le discours sur les anticorps et autres mais moi je n'ai pas été allaité contrairement à mon frère et ma soeur et je suis la seule de la famille à n'être jamais malade, petite je 'nai jms rien eu de plus que le smaladies infantiles de base et depuis 10 ans je n'ai pas eu pire qu'une angine, j'ai une santé de fer, je ne suis pas vaccinée (sauf les trucs qd on est gosse et je n'ai jms fais mes rappels) et j'ai pleins d'exemples autour de moi d'enfants qui n'ont pas été allaités et qui se portent tt aussi bien que les autres... je dirais meme que 2 enfants proches de moi qui l'ont été sont juste tjrs malade et chopent le moindre microbes... Donc bon après c'est une question de point de vue mais pour moi l'allaitement c'est juste pour etre proche de mon bébé et comme j'aurai le temps je me dis why not mais après faut aps culpabiliser, je reste convaincu que niveau santé ça n'apporte rien de plus..... Ce n'est que mon avis :)
J'espère que pour tte celle qui n'ont pas le moral ça va aller, moi perso ma mere n'a jms été très fusionelle, pourtant je sais qu'elle m'aime et meme si elle ne s'interesse pas particulièrement à ma grossesse pour autant elle sera la si j'ai besoin et elle aimera sa petite fille et elle fera tt pour elle... Pour autant elle ne me pose pas de question sur ma santé ni rien d'autre mais perso je sais que c'est son caractère alors ça ne me touche pas...
Je

AKYA est née le 31 mai à 19h40... je t'aime ma Casse peton
-
- Top fraise
Moi pour la CAF, çà me déprime. Ok, on dépasse les plafonds, mais on n'est pas des riches non plus. Et franchement je trouve çà dégueulasse de passer de plus de 800 euros à rien !!! Franchement, c'est de l'injustice. Cela pourrait au moins être degressif, en fonction de la tranche de salaire !!! Pffffuuu, c'était mon coup de gueule du jour à moi !!!casca a écrit :coucou les filles,
J'espére que vous avez bien dormi, moi mauvais rêve à propos de mon bébé heureusement c'était pas vrai.
Sinon j'espère aussi que pour celles qui n'allaient pas très bien ça va mieux.
Pour la caf je crois aussi que si tu dépasse le plafond tu peux pas avoir de prime, et moi aussi ils attendent des documents complémentaires mais je n'ai rien reçu donc j'espère que ça va passer enfin à mon avis ils se foutent de nous.
Et chouette le transat^^ t'en as eu pour combien si c'est pas indiscret?!!
Gros bisous à toutes ^^
[hr]

Le transat nous a coûté 45 euros. Il vaut 90 euros neuf et n'a servi que 4 mois, en plus il est nickel !!! Faut bien que je fasse des économies vu que la CAF ne nous donnera que dalle !!

- casca
- Top fraise
coucou!!!
je
pour vous lapoupette
pour celle qui on des mamans avec lesquelles elles sont proches c'est cool, moi la mienne moins on se voit + on s'aime!
depuis le debut de ma grossesse je crois qu'elle m'a vu environ 4 fois!!!
sympa le transat! sa y est moi j'ai trop hate de commencer les achats!!!
pour celle qui s'y connaisse c'est quand qu'on l'a cette prime a la naissance??? comprend rien moi!
je trouve sa injuste que sa soit pas degressif, tout le monde devrai y avoir droit...
sa y est j'ai eu ma nouvelle voiture! un jolie c2 grise!!! je l'aime! mais mon chéri vas la laver ce weekend elle put la clope sa me donne envie de vomir!
a toutes!
je

pour celle qui on des mamans avec lesquelles elles sont proches c'est cool, moi la mienne moins on se voit + on s'aime!
depuis le debut de ma grossesse je crois qu'elle m'a vu environ 4 fois!!!
sympa le transat! sa y est moi j'ai trop hate de commencer les achats!!!
pour celle qui s'y connaisse c'est quand qu'on l'a cette prime a la naissance??? comprend rien moi!
je trouve sa injuste que sa soit pas degressif, tout le monde devrai y avoir droit...
sa y est j'ai eu ma nouvelle voiture! un jolie c2 grise!!! je l'aime! mais mon chéri vas la laver ce weekend elle put la clope sa me donne envie de vomir!

oh moi avec tous ces achats j'en perds la tête!! vraiment, je suis sans cesse sur ebay ou sur le bon coin, je traque tout ce dont j'ai besoin et au moment de payer ou de contacter la personne , je me défile, me disant que j'ai encore le temps, je peux trouver moins cher, parce que niveau sous, on a déménagé dans plus grand donc plus cher, on a plus d'apl, on a acheté une voiture avec tous ses frais assurance d'un coup et tout, et en plus je suis en arrêt j'ai ma tune de secu un mois après, et toujours rien de la mutuelle car mon patron ej pense s'en ai mal occupé, mes parents m'ont payé la poussette mais ils ne vont plus m'aider, ils sont comme ça, je suis la plus grande donc je dois me débrouiller toute seule, je me dis je peux trouver des choses en foire à tout aussi ça va bientôt commencer, oh je sais pas
bon je file préparer à manger pour mon mari chéri, bisous les mums
bon je file préparer à manger pour mon mari chéri, bisous les mums

cool gwa pour ta c2, moi c une polo, en plus de notre 407, comme ça je peux me déplacer seule quand je veux, à moi la liberté hou hou 

Coucou les
Ca y es, j' ai réussi à rattraper mes 25 pages de retard, j'ai pas tout retenu mais je
pour celles qui sont inquiètes pour le bébé ,je pense fort à vous car ça doit pas être évident..
Caceme, pour la prochaine écho j'ai pas encore la date, pour le prénom comme tu t en doutes déjà ce sera "Sara", à moins que l'on change d'avis d'ici là mais c'est encore un peu secret la famille ne sait pas encore.
Madebynous, le transat est magnifique, c'est ce que je cherche aussi mais j'ai pas réussi à voir la marque que c'est?
Pour celles qui sont arrêtées, profitez en bien , je rêve d'être arrêtée aussi surtout avec les foutues grêves des controleurs aériens je me fais incendier par tous les clients
mais bon je me dis que je vais essayer de tenir le coup jusqu'à la fin du mois de mars, après on verra!!
Surtout que j'ai une sciatique qui me bloque les 2 jambes, c'est la cata, la gygy m'a prescrit des scéances de kiné, on verra bien ce que ça donne.
Bonne journée à toutes

Ca y es, j' ai réussi à rattraper mes 25 pages de retard, j'ai pas tout retenu mais je

Caceme, pour la prochaine écho j'ai pas encore la date, pour le prénom comme tu t en doutes déjà ce sera "Sara", à moins que l'on change d'avis d'ici là mais c'est encore un peu secret la famille ne sait pas encore.
Madebynous, le transat est magnifique, c'est ce que je cherche aussi mais j'ai pas réussi à voir la marque que c'est?
Pour celles qui sont arrêtées, profitez en bien , je rêve d'être arrêtée aussi surtout avec les foutues grêves des controleurs aériens je me fais incendier par tous les clients

Surtout que j'ai une sciatique qui me bloque les 2 jambes, c'est la cata, la gygy m'a prescrit des scéances de kiné, on verra bien ce que ça donne.

Bonne journée à toutes

Alors, pour la CAF, c vrai que c galère il suffit de gagner un peu plus que le plafon et plus rien!! MDR, j'ai connu ça qd j'ai eu ma 1ère, il m'ont tout coupé du jour au lendemain, elle devait avoir 18 mois, je les ai appelé et ils m'ont répondu " Mais Madame il faudrait avoir un 2ème enfant", eh ba oui g oublié que ça se faisait sur commande

Même encore today, je n'ai le droit qu'à l'allocation familiale, même pas à la prime de rentrée scolaire, g les nerfs car au lieu de donner presque 300 € aux familles qui ont leur gamins en primaire, et bien ils pourraitent aider ceux qui racle aux impots en septembre, non mais surtout que le coup de la rentré d'un primaire ne coute pas plus de 50 € avec un cartable. C a c mon coup de gueule.
Donc là avec le 3ème en tout cas pour la 1ère année, g le droit logiquement à la prime de naissance, la paje, les allocations familliales, et les aides à la nourrice.
Sinon moi je suis mon dossier sur internet, mais il fo un n° d'allocataire et mot de passe, et du coup g l'impression que ça va plus vite, car mon hom a reçu un ptt guide de paternité. Mais il ne prendra que 3-4 jours le tps que je sois à l'hopital, étant artisan, il ne peut pas se permettre de prendre trop de jour.

Ca va qu'il y aura ma maman qui m'aidera. D'ailleurs en parlant de ma maman, c vrai qu'elle s'implique bcp, mais parfois le comportement de certaine maman peuvent être du à la crainte de voir leur progéniture mettre à leur leur BB, et vous verrez le jrs J elles seront comme des piles!!!

Nahil, pour mes filles g accouché 15 jrs avt, mais bon, là le ptt mec qui fé des misères à sa maman depuis le dbt, je sens gros qu'il sera là à terme, je ne sais pas pourquoi.
Sinon ok, pour l'ouverture du nouveau post mi mai, avec les naissances et on le fera à 2, car ils nous reste pas ma de tps avt le gd jours et d'ici là, à ce rythme on sera de plus en plus nombreuse.
Cool, LOULOU5601, ça fé du bien de lire que tout va bien.
Boubou, les gens me disent le contraire, "tu te rends pas compte d'allaiter,c une contrainte, en plus ce sera l'été" mais ils me font chiez, c nos décisisions, on fé ce qu'ils nous souhaitent pour nous, notre BB, notre vie de famille.
C comme pour la ch de mon BB, le fait qu'on a monté le lit de BB, déjà fé les peintures, laver le linge, et bien vive les reflexions, et bien tant pis, c mon pb et pas le leur, au moins je suis tranquille de ce côté là je n'ai plus rien à faire et profiter des beaux jours qui sont censé arrivé ds pas longtemps.
A moi la chaise sous le soleil de mon jardin à faire mes siestes du sud.

Bon après mon long roman, à plus tard je vé faire la popotte pour mes nénettes
- casca
- Top fraise
-
- Informations
-