Rapport lendemain ovulation : ptite chance ?

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
besmab
Super fraise
Super fraise

Rapport lendemain ovulation : ptite chance ?

Bonjour à toutes,

Je réalise ma 1ere courbe de temperature et j'ai eu mon ovulation le 02 aout.

J'ai eu un rapport 4 jours avant et le lendemain matin.
J'ai senti que mes ovaires ont bien bosse entre le 30 juillet et le 03 aout.

Et depuis je sens une tension dans les seins (plus que la sensibilite de symptomes pre menstruel toute mignone).

Pensez-vs que ca soit possible qu'il y ait eu fecondation?

Est-ce que certaines parmi vs ont senti des choses apres une fecondation ? (je sais il y a peu de chance mais la nature est bien farceuse)

Je vs remercie bcp de m'avoir lu et je ns souhaite a ttes un beau :+++:

J'attends av impatience vos retours :sage: :wink: k :croisedoigts:
C10++ FC naturelle à 5SG + 5.
C1++ avant RDC. DPA : 06/04/2019. MFIU à 36+4 sa

amelilou71
Fraise active
Fraise active

Re: Rapport lendemain ovulation : ptite chance ?

Bonjour besmab

Je pense que tu peux avoir une chance oui, certains zozo :spermatobleu: sont bien résistants, et un ovule est viable 12 à 24h ou 24 à 48h ( je ne suis pas sûr car on trouve généralement deux infos un peu différentes... )

Pour ce qui est des symptômes ça me paraît beaucoup trop tôt... Ça correspondait plus aux changements hormonaux après l'ovulation...

C'est ton premier cycle d'essais ? BB1 ?
besmab
Super fraise
Super fraise

Bonjour Amelilou merci de me répondre :)

J'ai retiré mon anneau fin avril 2017. C'est pour BB1 oui. On ne pretait pas attention aux dates d'ovulation etc du coup je me suis dit que ça pouvait être instructif d'utiliser la courbe de température pour au moins savoir à peu près quand j'ovulais (et si j'ovulais!).
Je commençais à mal vivre le test négatif alors qu'on jouait à la roulette russe et que je ne savais pas vraiment qd j'ovulais.

Au moins je me concentre sur qqchose de plus factuel avec la temperature que des sensations.

Du coup je considère ce cycle comme C1 vu qu'on essayait pas vraiment avant :lol:

Oui c'est sur c'est bcp trop tot pour que mes symptomes soient liés à une grossesse mais j'ai senti une différence et je me demandais si ça pouvait être lié à un stade precedent, type fécondation réussie ou nidation avec atterrrissage en douceur :lol:

Tu es en essai également ?
amelilou71
Fraise active
Fraise active

Comme tu dis tu pourras voir si tu ovules car parfois les sensations sont trompeuses. Bien souvent les couples n'ont pas forcément les rapports au bon moment aussi...

Oui je suis en essaie également, cela fait 13 mois...
J'ai été diagnostiquée OPK, j'ai fait deux kystes en octobre l'année dernière dont un où j'ai été opéré en urgence car il faisait 5cm et il était hémorragique, celui d'après plus petit, j'ai été alité et il s'est résorbé tout seul... Le gygy m'a mise sous dusphaston pour raccourcir les cycles car ils sont assez long mais trop d'effets indésirables.
Du coup je l'ai arrêté et je me suis orienté vers les méthode naturelles, je fais de l'accupuncture depuis mars, et j'ai un traitement homéopathique et un à base de plantes... Depuis mai j'ai des ovulations, malgré des cycles encore longs (41 jours en moyenne), donc ça fais 3 cycles que j'ovule et j'ai fais 2 fausses couches spontanées sur ces 3 cycles... Dame nature est un peu capricieuse mais on reste positif avec mon compagnon même si parfois c'est un peu pesant...
besmab
Super fraise
Super fraise

Eh ben vs en avez traverse des epreuves. Ca a pas du etre facile pr ton corps et ta tête! Je t'envoie ttes mes bonnes ondes!!
J'ai pas traverse le quart de ce que tu as traverse et g t deja deprimee.

Courage :cigonerose:

Qd ton corps te crie "tu es enceinte" et que la sentence tombe a la fin du cycle fiouuu ça use. Je pensais pas du tt que ca me ferait ca. Je pensais naivement que j allais vite tomber enceinte. C t sans compter sur Dame nature...

J'essaie de me preparer mnt a la reponse negative et a moins decrypter chaque symptome. Ma temperature semble être assez expressive. Je verrais apres qqs mois...

Du coup tu prends ta temp aussi?
amelilou71
Fraise active
Fraise active

Coucou besmab, excuse moi d'avoir tardé à répondre, petit soucis de santé cette semaine...

Laisse le corps reprendre ses marques, sans contraception...
Il faut aussi lâcher prise, car plus tu y penseras moins ça marchera...à ce qu'il paraît... Le côté psy peut jouer..
Le seul conseil que je peux te donner c'est de te laisser le temps même si parfois c'est difficile et qu'on veut tout analyser dans l'espoir qu'il y ait une chance...

Il faut en moyenne se laisser une année, selon l'âge que tu as (ça paraît long je sais..., Mais vie ta vie comme tu le faisais avant de vouloir concevoir, ça passera plus vite et tu auras peut-être une bonne surprise. Cette c'est plus facile à dire qu'à faire :lol: ), mais si au bout d'une année toujours rien n'hésite pas à prendre rdv chez ton gygy pour faire le point...

Tu as quel âge ?

Oui je prends également ma température, là c'est mon 4eme cycle où je l'a prends, ça aide l'accupunctrice pour son plan de traitement avec ses aiguilles. Ça m'aide également à connaître mon corps et son fonctionnement, avec les petits symptômes tout à long du cycle depuis qu'il se remet en route ... :-D
besmab
Super fraise
Super fraise

Ah je suis contente que tu m'aies repondu :)
Tu as totalement raison et je commence cycle apres cycle a trouver un moyen de vivre mieux le retour des :regles: quand tt semble indiquer le contraire. Le cycle dernier j'avais eu un jour de retard et je me suis precipitée pr faire un TG le lendemain qui etait negatif. Mes règles sont arrivées dans la journee du TG.

Ce qui est le plus dur a comprendre je pense c'est pourquoi lorsqu'on ovule, on essaie de profiter pour faire des calins (j'avoue que jusqu a present je ne crois pas avoir fait mieux de 2 jrs avant et lendemain :) ) et malgre tout voir que ca ne prend pas.

J'essaie de poser des mots sur ce que je ressens et je pense qu en fait les maux les plus douleureux sont presque du domaine de l'ego feminin.

Heureusement nous communiquons bien avec mari :)

Et je mets de moins en moins de tps a me remettre donc tant mieux je prends du recul petit a petit.

C vrai que ca doit faire du bien l'accupuncture!!

J'ai 29 ans depuis Avril, et toi?
amelilou71
Fraise active
Fraise active

Ha ça je suis entièrement d'accord avec toi, l'égo féminin en prend un coup comme tu dis... C'est parfois difficile d'accepter le faite d'avoir du mal à donner la vie alors que ça devrait être là chose la plus simple et naturelle qui soit...

Tu sais il y a tout un tas de paramètres qui rentre en compte pour que la fécondation puisse se faire... La qualité de l'ovule, le pH, la qualité de tes glaires cervicales, la qualité des zozos :spermatobleu: ...

Une femme et un homme qui n'ont aucun soucis de fertilité ont seulement 25 à 33% de chance pour que la fécondation réussisse bien sur un cycle... Alors tu vois ce n'est pas énorme...

Si dans quelques cycles ça ne prends toujours pas, n'hésite pas à faire un bilan chez ton gygy et faire faire un spermogramme à ton mari pour être sûr que tout va bien des deux côtés
amelilou71
Fraise active
Fraise active

Ha oui j'ai oublié, j'ai vu que la deuxième phase de ton cycle était de 11 jours dpo, en moyenne c'est entre 11 et 16 dpo, donc pour éviter les faux espoirs pour ton nouveau cycle et les cycles à venir attends 16 dpo ... :good:
besmab
Super fraise
Super fraise

Haha merci bcp j'y penserai !!

Oui pr l'instant je rajoute une petite technique en plus par cycle. Le mois dernier juste courbe. Ce mois ci je rajoute les tests d ovulation. Le mois suivant on verra :lol:

En soit je sais que je suis fertile et lui aussi. Ou du moins qu'on l'a été.

Je suis tombée enceinte à 22 ans de mon mari (qui l'est depuis avril) j'ai du proceder a une IVG à cette epoque.
Dc tu imagines que ça a tendance a me hanter de tps en tps. En ayant en plus pris une pilule du lendemain 24h apres (oui oui lol).

Mais au moins ce qui rassure c qu'on sait qu'on a ete fortement fertiles a un moment donne.

T'en es ou ds ton cycle du coup ?
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

• Informations