Help : erreur possible datation de grossesse

Vous ressentez des symptômes, vous vous posez de questions? Venez en discuter ici
Claire75008

Help : erreur possible datation de grossesse

Bonjour à toutes,
Voici mon histoire.Date des dernières règles : 21 mai 2017
Câlin avec mon compagnon : 10 juin 2017
Test Clearblue digital le 22 juin "enceinte 1 à 2 semaines" + prise de sang le même jour, taux HCG : 23 UI/L
Test clearblue digital le 1 juillet "enceinte 2 à 3 semaines", puis nouveau test le 3 juillet "enceinte 3 semaines +".
Le 18 juillet, prise de sang, taux HCG 59 940 + écho datation : date accouchement 16 mars 2018.
Le hic, c'est que j'ai eu une relation non protégée le 16/06...
Je sais que je mérite d'être jugée par certain nombre d'entre vous! Mais là, il est inenvisageable pour moi de garder un enfant qui ne serait pas de mon compagnon...
Je psychote, je tourne tout cela dans tous les sens... Qu'en pensez-vous? Ce bébé peut-il effectivement avoir été conçu le 16/06? Ou bien la marge de manœuvre d'erreur de l'écho de datation est pure coïncidence? Car pour moi, selon les différents tests urinaires + taux HCG aux deux prises de sang, cela ne peut pas être possible que cela date du 16 juin...

tatazoulouette
Top fraise
Top fraise

Re: Help : erreur possible datation de grossesse

coucou

tu saurais dire la date d'ovulation ? tu es toujours bien calée ?
FC précoce février 2016
Diagnostiquée OPK
++ février 2017 : Dalil est né le 24.10.17
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Alors ce n'est pas qu'une question de date d' :enovu: ...
Car là au final le calin avec ton conjoint et le calin non protegé (du coup pas avec ton conjoint ???) peuvent avoir été fecondant.
Le seul vrai moyen de savoir c'est de faire un test de paternité.
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
tatazoulouette
Top fraise
Top fraise

effectivement ce n'est pas qu'une question d'ovu mais ça peut quand même un petit peu aiguiller car c'est vrai que toutes ces dates sont rapprochées et donc pas évident de tirer ça au clair. La durée du cycle + période d'ovu (si elle les connait) peuvent aider (si rapport fécondant du 16/06 ça voudrait dire qu'elle a eu une ovulation très tardive mais à voir de combien de jour sont ces cycles, fin voilà c'est brouillon du coup si elle a une idée de ces cycles et si elle est réglée ça peut donner des pistes).
Si elle nous dit qu'elle a plutôt ovuler aux alentours du 10, j'imagine quand même que c'est ce même rapport qui serait fécondant.. mais c'est vrai qu'il peut y avoir des surprises !
le test de paternité peut se faire in utero ?
FC précoce février 2016
Diagnostiquée OPK
++ février 2017 : Dalil est né le 24.10.17
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

tu imagines Tata, une datation écho c'est une précision + ou - 4 jours...
DOnc là on est entre le 12 et le 20 juin...
MAis en tout cas si ça reste le 16... il n'y a aucun moyen de savoir quel :spermatobleu: a pu être fécondant...

De plus, vu que la là grossesse commence à s'avancer quasi 8SA... va falloir quand même rapidement savoir...
Ton conjoint c'est que tu as des rapport non protegé ? Oui il y a des couples ou ça se fait...
et puis on est pas là pour juger!!

Je sais pas ou tu as fait ta première écho, mais j'essayerais si j'etais à ta place de retourner, voir au planning familiale pour une nouvelle écho... peut etre que la date d'ovulation permettra d'être plus sure...
Par contre, si tu as des relations non protegée, fait quand même attention de ne pas chopper d'IST...
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Claire75008

Merci pour vos réponses... malheureusement, aucune date d'ovulation connue... De plus, j'ai arrêté la pillule au mois de mars, donc je n'ai pas eu suffisamment de cycles normaux pour pouvoir me repérer...
J'ai mes règles tous les mois, pas au bout de 40 jours, c'est une certitude.
Le rapport du 16 n'a pas été protégé, mon conjoint n'est pas au courant.
En fait, ce qui tend à me dire que c'est peut-être bien le rapport du 10/06 est le taux d'UI détecté à la première prise de sang. Je vois de partout que le taux HCG n'est détectable dans le sang qu'au bout de 10 ou 11 jours après la date d'ovulation?
Mon deuxième taux HCG tend également vers une grossesse plus avancée que si elle avait réellement été déclenchée le 16 juin...
J'ai appelé la clinique où exerce mon gyneco, il est parti en vacances jusqu'à fin août... Idem pour mon médecin traitant... Alors, j'essaie d'interpréter selon mon taux HCG + la mesure LCC de l'écho de datation qui indiquait 8,1mm (ce qui tend également à une grossesse débutant le 10 juin?)
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Oui... sans doute...
Tu devrais peut etre malgré tout le dire au moins à ton "plan Q non protegé", histoire que si tu garde ton bébé. il ailles pas sous entendre que c'est son bébé à lui et pas celui de ton Homme...
Car au delà tu fais que tu es enceinte, et comme toi on espère tous que c'est la datation qui s'est foiré un peu... Il n’empêche que tu as eu un rapport non protégé, si cette personne est dans ton entourage....
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Claire75008

Merci Heleana.... la personne avec qui j'ai eu un écart n'est pas de mon entourage... En fait, ce qui m'importe le plus est que ce bébé soit celui de mon conjoint et non de l'autre personne qui n'a été qu'une erreur dans une période où dans ma vie conjuguale ce n'était vraiment pas rose...
J'espère que j'ai raison de me fier à ces satanés taux HCG + mesures LCC de l'embryon. Je me dis que ça fait beaucoup d'éléments qui me montrent que je psychote peut-être pour rien, et qui concordent avec le 10...
Merci pour votre soutien, et surtout de ne pas me juger...
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Je pense aussi que vu tes premiers tests cela pourrait correspondre à ton conjoint!!
Je te conseiller juste de faire gaffe si effectivement ton autre aurait pu etre dans ton entourage. Il faut mieux clarifier les choses là que dans 9 mois...
Sinon si tu as eu une aventure avec un inconnu, tu devrais toutefois faire des les tests et voir pour IST, car c'est pas les même conséquences enceinte.
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Claire75008

Pour tout te dire, c'est une personne avec qui j'ai eu des rapports il y a quelques mois. Nous avions fait les tests adequats avant d'avoir des rapports non protégés. Nous avions rompu, et là, le chaos dans mon couple, il est réapparu etc...
L'erreur de ma vie. Je ne souhaite à personne, même pas à mon pire ennemi, de vivre ce que je vis. Mais je l'ai bien cherché...
C'est surtout cette première prise de sang à 23 UI/L qui me raccroche à l'espoir que ça ne puisse être que mon conjoint. Car, de partout (sites médicaux entre autres), ils disent qu'il n'est pas possible d'avoir d'HCG détecté dans le sang avant 10 jours dpo. Si cela avait eu lieu le 16 juin, il aurait fallu donc attendre le 26 juin minimum pour avoir une détection de HCG. 23UI/L lors de ma prise de sang du 22 juin correspondent à 11 ou 12 jours dpo, ce qui me ramène au 10 juin...
Répondre

Retourner vers « tests et symptômes »

• Informations