Recherche réponses et expériences similaires : 3eme fausse c

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
Lola-Alicia

Recherche réponses et expériences similaires : 3eme fausse c

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, et malheureusement ce qui me pousse à venir est une grosse tristesse après 3 grossesses "ratées".
J'en suis à ma 3eme fausse couche, suite à des sacs vides, l'embryon ne s'est pas développé ou s'est vite arrêté vers 6-8 semaines.
Cela peut arriver mais au bout de trois fois je me pose beaucoup de questions auxquelles les médecins ne savent pas répondre.

J'aurai voulu savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi ?
Et si elles ont peut-être déjà passé des tests de compatibilité chromosomique, ou peut-être déjà quelques idées sur les causes de ces "grossesses ratées".
Je suis tombée très vite enceinte à chaque fois, mais malheureusement pour l'instant aucun embryon ne s'est développé correctement... je désespère un peu et me demande ce qui ne va pas chez moi...

N'hésitez pas à partager vos sentiments et expériences avec moi...

mamangeden
Super fraise
Super fraise

Re: Recherche réponses et expériences similaires : 3eme faus

Lola Alicia bonjour et dsl pour tes fc. Je n'ai pas le mm parcours avec seulement une fc à mon actif et un bb mort né à 8 mois.
Lors de ta dernière fc les médecins ne t'ont pas proposé pour faire des examens et voir éventuellement ce qui cloche, enfin où est le pb pour l'éviter la prochaine fois ?! On peut se soutenir si tu veux.
[font=Lucida Console]NOTRE AVENTURE

2015 : mon mini moi ancré en moi
2016 : fc
C10 en cours, ça me saoule de fou[/font]

Ça commence à faire long, l'abandon n'est plus loin
Lola-Alicia

En fait je viens tout juste de faire ma 3eme fausse couche, suite a l'annonce que le coeur ne battait pas la semaine derniere je n'ai pas souhaite prendre de medicament et c'est arrive hier... j'y retourne mercredi pour verifier que tout est bien parti et si mon taux d'hormones chute bien.
Sinon il faudra que je prenne des medicaments pour aider a expulser tout bien comme il faut, mais je prefere faire confiance a mon corps et aller a son rythme. D'autant que j'ai pris les medicaments la 2eme fois suite aux conseils de mon gyneco et il ne m'avait pas prescrit d'anti-douleurs, j'ai eu super mal et j'en ai vraiment garde un tres tres mauvais souvenir! :(

J'avais insiste pour faire des tests avant d'essayer une 3eme fois de tomber enceinte, malgre mon gyneco qui me disait qu'avant trois fausses couches ca ne sert a rien de s'inquieter. J'ai donc fait les tests pour les maladies auto-immunes et le staphilocoque dore, tout etait ok donc ca m'a bien rassuree avant de me lancer a nouveau.
Malheureusement il y a encore un souci et je me retrouve encore en echec malgre tout le positivisme et l'espoir que j'ai porte, j'ai vraiment essaye d'eviter au maximum toute idee noire ou toute idee d'angoisse. J'etais sure que ca infuerait d'y croire vraiment et de rester confiante. (je suis de nature plutot nerveuse et angoissee...)
Bref, j'attends que tout soit bien termine pour demander la suite, mais je pense que ce sera des tests de compatibilite chromosomiques...
C'est pour ca que je me demandais si vous aviez deja vecu cela, et si certains tests vous avez apporte des reponses ?
merci d'avance :)
mamiele
Première fraise
Première fraise

bonjour Lola,

4 fcs pour moi en 2 ans, je tombe facilement enceinte, comme toi.
Je suis actuellement enceinte de 35SA, et je dois accoucher vers le 22 septembre.

J'ai fait plein de test, mon conjoint aussi: rien n'a été trouvé.
Je n'ai pas pris de médicaments particuliers, sauf pour ma 4eme grossesse (aspegic/progesterone), mais ca s'est terminer en fausse couche aussi :ouin:
En gros, pas d’explication...

Je ne sais pas pourquoi ma grossesse actuelle a tenu, et pas les autres...

Suite a ma 4eme fausse couche (en juillet 2016), je suis allé voir un docteur en médecine tradi chinoise, j'ai vu aussi une kinésio, une microkiné,...
Et je vois une psy régulièrement.
Tout cela m'a aidé, car ma gynéco (et le spé des fcs que j'avais vu) n'avaient aucune explications, aucune solutions a me proposer, a part "continuer, ca finira bien par marcher!"...
Facile a dire...
Mais quelle douleur a vivre...

Courage a toi, car il en faut, et si tu as des questions...
33 ans tout les deux, ensemble depuis 8 ans
essai bb1 depuis janvier 2015
fc1 avril 2015
fc2 aout 2015
fc3 décembre 2015
fc4 juin 2016
Petite puce née le 23 septembre 2017!
blog sur mon parcours:
http://mes-presques-riens.blogspot.fr/
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

• Informations