coucou voila en ce qui me conserce si mon fils fesais bien des caprise car si je le laisse 10 min pleure il s'endort et moi depuit que j'ai trouver le bon lait il ne reclame plus tt les 1 voir 2h donc je sais que c'etai a causse di laitmimilaplusjolie a écrit :les filles!
Avez-vous pensé tout simplement que votre bébé pouvait avoir des crises de coliques ou des remontées acides (cela commence vers 15 jours)?
En effet, les crises se manifestent par des cris soudains 1h ou 2h après le repas, le bébé devient rouge et parfois se griffe...
Il est vrai qu'on a tendance à lui donner le bib car on pense qu'il a faim ou qu'il pique une crise, alors qu'il a mal au ventre...et lui, vu que téter le soulage un peu et ben forcément, il va prendre le bib, même s'il n'a pas faim...
![]()
Je vous conseillerais donc de lui donner votre petit doigt à téter et s'il ne rechigne pas, qu'il suce fort et qu'il se calme, c'est qu'il a mal au ventre sûrement.
Autre astuce pour savoir s'il a des gaz de coincés, mettre une main à plat sur son ventre et taper dessus avec l'extrémité des doigts de l'autre main : si ça sonne creux, c'est qu'il a des gaz, le pauvre petit chou...![]()
Bref, dîtes-vous bien qu'à son âge, il ne fait pas encore de colère, ni de caprice d'ailleurs et que les pleurs ont forcément une raison: faim, couche sale, envie de câlins, coliques, fièvre, etc...
J'espère avoir pu vous aider toutes les deux.
bb pour fin janvier début février 2010
-
- Fraise attitude
Re: bb pour fin janvier début février 2010
-
- Fraise active
hello !!
merci pour vos réponses.
évidemment je sais que ce ne sont pas des caprices et maintenant on est un peu plus au fait des coliques, des besoins de calins et des rototos coincés alors ça va beaucoup mieux !
Ceci dit mon fils a un grand besoin de succion (ça le calme ) et la sucette en prend pour son grade !!!
Et en plus de ça, il mange bien et se fait de bons biberons la journée toutes les 3 heures, par contre la nuit, il dort et neréclame que toutes les 4-5 heures...c'est super !!
bref c'est un vrai petit ange!!!
Bon week-end à toutes et bonne St Valentin avec vos amours !
je vis retrouver les miens !

merci pour vos réponses.
évidemment je sais que ce ne sont pas des caprices et maintenant on est un peu plus au fait des coliques, des besoins de calins et des rototos coincés alors ça va beaucoup mieux !
Ceci dit mon fils a un grand besoin de succion (ça le calme ) et la sucette en prend pour son grade !!!

Et en plus de ça, il mange bien et se fait de bons biberons la journée toutes les 3 heures, par contre la nuit, il dort et neréclame que toutes les 4-5 heures...c'est super !!

bref c'est un vrai petit ange!!!
Bon week-end à toutes et bonne St Valentin avec vos amours !

je vis retrouver les miens !

Coucou tout le monde,
J'espere que vous allez toute bien et que vos petits bout se porte a merveille aussi.
Pour moi, Enora va a merveille, elle arrive a 2.700kg. Par contre, pour moi, j'ai un souci au niveau de l'allaitement, je n'ai plus de lait quasiment et j'ai le moral a zéro. Bisoux a vous toute. Félicitation a vous.
J'espere que vous allez toute bien et que vos petits bout se porte a merveille aussi.
Pour moi, Enora va a merveille, elle arrive a 2.700kg. Par contre, pour moi, j'ai un souci au niveau de l'allaitement, je n'ai plus de lait quasiment et j'ai le moral a zéro. Bisoux a vous toute. Félicitation a vous.

ça fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum!
depuis l'accouchement en fait...
Donc mon petit crapaud est né le 5 février (à J+5) à 18h59, il pesait 2,970kg et mesurait 48,5cm. Il s'appelle Hugo.
L'accouchement s'est plutôt bien passé.
Je confirm que le déclenchement n'est pas une partie de plaisir, et que ça fait très très mal! Toute l'équipe médicale m'a dit et redit que j'avais été super courageuse pendant les contractions...
Donc comprimé de cytotec posé à 5h du matin, début des conrtactions vers 8-9h, très fortes à partir de 10h. Vomissements toutes les heures quasiment tellement les contractions étaient fortes!!!
Dilatée seulement à 2cm à 14h, je demande la péri car je suis à bout de forces. Pas de salle de travail de libre, je patiente 1h et à 15h c'est la délivrance grâce à la péri.
Ouverte à 4, on me perce la poche des eaux, on me dit que ça va s'ouvrir d'1cm par heure environ car c'est mon 1er bébé.
1h plus tard je suis dilatée à 8. bébé souffre et son coeur ralentit à chaque contraction. grosse frayeur, les médecins débarquent et envahissent la salle, j'ai échappé de justesse à la césarienne...
Finalement, on laisse bébé souffler, à 17h je suis entièrement dilatée mais lui ne descend pas, il ne voulait vraiment pas sortir!!!
A 18h30 j'ai commencé à pousser, bébé remontait entre chaque poussée, donc ils ont aidé avec la ventouse, mais presque rien, et la sage-femme a convaincu le médecin de ne pas me faire d'épisio!!! juste une petite déchirure de rien du tout.
Voilà, finalement ça ne m'a pas traumatisée, moi qui était super angoissée par l'accouchement! Je pense que je pourrais revivre ça une 2ème fois sans problème!
Depuis, Hugo a bien grossi, tout va bien, je me suis bien remise.
En ce moment il a mal au ventre et pleure beaucoup, mais sinon il est adorable. Moi je suis crevée car je l'allaite et la nuit il mange toutes les 2h environ, donc je ne dors pas du tout, et papa ne peut pas m'aider. J'ai essayé de tirer mon lait et de lui donner au biberon avec une tétine adaptée mais il n'en a pas voulu.
Voilà, j'espère que chez vous ça va...
Gros bizoux à toutes

-
- Fraise attitude
coucou les filles comment aller vous?
Elotulipe et ben tu en a eu du courrage ... enfin j'ai eu la mm chose que toi sauve que mes contraction montai pas plus de 30... et elle ne durai pas ... je n'est pas continuer a allaiter car j'avais trop mal donc je tirai mon lais mais au bout d'une heure il reclamai encor donc j'ai completement arreter vu que mon lait etai pas assez consistant ( 60 ml que je tirai )
jespere que cv aller qu il vas vite passer ces nuit comme moi
je
pour toi .. mon petit coeur a 1mois depuit mardi et depuit samedi il passe ces nuit ( entre 10 et 12h)
bisous
Elotulipe et ben tu en a eu du courrage ... enfin j'ai eu la mm chose que toi sauve que mes contraction montai pas plus de 30... et elle ne durai pas ... je n'est pas continuer a allaiter car j'avais trop mal donc je tirai mon lais mais au bout d'une heure il reclamai encor donc j'ai completement arreter vu que mon lait etai pas assez consistant ( 60 ml que je tirai )
je

bisous
-
- Fraise active
Elotulipe a écrit :tout le monde!!!
ça fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum!
depuis l'accouchement en fait...
Donc mon petit crapaud est né le 5 février (à J+5) à 18h59, il pesait 2,970kg et mesurait 48,5cm. Il s'appelle Hugo.
L'accouchement s'est plutôt bien passé.
Je confirm que le déclenchement n'est pas une partie de plaisir, et que ça fait très très mal! Toute l'équipe médicale m'a dit et redit que j'avais été super courageuse pendant les contractions...
Donc comprimé de cytotec posé à 5h du matin, début des conrtactions vers 8-9h, très fortes à partir de 10h. Vomissements toutes les heures quasiment tellement les contractions étaient fortes!!!
Dilatée seulement à 2cm à 14h, je demande la péri car je suis à bout de forces. Pas de salle de travail de libre, je patiente 1h et à 15h c'est la délivrance grâce à la péri.
Ouverte à 4, on me perce la poche des eaux, on me dit que ça va s'ouvrir d'1cm par heure environ car c'est mon 1er bébé.
1h plus tard je suis dilatée à 8. bébé souffre et son coeur ralentit à chaque contraction. grosse frayeur, les médecins débarquent et envahissent la salle, j'ai échappé de justesse à la césarienne...
Finalement, on laisse bébé souffler, à 17h je suis entièrement dilatée mais lui ne descend pas, il ne voulait vraiment pas sortir!!!
A 18h30 j'ai commencé à pousser, bébé remontait entre chaque poussée, donc ils ont aidé avec la ventouse, mais presque rien, et la sage-femme a convaincu le médecin de ne pas me faire d'épisio!!! juste une petite déchirure de rien du tout.
Voilà, finalement ça ne m'a pas traumatisée, moi qui était super angoissée par l'accouchement! Je pense que je pourrais revivre ça une 2ème fois sans problème!
Depuis, Hugo a bien grossi, tout va bien, je me suis bien remise.
En ce moment il a mal au ventre et pleure beaucoup, mais sinon il est adorable. Moi je suis crevée car je l'allaite et la nuit il mange toutes les 2h environ, donc je ne dors pas du tout, et papa ne peut pas m'aider. J'ai essayé de tirer mon lait et de lui donner au biberon avec une tétine adaptée mais il n'en a pas voulu.
Voilà, j'espère que chez vous ça va...
Gros bizoux à toutes

Moi aussi, je pense que ton lait n'est pas assez consistant pour ton petit bout car il va bientôt avoir 3 semaines et il devrait au minimum manger toutes les 3h en journée et tenir 4-5h la nuit.
Peut-être devrais-tu consulter ton médecin car à ce rythme, tu risques d'être épuisée (ce qui doit être déjà le cas) et ton bébé va mettre beaucoup de temps à faire ses nuits s'il n'a pas le bidou bien plein.
En tout cas, bon courage

-
- Fraise active
o0-petite-fille-0o a écrit :coucou les filles comment aller vous?
jepour toi .. mon petit coeur a 1mois depuit mardi et depuit samedi il passe ces nuit ( entre 10 et 12h)
bisous

Dis-donc tu en as de la chance qu'il fasse ses nuits, moi il tient entre 5 et 7h maxi, ce qui est déjà pas mal, mais étant une grosse marmotte, c'est un peu dure pour moi, j'ai décidément pas l'habitude de dormir aussi peu

coucou
sa fait un moment que je suis pas venu. car depuis j'ai eu de souci avce ma petit soeur dure dure mais sa va. je demenage ce mois ci donc en plain les carton avce le petit bout dure dure.
Mon fils va super bien il fait aujou hui 5kilo200 deja 1 mois et demi sa passe vite.
Pour le papa il vien le voire ce cool je suis contente il sen occupe bien quand il vien.
Mise a pare sa tout va bien et j'ai fore pense a vous jespre que tout le monde va bien. et que le petit bout vont bien.
ps: J'ai perdu plus de 20 kilo depuis 1 mois
voila bisou a tout je viendrai apres que j'ai fini de demenage.
sa fait un moment que je suis pas venu. car depuis j'ai eu de souci avce ma petit soeur dure dure mais sa va. je demenage ce mois ci donc en plain les carton avce le petit bout dure dure.
Mon fils va super bien il fait aujou hui 5kilo200 deja 1 mois et demi sa passe vite.
Pour le papa il vien le voire ce cool je suis contente il sen occupe bien quand il vien.
Mise a pare sa tout va bien et j'ai fore pense a vous jespre que tout le monde va bien. et que le petit bout vont bien.
ps: J'ai perdu plus de 20 kilo depuis 1 mois

-
- Première fraise

coe allez vs?et les ptits bouts?moi ça fait un moment.dure dure,mon bebe ne fait pas ses nuits encore.mais c'est que du bonheur.il a tt juste 2 mois 5KG600 pour 58 cm,rit,et me sourit.
ce serait cool de mettre des photos de nos ptits bouts;
bisous à ttes
-
- Informations
-