Elo, le réflexe d'éjection fort se produit quand les muscles qui entourent les glandes produisant le lait se contractent beaucoup trop fort lors de la tétée, ce qui entraîne des jeysers de lait ^^ le lait est éjecté trop fort dans la bouche de bébé, ça peut faire des jets d'1 à 1.50 m et le lait coule vraiment tout seul comme une fontaine!
Bébé a quasiment pas besoin de téter pour faire venir le lait, juste il avale ce qui arrive au fur et à mesure; donc il peut avaler une très grande quantité en très peu de temps (genre la tétée dure 5 minutes). Et un des signes qui montre que ce réflexe est présent, c'est que la courbe de poids explose lors du 1er mois! Avec ça, ma fille avait pris 1.9 kg en moins d'un mois, soit 500g par semaine! Et là mon fils prend le même chemin...il avale gorgée par gorgée sans s'arrêter, il avale de travers et s'étouffe ou doit enlever le sein de sa bouche quand le jet est trop fort, et il a pris pas mal de poids en peu de temps
Je te souhaite aussi que l'allaitement se passe au mieux

comme dit Celli, les enfants sont tous différents et les allaitements aussi...ça n'a pas marché pour la grande mais ça marchera certainement pour son frère car malgré tout tu as plus d'expérience maintenant, ça pourra t'aider à trouver des solutions etc..
Qu'est ce qu'il s'était passé pour ta fille??

les filles