Coucou les filles !
Reprise ok ici ! Semaine plutôt tranquille au boulot, et Titouan gardé par son papa, donc c'est pas encore la course et ça va très bien pour une reprise en douceur. En tout cas, je suis vraiment ravie de retravailler, même si je me sens "bête" parfois, plus au ralenti que les autres... Ca reviendra !
Sinon, mes titous sont plutôt très cools je me rends compte (même si Titouan a eu une horrible période entre 1 et 2 mois). Ils sont bien sûr différents - Fantine très calme depuis toujours, très dans l'observation, elle copie un peu les autres enfants, n'ose pas faire certaines choses... Elle est très à l'aise sur le langage, moins sur le moteur... Et Titouan a l'air d'un petit tonique, il se retroune déjà sur le côté, attrape les objets, rigole beaucoup, et pique des méga crises quand il en pique !
Fantine par contre ne fait pas trop de crises, si elle en fait c'est qu'elle est crevée par exemple, donc je la laisse dans ces cas là, parce que faire quoi que ce soit l'empêche encore plus de dormir. Si parfois elle fait son intéressante et pleure pour rien ou fait des caprices je l'ignore simplement en lui disant qu'on écoute les gens qui parlent gentiment, et pas ceux qui crient. Et enfin si c'est vraiment des bêtises intentionnelles et "méchantes" on la met au coin en lui expliquant pourquoi ce qu'elle a fait est mal, et en lui disant d'y réfléchir jusqu'à ce qu'elle ait compris. Je comprends qu'on soit parfois à bout (ça m'arrive hein

) mais je trouve que crier ou donner une fessée c'est comme dire "fais ce que je dis pas ce que je fais" (crier, taper...). Après, encore une fois, c'est facile pour moi de dire ça avec une petite fille calme qu'il faut au contraire motiver pour courir, jouer, etc.
Justement pour ça, elle va à l'école à la rentrée. Je pense que ça va la stimuler, la tirer vers le haut, et qu'elle va se faire des copains. Par contre, elle n'ira que le matin au moins 3 jours par semaine, jusqu'en janvier au moins. Il y a une jeune fille dans ma rue qui peut aller la chercher et la garder l'après-midi à la maison quand son papa ou moi on ne pourra pas, comme ça elle pourra se reposer, parce qu'elle est encore petite ma poussinette
Quant au privé / public... il me semble qu'il y a une plus grande diversité dans le public, et je suis à fond pour qu'elle soit avec des gens de tous les milieux, et surtout moins "aisé" que le sien. J'espère qu'elle apprendra comme ça à ne pas avoir peur des gens différents que ce soit par la couleur, les croyances, les vêtements... Et puis je me dis que si les gens qui ont les moyens mettent tous leurs enfants dans des écoles privées les écoles publiques vont encore plus devenir des ghettos, et c'est dommage !

32 ans tous les 2, moi OPK, lui 15% slt de typiques...
BB1 : Fantine, née en février 2015 par césarienne programmée après 1an et demi d'essai et 1 IAC
BB 2 : C3 ++ mais FC à 8sa. C0 post FC : ++ de nouveau !
Titouan nous a rejoint en février 2017 après une césarienne programmée