Allaitement en cours on se suit ?

Conseils et avis sur l’allaitement.
Coralie25
Fraise active
Fraise active

Re: Allaitement en cours on se suit ?

:coucou:
Dites j'ai une question "diversification", on me dit partout qu'il faut commencer par la carotte, mais là c'est pas la saison donc est ce que c'est pas mieux de commencer par un légume doux mais de saison ou c'est "obligé" de commencer par les carottes?
Image

Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Euh j'j'ai jamais entendue ça. .. pour mon grand j'j'ai commencer avec ce qu'il y avais dans le frigo soit des pomme de terre et des betteraves et mon tout petit je n'n'avais que du poivron lol et aucun problème... donc à part si vous aorte un patrimoine allergique no soucis légumes et fruits tu peu y aller...
par contre si si c'c'est la saison des carottes ! La maraîchère à coter de coter de chez moi nous en a fourni (sud de France peut être pour cà :grattelatete: )
[align=center]Kyle mon petit bonheur ![/align]Image

[align=center]Vaughn mon petit ange ![/align]Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Coralie25 a écrit ::coucou:
Dites j'ai une question "diversification", on me dit partout qu'il faut commencer par la carotte, mais là c'est pas la saison donc est ce que c'est pas mieux de commencer par un légume doux mais de saison ou c'est "obligé" de commencer par les carottes?
En gros on peut commencer par le légume ou le fruit qu'on veut!!
Nous on avait effectivement commencer par de la carotte, et c'est un légume qu'on peut cultiver toute l'année (enfin en France au moins)..et je suis en Val de Loire...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Coralie25
Fraise active
Fraise active

Ah d'accord je savais pas qu'on en trouvait tout le temps des carottes. Je demandais parce que si c'est pour acheter des légumes/fruits plein de pesticides ou quoi je vois pas l’intérêt... bon j'ai plus qu'à aller à la biocoop demain moi ^^

Merci de vos réponses
Image
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Alors pour la carotte moi aussi j'ai tjs entendu ça :wink: je pense que c'est une vieille tradition lol du coup pas obligé de passer par la carotte

Par contre effectivement je pense que cetrains légumes sont plus faciles à digérer et donc faut mieux les présenter en premier. Éviter la famille des choux par exemple. Mais bon c'est peut être des précautions inutiles mais en tout cas j'ai suivi ce raisonnement :)

Et oui pour bb rien de tel que le bio, et effectivement biocoop c'est top car ils sont très stricts, plus que les grandes surfaces
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
Coralie25
Fraise active
Fraise active

Ca y est on a trouvé le temps d'aller à la biocoop hier et on a acheté des carottes...on va commencer ce midi du coup...j'espère que bébé ne va pas repeindre la cuisine en orange ^^
Image
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Moi j'avais vu que valait mieux pas commencer par la carotte car ça constipe comme quoi.... :wink: Tu nous diras si il a aimé :-D
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
-------------------------------------------------------------------------------
C10 :+++: FC
C14: :+++:
BB4 prévu pour fin juin2025!! :bboeuf:
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

La carotte, riche en fibres particulièrement bien acceptées, est bonne pour réguler le transit intestinal et lutter contre la tendance à la constipation.

mais juste après il est dit que

Paradoxalement, la soupe ou purée de carottes est aussi efficace contre la diarrhée, car ses fibres possèdent un fort pouvoir de rétention d'eau...

C'est un des nombreux articles qu'on peut lire sur les bienfait de la carotte...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Coralie25
Fraise active
Fraise active

bonjour bonjour,
Alors je dirais pour la carotte que ça doit dépendre de la sensibilité de chacun...comme le riz (moi ça me fait rien mais ma mère ça la constipe -et mon bébé aussi-)...
Sinon il a mangé environ 3 cuillères le midi et 5 le soir. Il a eu l'air d'apprécier mais c'était pas la grosse marade non plus (la purée était assez épaisse et il n'a pas du tout l'habitude de cette texture). Mais il a pas recraché plus que ça ou eu de haut le cœur et il a apprécié que je le prenne à table avec nous et de pouvoir "manger" avec une cuillère.
Donc on continue ce soir et dès qu'on trouve des courgettes, bim on en achète (y en n'avait pas à la biocoop samedi).
Image
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Ici la carotte mon fils n'as jamais vraiment aimé... Le petit à juste goûter cru et il y a surtout fais ses dents lol... donc peut pas trop juger...

Sinon au niveau des tétées ça va ? Ici impeccable bien que Kyle ai des tétée qui saute à cause d'endormi en voiture ou du petit frère :/
[align=center]Kyle mon petit bonheur ![/align]Image

[align=center]Vaughn mon petit ange ![/align]Image
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

• Informations