Futures mamans dans le 82???

Les futures Mamans de Midi-Pyrénées
cel82
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Futures mamans dans le 82???

eh ben je m'y ferais jamais a la magie de l'accouchement j'ai eu mes larmes aux yeux en te lisant c toujours tres emouvant ...
sinon courage pour la mise en route moi j'allaitais avec quelques complements mais nathan tetais toutes les 2h du coup fatigue etc... resultat premier rendez vous pediatre elle me dit ok pour le mixte eh ben ca me soulage je suis moins fatiguée et papa ravi de donner les bibs ...j'espere que luca va vite comprendre la difference entre jour et nuit sinon essaye de le reveiller un max la journée et essaye de te reposer sinon tu vas avoir un sacré coup de pompe et de fatigue a un moment ou un autre tu allaites ??
sur ce je te souhaite quand plein de bonheur avec ce tresor et pense a te reposer
Image

mc1982
Top fraise
Top fraise

salut cel82, oui j'allaite, c'est aussi pour ça que c'est dur, car Luca aimerait être suspendu à mes seins toute la journée, enfin, surtout la nuit. La nuit dernière on a opté pour le bain de minuit en se disant qu'il aurait peut être le coup de barre, je l'ai fais téter juste avant et en fait ça n'a rien donné puisqu'il s'est is à chouiner qd on l'a couché, mon mari m'a dit de me mettre au lit et qu'il allait essayer de l'endormir, il l'a mis dans la nacelle qui est monté sur la poussette et l'a promené dans la maison pdt 3/4 d'heure, résultat, il s'est endormi de 1h à 7h du matin !!!
On a enfin pu dormir toute une nuit !!! le hic c'est que j'étais habituée à lui donner le sein toute les 2h et quand je me suis levée vers 6h j'avais super mal aux seins qui étaient remplis à fond, j'ai dû me presser les seins pour me soulage un peu, mais bon, à choisir entre dormir et avoir les seins vides, je choisi d'avoir mal aux seins !!
J'ai fais une petite sieste cet aprem, du coup, ça me fais plus de 7h de sompmeil dans la journée !! ça ne m'étais pas arrivée depuis au moins 10jours !
C'est clair que ça doit te soulager de pouvoir alterner bib et sein, qui est ce que tu vas voir comme pédiatre ? moi j'ai pris rdv avec me Almerac au même cabinet que Valérie Sanchez et Fabienne Thau, il paraît qu'elle est super bien, déjà, je m'en suis douté car, comme dr delouis, faut s'y prendre super tôt pour obtenir un rdv !
Image
Image
déclenché 12/02/2010 au lieu du 21/02/2010 car gygy av peur ke Luca ne passe plus
le 12/02/2010 3,540kg pr 50 cm naissance
1mois 4,150kg pr 54cm
2mois 5,020kg pr 59cm
3mois 6,050kg pr 60cm
4mois 6,800kg pr 64cm
5mois 7,550kg pr 67cm
6mois 8,150kg pr 68cm
mygui
Première fraise
Première fraise

coucou mc, ton récit m'a fait revenir 2 mois et demi en arrière : beaucoup d'émotion en te lisant et quelques sourires parce que même si chaque accouchement est particulier on retrouve certaines similitudes !! Apparament, on a eu la même équipe de nuit pour notre 1ère nuit : une équipe d'armoires à glace et de vieilles aigries !!! :wink:
Pour les nuits, je te donnerai le même conseil que cel : essaye de garder Luca le plus éveillé possible la journée. Moi dès le matin je le baigne et je l'habille différemment de la nuit où il est en pyjama, et j'ouvre les volets si le jour est levé. Ca lui permet d'avoir des repères. Ca peut mettre un peu de temps mais çà fonctionne. Soit patiente, Timothé me fait les nuits complètes que depuis cette semaine : 20h30-08H00 !!! :applose: :applose:
Cel je te comprend pour l'allaitement mixte, c'est beaucoup moins fatiguant et le papa est très content de partager un moment avec son bébé. Mais je n'ai pas résisté longtemps à la tentation de lui donner exclusivement le biberon. J'ai tenu en mixte 1 semaine seulement !!!
Aujourd'hui je recois l'humidificateur que j'ai commandé, çà va lui faire du bien parce que les radiateurs électriques c'est vraiment pas top. Il tousse et éternue un peu le soir dans sa chambre.
Gros bisous les filles
:bisou:
Mon petit ange est né le 02/12/2009, 3kg730 pour 50cm !!!Image
Sa petite soeur sera bientôt avec nous
Image
cel82
Fraise attitude
Fraise attitude

coucou mygui oui j'avoue que d'ici mi mars je vais sevrer nathan car c 'est quand meme plus simple et en plus avec ses problemes de constipation le bib s'est mieux il va a la selle au moins une fois dans la journée quand il prend 3 bib par jour
il est mieux du coup j'ai vu doc Delouis aujourd'hui elle m'a dit qu'elle comprennait avec deux autres enfants c'etait pas evident et que c'etait normal que je passe au mixte en plus j'ai juste du lait pour qu'il grossisse tranquille donc voilà a un mois et 11 jours il faisait 4kg donc tu vois c pas un gros poupon mais c'est comme pour les deux autres j'avais du lait juste ce qu'il fallait donc sans culpabilité je donne un bib c'est plutot papa qui culpabilise pour les anti corps les allergies ....bref moi perso j'y crois pas trop car mon premier toujours malade allergie aux X choses et il a ete allaité 2 mois quasiment sans complement second mixte et malade des bricoles comme tout les gosses pas d'allergie bref ...donc je dis vive le mixte
sinon tout est rentre dans l'ordre au niveau gygy je commence la reeducation periné et apres reeducation abdominale j'ai un ventre horrible :ouin: mais bon doc Delouis m'a rassurée pour un troisieme faut au moins un an pour perdre les 5 kilos de crottes qui me restent et pareil pour le ventre je suis degoutée je hais mon ventre deja qu'on etait pas pote avant ... :marre: :ouin: bon bisous a vous et a vos bout de chou au fait vous n'avez pas d'adresse msn ???
Image
mygui
Première fraise
Première fraise

Moi aussi il me tarde de retrouver, même en mieux, mon ventre !! :wink: Du coup, je vais m'inscrire à une salle de sport la semaine prochaine pour commencer en douceur. Motivée, motivée !!!
Sinon c'est pas top cette semaine, je suis malade : un virus... :ouin: Heureusement ma mère est là pour s'occuper de mon p'tit bout.
Je t'envoie par mp mon adresse pour msn.
Bisous à vos petits loups :bisou:
Image
mygui
Première fraise
Première fraise

Ca y est j'ai fini ma rééducation périnéale hier. Et le soir même, hop direction la salle de sport : çà fait trop de bien !!!
Mon loulou est un peu enrhumé et je galère a lui nettoyé le nez... :marre:
Il me tarde le rdv des 3 mois le 16 mars pour voir comment il a grandi. Sinon, on est pris un petit rythme de croisière tous les 2.

Et vous les filles quoi de neuf avec vos petits bouts?
Cel, comment va Nathan? Le sevrage se passe bien?

Mc, pas trop fatiguée avec Luca? Est-ce qu'il prend le rythme des jours/nuits?

Et n'oubliez pas, c'est la fête des grand-mères dimanche : :bisou: à vos mamans !!!

A bientôt :coucou:
Image
cel82
Fraise attitude
Fraise attitude

coucou mygui, ben le sevrage se passe tres bien en fait me tire le lait et je lui donne au bib environ 2 à 3 bib par jours sinon il va bien moi aussi j'ai commencé regime et sport tout doux car pas encore fait la rééducation ca y est on est passé au 3mois pour les bodys et babygros moi rendez vous lundi pour les vaccins il fait ses nuits et de grands souris c trop adorable c mon troisieme mais je ne me lasse pas de m'etonner et de me rejouir de ses progres de ses sourires ...bon ben je vous enbrasse tu es pas souvent sur msn ?? :bisou:
Image
lolote82
Première fraise
Première fraise

salut les futur maman.

J' attend mon premier bb pour octobre je suis de castelsarrasin, la maternité que nous avons choisi c'est l'hopital de montauban.
Ma grossesse ce passe bien pas de nausser ni quoi que ce soit, juste des belle rage de dent,lol!j'appréhende un peu le deroulement de ma grossesse, mais j'essaie de rester sereine!!
voila, a bientôt j'espere
bisous
Ma petite crevetteImage
lolote82
Première fraise
Première fraise

salut les futur maman.

J' attend mon premier bb pour octobre je suis de castelsarrasin, la maternité que nous avons choisi c'est l'hopital de montauban.
Ma grossesse ce passe bien pas de nausser ni quoi que ce soit, juste des belle rage de dent,lol!j'appréhende un peu le deroulement de ma grossesse, mais j'essaie de rester sereine!!
voila, a bientôt j'espere
bisous
Ma petite crevetteImage
mygui
Première fraise
Première fraise

Bonjour Lolote.

Félicitation :applose:
Reste zen, une grossesse est un grand chamboulement dans la vie d'une femme. N'hésite pas à exprimer tes angoisses sur le forum :applose: , on est là pour se soutenir entre mamans !!!
A l'hôpital, ils ont un bon service pédiatrique. Je ne connais pas le service génycologique...çà a beaucoup changé depuis que ma gygy n'y est plus.

Cel, çà y est c'est le grand jour aujourd'hui, c'est parti pour attaquer mes kilos !!! Timothé ne rentre définitivement plus dans ses bodys et pyjamas de 3 mois : les pressions ne tiennent plus et le pauvre il ne peut plus tendre ses jambes !!! :lol:
Sinon ce week-end il m'a fait de grosses crises : il a mal aux gencives. Du coup, je lui donne un suppo le matin et le soir d'homéopathie (avec doliprane le soir si vraiment pas bien) pour le soulager...çà à l'air de faire effet, il est plus décontracté.

Mc doit être débordée...courage avec Luca :bisou:

Bisous les fills :bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »

• Informations