Coucou Kamour,
Ton parcours est vraiment difficile. Je com0rends ce que tu vis, même si je trouve que tu as vécu des choses encore plus difficiles que moi.
Déjà les fausses couches c'est pas évident du tout, mais alors j'imagine même pas la douleur de perdre un bébé après 12sa. Ça doit être juste horrible.
Et je te trouve vraiment courageuse. Courageuse de survivre à tout ça et de ne jamais baisser les bras.
Tu as fait des examens ? Ils ont trouvé des raisons à ces fausses couches à répétitions ?
C'est vrai que j'ai remarqué qu'en France les fausses couches restent un sujet tabou. Les femmes en font, mais n'en parlent pas. Perso j'ai mis du temps à raconter mon parcours à ma famille parce que j'avais limite honte de ce qu'il m'était arrive. Mais c'est aussi parce qu'on est vraiment pas entourée. On nous lâche la mauvaise nouvelle et on nous laisse rentrer chez nous avec le chagrin et la colère. Et après on doit de débrouiller avec ce deuil difficile à faire.
Je comprends aussi tout à fait ta peur de retomber enceinte. Entre ma dernière fausse couche ( en 2015) et la reprise des essais il s'est écoulé plus d'un an. L'envie était la, forte et bien présente, mais la peur était encore plus présente.
Laisse toi du temps. Prend du temps pour toi, pour te remettre et psychologiquement et physiquement. Parles en a quelqu'un. Après ma dernière fausse couche je suis allée voir un psy. Ça fait tellement du bien de vider son sac devant quelqu'un de neutre, qu'on ne connaît pas.
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et j'espère de tout coeur que la prochaine grossesse sera la bonne.
Tiens moi au courant de ton parcours, et si tu as envie d'en parler surtout n'hésite pas. On se sent mieux quand on parle de ça à quelqu'un qui a vécu une fausse couche