J'ai subit une IMG le 15 Juillet dernier, à 5 mois de grossesse, suite à une poly malformation, dont une au coeur qui était très grave. Pas d'origine génétique à priori (d'après les résultats de l'amnio). Donc peu de chance de reproduire ces malformations.
Lors de la visite post accouchement, le gynéco m'a dit que j'avais 2 mois avant de me remettre en projet de bébé. Lorsque je lui ai demandé pourquoi attendre, il a rigolé, et a sous-entendu que je venais de prendre un grand coup sur la tête, alors qu'il présumait que ce serait + sage... En gros, il m'a confirmé que cette période de latence était plutôt pour soigner le psychologique que le physique.
Il m'a dit que mon utérus était un poil encore gonflé, mais que ca n'augmentait pas particulièrement le risque de Fausse Couche.
J'ai refusé de prendre la pilule qui m'avait était présentée (mais sans insister)
Retour de couche le 19 Aout (1 mois après)
Tombée enceinte le 2 Septembre ! (dès le 1er cycle de mes règles!!!)
Alors qu'on avait mis 5 et 6 mois pour concevoir un 1er enfant (qui a 1 an et demi) et mon petit ange, j'ai trouvé ca très rapide. Je pense que psychologiquement, nous avions besoin de cette victoire sur le mauvais sort.
Pour l'instant début de grossesse normal. Des craintes a chaque écho, la prochaine dans 3 jours, j'ai hâte de retrouver confiance :)
