Je vois que vous avez bien papoté.
Laoph, super pour l'absence de diabète.
Pour les gencives qui saignent au brossage, il ne faut pas hésiter à continuer de bien brosser, même si c'est impressionnant. ( dixit mon dentiste ) J'ai aussi ce problème de gencives, à chacune de mes grossesses. Tu peux aussi faire des bains de bouche de temps en temps, ça aide un peu.
Pour les remontées acide, tu as essayé gaviscon ? sinon ici, ce qui marche bien, c'est le lait tiède. Et puis surtout éviter les aliments qui favorisent l'acidité. ( tomate, café, chocolat, tout ce qui est gazeux, acide... )
Je n'ai pas encore commencé les cours de prépa à l'accouchement. Mais ici, je ne pense pas que la SF écoutera le coeur à chaque fois. ( en tout cas ça n'avait pas été le cas lors des cours de prépa que j'avais fait pour BB1)
Missblue, effectivement les douleurs ligamentaires touchent plus souvent les femmes qui ont déjà un ou des enfants. Ca s'explique par le fait que l'utérus a déjà travaillé et donc les ligaments sont forcément plus distendus.
Pour bébé qui bouge moins, ne t'en fais pas, il peut arriver de temps en temps que durant un jour ou deux il soit un peu moins actif. Ici aussi ça m'arrive de temps en temps, mais j'ai surtout remarqué que c'est les jours où moi je suis plus occupée et plus active. Du coup, je me dis que peut-être il bouge autant que d'habitude mais que comme j'y suis moins attentive, j'ai l'impression qu'il bouge moins.
Pour les envies de pipi fréquente, celles du début de grossesse sont du aux hormones. En générale il y a un répit au milieu de la grossesse, puis elles reviennent en fin de grossesse, à cause du poids du bébé sur la vessie. Mais ce n'est pas systématique. Tu feras peut-être partie des chanceuses qui y échappent.
Rose, tu viens casser toute la théorie sur les douleurs ligamentaires pour un premier bébé.

Il me semble que ton bébé est plutôt bas, ça a tendance à amplifier les douleurs ligamentaire donc finalement pas étonnant que tu en ai, bien que ce soit un premier bébé. Courage.
MiniCactus, je compatis pour les envies de pipi qui arrivent toutes les 10 minutes dès que je suis dehors.
Possible effectivement que ton bébé soit un peu bas. C'est le cas du mien et j'ai les mêmes sensations que toi. J'avais eu la même chose pour BB3, quasiment au même stade et lui aussi était bas.
Tu me donneras la date de ta T3, que je l'ajoute au récap.
Et super pour l'absence de diabète.
Ici, ça va plutôt pas mal. Je dirais surtout que niveau douleur ça va mieux. Enfin, je ne sais pas si les douleurs sont réellement moins intenses, ou si c'est parce que je commence à m'y habituer. Quoi qu'il en soit, elles sont moins handicapantes, et forcément niveau moral ça va mieux aussi. J'espère que ça va durer.