ASPEGIC NOURRISSON

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
Baby-hOpe
Fraise attitude
Fraise attitude

ASPEGIC NOURRISSON

Coucou les filles qui a déjà pris de L'aspegic nourrisson?
Plus précisément après des fausses couches.
Avez vous prit l'aspegic avant la conception ou des que vous aviez appris votre grossesse?
Merci les filles pour vos réponses :bisou:

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Re: ASPEGIC NOURRISSON

Bonjour,

Moi je n'en ai pas pris, car j'avais plutôt le soucis inverse... mais j'ai beaucoup entendu parlé de l'aspegic nourrisson en fin de cycle pour favoriser les échanges sanguins (fluidifier) le sang...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Baby-hOpe
Fraise attitude
Fraise attitude

heleana a écrit :Bonjour,

Moi je n'en ai pas pris, car j'avais plutôt le soucis inverse... mais j'ai beaucoup entendu parlé de l'aspegic nourrisson en fin de cycle pour favoriser les échanges sanguins (fluidifier) le sang...
Comment l'effet inverse ?
Oui c'est ce que mon gygy ma dit pour laspegic sa fluidifie le sang
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

j'avais des hémorragies du coup je prennais des anti hémorragiques...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
mamiele
Première fraise
Première fraise

bonjour baby-hope

pour ma part 4fcs, les examens faits après ma 3eme fc n'ont montré aucun souci de coagulation. Néanmoins, ma gynéco m'a quand même mise sous aspegic, des le +, pas avant.
Pour moi, cela n'a pas eu d'effet positif, car j'ai refait une fausse couche, arret cardiaque a 9sa.

Je suis de nouveau enceinte, de 11sa et des brouettes, et je ne prends rien (sauf de la progesterone, car j'ai eu des pertes marrons pdt 2/3 semaines, et ma gynéco m'a dit que ça aidait... ok).

Y'a plein "d'écoles" différentes, et j'ai l'impression que chaque gynécos a sa propre manière...
La mienne a tendance a dire que si y'a aucuns soucis, pourquoi en prendre?
D'autre dise "on sait jamais".
Dur pour nous, patientes, de se situer par rapport a ça...
33 ans tout les deux, ensemble depuis 8 ans
essai bb1 depuis janvier 2015
fc1 avril 2015
fc2 aout 2015
fc3 décembre 2015
fc4 juin 2016
Petite puce née le 23 septembre 2017!
blog sur mon parcours:
http://mes-presques-riens.blogspot.fr/
Baby-hOpe
Fraise attitude
Fraise attitude

mamiele a écrit :bonjour baby-hope

pour ma part 4fcs, les examens faits après ma 3eme fc n'ont montré aucun souci de coagulation. Néanmoins, ma gynéco m'a quand même mise sous aspegic, des le +, pas avant.
Pour moi, cela n'a pas eu d'effet positif, car j'ai refait une fausse couche, arret cardiaque a 9sa.

Je suis de nouveau enceinte, de 11sa et des brouettes, et je ne prends rien (sauf de la progesterone, car j'ai eu des pertes marrons pdt 2/3 semaines, et ma gynéco m'a dit que ça aidait... ok).

Y'a plein "d'écoles" différentes, et j'ai l'impression que chaque gynécos a sa propre manière...
La mienne a tendance a dire que si y'a aucuns soucis, pourquoi en prendre?
D'autre dise "on sait jamais".
Dur pour nous, patientes, de se situer par rapport a ça...
Ton message me fait beaucoup de bien. Merci beaucoup. Le gynécologue ma dit il attend une nouvelle grossesse pour voir. Il m'a aussi parler de progestérone. Il m'a dit qu'ont peut en donner comme cela sans examens. Sa peut faire que du bien d'après lui. D'après moi si j'ai mon ++ il veut donc me donner la progestérone + l'aspegic. J'espère que sa donnera que du positif. La j'attends déjà mon nouveau cycle pour reprendre clomid.
miarafr

Bonjour,
Je suis une femme de 38 ans ayant subi une seule fausse couche, le 3 janvier 2017.
Je précise que je n’ai jamais eu d’enfant et que cette grossesse était la première.
Le gynécologue qui a effectué la révision utérine m’a dit, la fausse couche était peut-être due à un problème chromosomique (1/5 chance que cela arrive).
D'ailleurs je n’avais pas perdu de sang, c'est lors de ma 1èreéchographie de 9 semaines que nous avons constaté que le cœur du bébé s'était arrêté depuis plusieurs jours...

Néanmoins, aucune explication ne m'a été donné par la suite malgré toutes les analyses qui ont été effectuées par la suite (anapathologie et analyses sanguines).
En l’absence de réponses de la part du corps médical, j’ai pris l’initiative d’effectuer des recherches complémentaires.

En effet, lorsqu’une femme subi plusieurs fausses couches (2 ou 3 selon l’âge de la femme), les médecins prescrivent des traitements adaptés afin d’éviter les récidives à savoir :
- Progesterone
- Acide folique
- Cortisone
- Aspégic (nourrisson et/ou cardiaque)
- lovenox

Je suis dans les essaies BB et je me demande si
je dois demander à mon gynéco de procéder à des examens plus poussé alors que je n'ai fait qu'une FC?
Puis-je insister pour avoir ces traitements?

C'est un peu long, mais j'avais besoin d'écrire car j'ai pas mal de choses en tête...
Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos conseils et vos avis.
Baby-hOpe
Fraise attitude
Fraise attitude

miarafr a écrit :Bonjour,
Je suis une femme de 38 ans ayant subi une seule fausse couche, le 3 janvier 2017.
Je précise que je n’ai jamais eu d’enfant et que cette grossesse était la première.
Le gynécologue qui a effectué la révision utérine m’a dit, la fausse couche était peut-être due à un problème chromosomique (1/5 chance que cela arrive).
D'ailleurs je n’avais pas perdu de sang, c'est lors de ma 1èreéchographie de 9 semaines que nous avons constaté que le cœur du bébé s'était arrêté depuis plusieurs jours...

Néanmoins, aucune explication ne m'a été donné par la suite malgré toutes les analyses qui ont été effectuées par la suite (anapathologie et analyses sanguines).
En l’absence de réponses de la part du corps médical, j’ai pris l’initiative d’effectuer des recherches complémentaires.

En effet, lorsqu’une femme subi plusieurs fausses couches (2 ou 3 selon l’âge de la femme), les médecins prescrivent des traitements adaptés afin d’éviter les récidives à savoir :
- Progesterone
- Acide folique
- Cortisone
- Aspégic (nourrisson et/ou cardiaque)
- lovenox

Je suis dans les essaies BB et je me demande si
je dois demander à mon gynéco de procéder à des examens plus poussé alors que je n'ai fait qu'une FC?
Puis-je insister pour avoir ces traitements?

C'est un peu long, mais j'avais besoin d'écrire car j'ai pas mal de choses en tête...
Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos conseils et vos avis.
coucou je viens de lire ton message. tu as l'air vraiment désespérer ma pauvre. moi jai eu un curetage en octobre. tu peux demander des examens plus approfndie oui. prise de sang hormonal etc. demande a ton gyneco
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Miarafr je viens de lire ton post et j avoue être un peu scié

C'est le traitement que je prends. Mais.... j'ai plusieurs fc derrier moi. Après une multitude d examen on a enfin trouver ce fichu trouble de la coagulation qui justifie ce traitement
C'est pas une partie de plaisir !!!!!
C'est pas anodin non plus je suis couverte d hématome un peu partout
la moindre coupure fait l effet d une boucherie
et le risque d anémie est élevé
qui plus est faut se piquer tous les jours et ca non plus ca n a rien de drôle
Bref si on peut éviter évitons le

Une seule fc c'est considérer comme un accident de parcours.
Y a pas toujours une raison à ca. Ca arrive la nature fait son tri et tu n es pas responsable
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

• Informations