Plus précisément après des fausses couches.
Avez vous prit l'aspegic avant la conception ou des que vous aviez appris votre grossesse?
Merci les filles pour vos réponses

Comment l'effet inverse ?heleana a écrit :Bonjour,
Moi je n'en ai pas pris, car j'avais plutôt le soucis inverse... mais j'ai beaucoup entendu parlé de l'aspegic nourrisson en fin de cycle pour favoriser les échanges sanguins (fluidifier) le sang...
Ton message me fait beaucoup de bien. Merci beaucoup. Le gynécologue ma dit il attend une nouvelle grossesse pour voir. Il m'a aussi parler de progestérone. Il m'a dit qu'ont peut en donner comme cela sans examens. Sa peut faire que du bien d'après lui. D'après moi si j'ai mon ++ il veut donc me donner la progestérone + l'aspegic. J'espère que sa donnera que du positif. La j'attends déjà mon nouveau cycle pour reprendre clomid.mamiele a écrit :bonjour baby-hope
pour ma part 4fcs, les examens faits après ma 3eme fc n'ont montré aucun souci de coagulation. Néanmoins, ma gynéco m'a quand même mise sous aspegic, des le +, pas avant.
Pour moi, cela n'a pas eu d'effet positif, car j'ai refait une fausse couche, arret cardiaque a 9sa.
Je suis de nouveau enceinte, de 11sa et des brouettes, et je ne prends rien (sauf de la progesterone, car j'ai eu des pertes marrons pdt 2/3 semaines, et ma gynéco m'a dit que ça aidait... ok).
Y'a plein "d'écoles" différentes, et j'ai l'impression que chaque gynécos a sa propre manière...
La mienne a tendance a dire que si y'a aucuns soucis, pourquoi en prendre?
D'autre dise "on sait jamais".
Dur pour nous, patientes, de se situer par rapport a ça...
coucou je viens de lire ton message. tu as l'air vraiment désespérer ma pauvre. moi jai eu un curetage en octobre. tu peux demander des examens plus approfndie oui. prise de sang hormonal etc. demande a ton gynecomiarafr a écrit :Bonjour,
Je suis une femme de 38 ans ayant subi une seule fausse couche, le 3 janvier 2017.
Je précise que je n’ai jamais eu d’enfant et que cette grossesse était la première.
Le gynécologue qui a effectué la révision utérine m’a dit, la fausse couche était peut-être due à un problème chromosomique (1/5 chance que cela arrive).
D'ailleurs je n’avais pas perdu de sang, c'est lors de ma 1èreéchographie de 9 semaines que nous avons constaté que le cœur du bébé s'était arrêté depuis plusieurs jours...
Néanmoins, aucune explication ne m'a été donné par la suite malgré toutes les analyses qui ont été effectuées par la suite (anapathologie et analyses sanguines).
En l’absence de réponses de la part du corps médical, j’ai pris l’initiative d’effectuer des recherches complémentaires.
En effet, lorsqu’une femme subi plusieurs fausses couches (2 ou 3 selon l’âge de la femme), les médecins prescrivent des traitements adaptés afin d’éviter les récidives à savoir :
- Progesterone
- Acide folique
- Cortisone
- Aspégic (nourrisson et/ou cardiaque)
- lovenox
Je suis dans les essaies BB et je me demande si
je dois demander à mon gynéco de procéder à des examens plus poussé alors que je n'ai fait qu'une FC?
Puis-je insister pour avoir ces traitements?
C'est un peu long, mais j'avais besoin d'écrire car j'ai pas mal de choses en tête...
Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos conseils et vos avis.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités