Infertilité masculine légère : clinique de fertilité

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Rachle
Top fraise
Top fraise
Messages : 381
Enregistré le : 09 nov. 2015, 05:54
Contact :

Infertilité masculine légère : clinique de fertilité

Bonjour à toutes, je me présente j'ai 26 ans et ça fait 1 an et demi que mon amoureux et moi sommes en essai bb1. Suite à des tests (spermogrammes, prises de sang...), nous avons constaté que mon chéri n'avait pas assez de zozos et ceux-ci n'étaient pas assez mobiles. Nous avons donc été référés en clinique de fertilité. Le médecin a détecté une varicocelle (varice sur un testicule), ce qui pourrait être la cause de la baisse de zozos.

Le médecin nous proposera soit l'insémination artificielle si les zozos sont suffisamment mobiles (mon chéri a fait un 3e spermogrammes afin de le déterminer). Sinon, nous irons en FIV.

Nous avons notre rendez-vous demain (20 février) afin de connaître les résultats du dernier spermogramme et savoir s'il doit se faire enlever sa varicocelle. Sinon, le médecin nous dira si on va en insémination ou en FIV... Je suis super nerveuse. Ici au Québec, l'insémination est gratuite, mais la FIV coûte 5000$...

Quelqu'un a déjà vécu cette situation ?
Écho 06/04/18 : 6,2 cm, clarté nucale 0,9 mm
Écho 25/05/18 : AOU. C'est un garçon!
Écho 19/06/18 : veine cave supérieure gauche persistante, hypoplasie de l'isthme aortique
Amniocentèse 05/07/18 suite à une échographie
Résultats : pas de trisomie
27/09/18 : Elliot est né !!
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités