Une grossesse après 1,5ans d'essais mais la maman déprime

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
chirs

Une grossesse après 1,5ans d'essais mais la maman déprime

Bonjour,

je suis un tout nouveau futur papa après 1 an et demi d'essai. Enfin, on a eu ce petit test positif qui nous a fait tant réver.

Mais voilà, on a déménagé à l'autre bout de la france avec un couple d'amis il y a quelques mois et aujourd'hui, il y a eu un gros clash entre ma femme et sa copine.
Sa copine et son mec ont déménagés car elle ne supporté plus d'être là.
Seulement, elle n'a rien expliqué et ma femme le vit très mal. Elle commence à faire une dépression et si elle n'arrive pas à se calmer, on risque de perdre le bébé. Si ça devait arriver, je vous raconte même pas dans quel état elle vas se trouver.

Je vient donc vers vous afin d'être aidé. Je sais que je suis tout nouveau et que je n'ai même pas fait ma prèsentation (je l'a ferrai promit) mais là, j'ai vraiment besoin de vos conseils afin de pouvoir aider ma femme a remonter la pente.

:+++:
Image

melie93
Top fraise
Top fraise

Re: Une grossesse après 1,5ans d'essais mais la maman déprime

:coucou: chirs
:applose: pour le :+++:
c triste pour ta femme, est ce quelle travail ? car ca lui permettrai de se changer les idees
est ce ke vou avez des amis pres de chez vous ?
est ce ke vou ne pouvez pa prendre kelke jours pour voir votre famille et ami ?
en tou ka il fau ke tu lui change les idee. sort la , aller o resto ou au cine, kelke chose du genre.
bon courage
chirs

Bonjouer,
merci pour ta réponse.
Elle travaille mais ne reprend que lundi car elle travaille dans un ecole et c'est les vacances scolaire. Malheureusement, on n'a pas d'amis ici car on a demenage a l'autre bout de la france.
Je vais en tout vas appliquer tes conseils et la sortir le plus possible afin qu'elle puisse penser a autre chose.
Image
carolyve
Super fraise
Super fraise

:coucou: chirs
ton message m a touché
c est difficile ce que ta femme a vécu
mais il faut lui expliquer que des déceptions en amitié elle en aura
ce qui est important c est de lui faire comprendre que ce n était pas une véritable amie
ce :+++: c est une nouvelle chance dans votre vie !!!!
ce bébé c est un cadeau du ciel il faut vraiment qu elle t écoute tu dois lui dire à quel point tu tiens déjà à ce bébé
c est une nouvelle vie à trois
des amies elle peut s en faire pleins, sur les forums et forcément au cours de cette grossesse ( préparation à l accouchement...)
elle n a pas le droit de passer à côté de ça
la maternité c est fabuleux, c est la chose la plu belle dans une vie d une femme... elle porte la vie et elle ne doit pas être triste
elle aura plein d autres moments pour l être
soutiens la, sors la, chouchoute la
faites vous un petit week end en amoureux
sa "copine" n en était pas une il faut vraiment qu elle se concentre sur elle et sur sa famille
inscris là sur le forum
peut être qu elle trouvera des réponses...

et félicitations pour ce :+++:

ta femme a une chance extraordinaire d avoir un mari aussi attentionné !!!

:bisou:
Image
manue49
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

chris :applose: a toi te prendre autant soin de ta femme!dis lui de venir discuter avec nous on pourras peut etre lui changer les idées et parler de bb sa va lui remonter le moral!!

chirs

Merci à toutes pour vos messages.
C'est vraiment gentil de prendre du temps pour répondre à un petit nouveaux sur le forum.
Je suis arrivé, hier soir, à faire en sorte que ma femme et sa copine discute (sur MSN mais c mieux que rien). Ca leurs à permit (autant à l'une qu'à l'autre) de comprendre ce qui s'est passé et pourquoi il y a eu ce clash.
Ca a aidé ma femme j'ai l'impression car depuis qu'elles ont discuté, elle n'a pas pleuré.
C'était vraiment très diffile de la voir pleurer comme ça tous les jours, j'ai donc "supplié" sa copine de bien vouloir lui parler afin que ma femme puisse passer à autre chose et penser à notre bébé.

P.S : je vais de ce pas faire ma présentation :spermatobleu:
Image
lotus2221
Fraise active
Fraise active

Chris: Super si au moins elle a pu parler avec son amie. j'imagine qu'elles ont pu bien s'expliqué et peut-être que ta femme " culpabilise" moins... Maintenant comme disent les autre filles. il faut organiser pour bb. va voir peut-être avec elle pour des habits de grossesse ou même déjà acheté un ou deux peti pyj. cela lui permettra d'aller de l'avant.
Sortez les deux. faite des nouvels choses.. découvrez la régions ou vous habité, car j'imagine que vous ne connaissez pas encore bcp.
Je pense bien fort à vous. j'espère que ta femme relevera vite la tête et quelle pourra vite profité de sa grossesse avec toi. chose qui est vraiment merveilleux!!!

courage bise
On t'aime déjà tellementImage

Image

Ze t'aime mon coeurImage
manue49
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

coucou!

:applose: chris d'avoir motivé la copine de ta femme a lui parler mm si c sur msn sa a du lui faire du bien,maintenant il ne faut plus qu'elle pleure et qu'elle profite d'avoir un super mari et un bb qui dans 9 mois la rendras la plus heureuse des mamans!!

melie93
Top fraise
Top fraise

ravie de voir ke ca sarrange cris, c super meme si tou nest pa regle avec sa copine, c un debu surtou si ta femme ne pleure plus.
en tout ka comme di les filles, fai en sorte de la sortir pour kelle pense moin a sa solitude.
SpaceKate
Première fraise
Première fraise

Bonjour Chirs,

Comme l'ont dit les autres maman, c'est une chance que d'avoir ce :+++:, bravo ! :applose:

Ca ne doit pas être facile d'avoir du chambouler toute sa vie pour ton épouse, ni pour son amie. Tant mieux si elles ont pu mettre les choses au clair et que ton épouse a bien compris qu'elle n'était pas en cause dans la décision de l'amie de repartir, je suppose que c'est simplement que son amie a fait ce qui était le mieux pour elle-même sur le moment et a tout simplement oublié (ou pas osé) en parler avec ton épouse.

Maintenant que les choses vont mieux entre elles, rappelez-vous que ton épouse évolue dans un milieu où elle peut rencontrer plein de gens et se faire rapidement d'autres amis qui ne seront pas trop éloignés géographiquement. Elle doit aussi avoir plein de collègues sympas ; il lui faut juste un petit temps d'adaptation et ensuite, tout ira mieux. Un déménagement, c'est déjà un stress tout court, mais quand elle se sentira moins seule, elle pourra prendre ses marques et organiser sa nouvelle vie et celle du bébé qui va très vite vous rejoindre.

Lui proposer de faire des restos/ciné ou d'autres activités à deux est une excellente idée, il faut qu'elle sorte tant qu'elle est encore en forme ! :-D

Après mon déménagement (j'étais toute seule dans une nouvelle ville et je ne connaissais vraiment personne) je me suis inscrite dans des associations de couture ou d'arts plastiques, ton épouse pourrait peut-être aussi s'orienter vers une activité qui lui plaît et où elle pourrait rencontrer du monde. Sinon, y a encore le Net qui nous donne la chance de rester en contact avec nos proches ou de rencontrer de nouvelles personnes, ce que nos parents n'avaient pas à notre âge.

Courage, tout va s'arranger, il faut du temps ! :wink:

Kate :fraisinaute:

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations