enceinte et travail à risque

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Répondre
libellule67
Top fraise
Top fraise

enceinte et travail à risque

Bonjour,

je ne savais pas ou poster. Je ne suis pas encore enceinte, mais je me pose une question au niveau de mon boulot si jamais je tombe enceinte.

Je suis assistante dentaire et on fait beaucoup de radios et ça me fais super peur, car il y a toujours des radiations qui restent dans la pièce.

Que pensez-vous que je dois faire le jour J ???? demander un autre poste, par exemple au secrétariat ou demander un arrêt de travail ??

merci

bobeche77
Fraise active
Fraise active

Re: enceinte et travail à risque

Salut Libellule,

le jour ou tu as la confirmation de ton :oui: :oui: , informes en ton employeur, car les radiation :non: très mauvais pr :bebegif: , si il y a un medecin du travail demande un rdv car ce sera lui decidera en fonction des risques et de ce que tu manipules qui jugera ou est ce que tu vas pouvoir bosser un petit moment (au secretariat par ex ou autre), juste un truc fais une lettre avec accusé-reception pr ton employeur ca te permettras d'être protegée (la femme enceinte a des droits et c'est pas mal).

Voila, je ne suis pas encore enceinte mais mes collègues ont préparés le terrain, je travaille ds un labo contrôle qualité ou il y a des truc pas très cool et en gros je serais ailleurs en train de faire de la paperasse :marre: (sympa mon petit collègue et le medein m'a dis qu'il voudrait faire le point sur les produits chimiques) dc voila je sais a peu près ce qui m'attend...

voila pour les infos :applose:
bonne chance.
Image
libellule67
Top fraise
Top fraise

coucou les filles,

je reviens sur mon post. Je suis à 14 SA et en maladie depuis 3 semaines à cause des fortes nausées et aussi un travail trop stressant.

Comme je ne voulais pas rester chez moi, j'ai proposé à ma résponsable de me mettre à un autre poste, faire que du secretariat, elle n'a même pas reflechit une seconde et m'a dit que ce n'était pas possible.

Je suis assistante dentaire au fauteuil et je cours dans tous les sens, on me demande trop de choses en même temps et il y a beaucoup de monde et je suis tout le temps debout.

Depuis, le début de ma grossesse, j'ai très mal au dos si je reste trop debout, c'est pour ça que j'ai demandé à changé de psote.

Demain, j'ai rendez-vous avec ma gyneco, savez-vous si elle peut me mettre en arrêt jusqu'au prochain rendez-vous qui aura lieu dans un mois ou n'ont-ils pas le droit sur une durée aussi longue?

merci
lubbulle
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour libellule,bien sur quelle peut te mettre en arrét.moi j'ai été arrétée a 16 semaines car j'avais un travail très dur physiquement.Par contre c'est mon médecin traitant qui ma arrété au début et après c'est ma gynéco qui d'ailleurs n'était pas trop chaude pour encore m'arrété.Elle me disait que les femmes travaillées beaucoup plus longtemps et que je pouvais y arrivé.Je travaille quand meme en usine a 3 degré a tirer des palettes et porter du poids.Mais bon elle ma quand meme arrété mais je peux te dire que j'ai changé de gynéco.Donc si elle n'est pas d'accord changes en .Allez bisous a toi et bonne grossesse.
Image
carolyve
Super fraise
Super fraise

comme dis lubbulle
bien sûr qu on peut t arreter
on n est pas des superwomen !!
et puis c est quoi 9 mois dans tte une vie, non mais !!!
de ttes facons, l essentiel c est la santé de :bebegif: et y a rien de plus précieux !!!
prenez soin de vous les filles
:bisou:
Image
Mimile67

merci, c'est vrai que je culpabilise de pas travailler, mais c'est vrai que c'est ma santé le plus important pour l'instant
lubbulle
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour,il ne faut surtout pas culpabilisé de ne plus travailler,on ne vit qu'une fois et ta vie et celle de ton bébé et le plus important.tu auras bien le temps de retravaillé après.Profites de ta grossesse a fond.Bisous.
Image
loramarina
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles!!!

Je suis à 6SA, je suis commerciale et je fais environ 250 KM par jour!!! j'ai rdv avec le gygy demain, je vais voir se qu'elle va dire mais je pense être arrêté très tôt !!!

Vous êtes en arrêt jusqu'à la fin de votre grossesse??

Vous en êtes à combien de semaine??
Image

Image
libellule67
Top fraise
Top fraise

oui je pense que la gyneco va vous arrêter car ces longs trajets sont difficiles pendant la grossesse.

Moi je suis arrêtée depuis un mois à cause des nausées et vomissements et elle me l'a prolongé encore un mois à cause de mes problèmes de dos qui ne sont pas compatibles avec le travail ou je suis tout le temps debout.

Il vaut mieux se preserver et penser à sa santé et celle de bébé qu'au travail.

:coucou:
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

• Informations