8 mois faux travail?besoins de vos expériences

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Dadouninou94

8 mois faux travail?besoins de vos expériences

Bonjour à toutes,

J'entame mon dernier mois de grossesse pour notre BB2 et depuis vendredi ou samedi dernier j'ai vécu une semaine jamais connue pour mon BB1.

Je suis arrêtée depuis début octobre car mon col était que légèrement ouvert. Donc pour essayer de continuer à bien je suis restée à la maison, j'ai fais peu d'efforts et m'autorisais seulement de sortir pour emmener et récupérer mon fils à l'école.

Depuis vendredi dernier j'ai eu des petites douleurs la nuits dans le bas du ventre mais pas insupportables, j'ai jugé que c'était du aux ligaments. Et ça a continué les nuits qui ont suivi, jusqu'à lundi dans la nuit où j'ai eu de sacrées douleurs aux ventre, dos, fesses, cela me bloquait. Comme j'étais chez ma soeur exceptionnellement on a été aux urgences: monitoring avec des contractions à intervalles de 5/6minutes, pds pour recherche d'infections particulières ou autres, les contractions avaient commencé à 1h30. Vers 4h du matin elles ont commencé a diminuer en intensité (<70, les autres etaient superieurs a 100). La sage femme me dit qu'entre l'après midi et la nuit, mon col est passé de 1 doigt à 2 doigts. Donc je dors à l'hopital.

Le lendemain ils me disent rentrez parce que le foetus ne peut pas naitre a 36semaines et 4 jours c'est trop prématuré. Donc je rentre, la journee je suis extenuee donc je dors. Arrivés au soir vers 19h45, je commence à sentir des douleurs donc je prends spa*fon comme on m'a dit et je reste allongée, mais la douleur montait crescendo pour me retrouver a nouveau bloquee a 21h45, certaines contractions me font meme pleurer car je n'arrive pas a bouger mes jambes, ni me lever, et que je ne comprends pas ce qu'il se passe. Direction urgences: monitoring avec des contractions allant jusqu'à 120 et intervalle de 5/6minutes vers 23h elles redescendaient en intensité. La sage femme me dit qu'elle est a deux doigts larges donc ils me gardent car ils ne savent pas si c'est un vrai ou faux travail.

La journée j'avais peu de contractions douloureuses, j'en avais mais pas très régulières. La nuit de mercredi a jeudi rebelote, j'ai des contractions dans la nuit donc j'appelle la sage femme qui me file un suppo a me mettre seule en pleine séance de souffrance et de blocage (elle a refusé de m'aider, j'ai halluciné). Le jeudi matin je me lève avec tous mes os qui sont contractés a force de cumuler toutes ces contractions et là perte du bouchon muqueux. Je le signale quand meme a la sage femme. Elle me demande de marcher pour essayer de provoquer des contractions et subitement on m'annonce que de tte facon je suis pratiquement a 37sem donc je peux accoucher. Donc mon mari me fait marcher en dehirs de lhopital pendant une heure, qui fut difficile pour moi. A 17h on me dit bon en fait vous allez rentrer chez vous et si vous avez mal vous prenez un bain et un suppositoire. Je suis donc rentrée, mais je fais face de jours comme de nuit a des contractions (plus autant intensives que celles que j'ai enduré mais tout de même suffisantes pour me bloquer le dos et les fesses.

A celles qui ont vécu cela:

- avez vous supporter cela aussi longtemps que moi voire plus?
- pendant combien de temps avez vous perdu du bouchon muqueux?car après 3 jours j'en perds encore la nuit et le jour
- avez vous eu une gêne pour marcher? Car l'hopital me dit vivez normalement sauf que je n'arrive plus a marcher tellement mon derriere est en chou fleur
- était ce du vrai ou du faux travail pour vous?

Je vous avoue que j'ai un peu peur de me retrouver avec tout ça à la maison, et que si les douleurs de vrai travail s'intensifient que je n'arrive pas à les gérer le temps de la peridurale, sachant que cette semaine m'a pris beaucoup d'energie et que par fatigue je mange beaucoup moins.

Je vous remercie pour vos retours d'expériences, conseils, etc

Bon samedi

amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: 8 mois faux travail?besoins de vos expériences

si tu n'as pas déjà accoucher

ca sent le début de la fin

moi pour le 1er ca a durée une semaine (c'est quand ca ne fesai plus mal que j'étais en travail)

courage
et bonne rencontre
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations