Afp élevée triple test ht21

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Xouali

Afp élevée triple test ht21

Bonjour

J'ai réalisé à 14 sa le triple test. Le risque de trisomie est très faible. Ce qui m'inquiète et qui n'a pas été relevé par mon gynécologue obstétricien, c'est mon taux d'AFP qui est élevé. Je suis à 2,62 MoM au lieu des 2,50 maximum. Il est spécifié avec les résultats en commentaire : " l'AFP est supérieure à 2,50 MoM, des défauts de fermeture du tube neural peuvent être évoqués". Mon gynécologue ne m'a rien dit là dessus, j'ai réalisé une échographie de routine à 17 sa et il m'a dit que tout allait bien. J'ai peur qu'il ai zappé cette information, car je sais ce qu'un taux d'AFP assez élevé peut entraîner. Notamment un spina bifida. Je m'inquiète énormément. Et je dois patienter jusqu'au 15 novembre pour L'Echo du 5ème mois.

Pouvez vous m'aider? Ai-je lieu de m'inquiéter?

Merci pour vos réponses !

Galou9122
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Afp élevée triple test ht21

:coucou:
Je te reponds sans trop pouvoir t'aider mais tu prenais de la speciafoldine ? Avant le :+++: ?

Je te conseillerais de prendre un rdv avec ton gygy pour avoir son avis
Si tu as peur qu'il soit un peu trop optimiste et que ca t'inquiete prends un rdv chez un autre gygy...

Tiens moi au courant !
:bisou:
Apres 2 FC,Test + le 26.08.12(a 13dpo)
Notre petit amour Liam est né le 27 avril 2013 a 23h33 , 49 cm et 3,400 kg d'or pur , je t'aime

BB2 : C4 +++ le 11.11.16 (a 13 dpo)
13 sa : LCC 7.5 cm , tout va bien !
***Tu auras un super grand frère ....***
C'est un garçon !!!
Xouali

Re: Afp élevée triple test ht21

Merci pour ta réponse.
Non je n'ai pas pris ce que tu dis. J'ai appelé une sage femme de l'hôpital, elle m'a dit de ne pas m'inquiéter. Je vais attendre sagement le 15 novembre en essayant de ne pas trop m'en faire.
Mais quand il s'agit de notre bébé, c'est difficile de ne pas être angoissée!
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations