Franche comté

Venez retrouver et discuter avec les futures mamans de votre région
Avatar du membre
lonalaura
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 99
Enregistré le : 30 août 2011, 14:33
Contact :

Franche comté

Bonjour à toutes!
Je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et future maman pour le mois d'avril, et j'emménage à Lons le Saunier à la fin du mois!
Je ne connais pas grand monde dans la région (mon conjoint en est originaire et j'y ai vécu qu'un an en 2011) donc j'aimerais beaucoup papoter et pourquoi pas rencontrer des mamans ou futures mamans de la région !
A bientôt
Image

Avatar du membre
lonalaura
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 99
Enregistré le : 30 août 2011, 14:33
Contact :

Re: Franche comté

Salut salut :coucou:
Nous voila installés,
Toujours personne :)?
Image
mouflette25
Messages : 3
Enregistré le : 12 oct. 2015, 16:16
Contact :

Re: Franche comté

salut ! je suis de Montbeliard et enceinte de Bb3 ! DPA pour juin 2016 et toi?
Loulubie67
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4110
Enregistré le : 21 mai 2012, 08:52
Contact :

Re: Franche comté

Coucou les filles ! Je suis de Beaucourt et maman d'une petite fille de 3 ans.
Bébé 2 prévu pour Novembre 2016 :bisou:
Maman de Lou 7 ans et June 3 ans.
Notre petite Sam a pointé le bout de son nez le 15 Juillet. 2kg750 pour 46cm de bonheur :bbfille:
Coralie25
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 12 sept. 2016, 09:27
Contact :

Re: Franche comté

Bonjour à toutes,
Je suis de Besançon et je suis contente de trouver quelques personnes de France-Comté... en général assez rare sur les forums :lol: :lol:

Bébé 1 est en route et devrait arriver en décembre. Je fais tout mon suivi au CHU Minjoz.
Hier j'avais une écho de contrôle, le bébé pèse 1050g à 6 mois :???: :???: Ca m'a étonné car ni le papa ni moi n'étions des gros bébés. On pensait avoir une crevette, ça sera surement plutôt une gambas :tropdrole: :tropdrole:
Image
Loulubie67
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4110
Enregistré le : 21 mai 2012, 08:52
Contact :

Re: Franche comté

Coucou Coralie!
Tu es vraiment entre de très bonnes mains, c'est un super hôpital dont j'en garde un souvenir merveilleux :)
Maman de Lou 7 ans et June 3 ans.
Notre petite Sam a pointé le bout de son nez le 15 Juillet. 2kg750 pour 46cm de bonheur :bbfille:
Coralie25
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 12 sept. 2016, 09:27
Contact :

Re: Franche comté

:coucou:
Merci ça me rassure
C'est vrai que pour l'instant, mis à part une sage femme, tout le monde a tjs été très sympa et compétent.
Sais-tu s'ils sont bien "formés" pour l'allaitement?
Image
Loulubie67
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4110
Enregistré le : 21 mai 2012, 08:52
Contact :

Re: Franche comté

Oui bien formés et pas que pour l'allaitement, savais tu que c'est l'hôpital qui fait le moins d'épisio en France ? Ils ont un taux de 1% face à 60% en moyenne pour les autres hôpitaux.
C'est vraiment un plus d'avoir un personnel autant formé.
Tu peux également faire le dont du cordon et du placenta.
Sache que çà peut sauver un enfant ou un adulte atteint de leucémie.
Sinon en cours de prépa j'avais choisis Sophro
et le gros plus c'est les chambres individuelles :-D
Maman de Lou 7 ans et June 3 ans.
Notre petite Sam a pointé le bout de son nez le 15 Juillet. 2kg750 pour 46cm de bonheur :bbfille:
Coralie25
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 12 sept. 2016, 09:27
Contact :

Re: Franche comté

:coucou:
Je ne savais pas pour l'épisio, c'est plutôt rassurant :applose:

Le don de sang de cordon, je voulais le faire, le papa aussi mais j'ai un taux de plaquettes bas naturellement et du coup impossible pour moi.... :ouin:

Oui les chambres individuelles c'est le top, tranquille avec papa et bébé (et les nommmmmbreuses visites :tropdrole: :tropdrole: ).
Pour la préparation à l'accouchement, j'ai hésité mais vu que c'est bébé 1 et que je n'ai strictement aucune idée de comment pousser etc, j'ai préféré prendre préparation classique.

Dis, est ce que la personne qui te suit sera là le jour J ou pas? Genre, moi je suis suivi par un gynéco (la sage femme a pas pu faire mon suivi vu mes antécédents), est-ce que ça sera aussi un médecin le jour J ou ça sera "celui qui est pas encore occupé"? Remarque c'est un peu .. comme question vu qu'au final je sais qu'ils sont tous compétents, mais ça rassure d'avoir un visage connu.
Image
Loulubie67
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4110
Enregistré le : 21 mai 2012, 08:52
Contact :

Re: Franche comté

Alors, pas du tout, déjà sauf gros pépins tu seras accouchée par une sage femme, c'est même elle qui te feras les points. ( équipe de deux sages femmes )
Même si tu es suivie par la même personne tout le long ce ne sera pas elle qui t'accoucheras. Le personnel de l'étage ne descend jamais dans les salles, ça fonctionne par roulement en générale, ils peuvent changer une fois par an.
Par contre tu risques fort de tomber sur le même anesthésiste pour la péridurale.
Moi j'avais eu un jeune super, enfin je dis jeune mais il était plus vieux que moi vu que j'avais 22 ans et maintenant j'en ai 25, je l'avais appelé mon super hero le jour J :-D
Bon dans tous les cas, crois moi tu fais vite connaissance et confiance au personnel. En fait tu as mal et eux c'est un peu ta seule bouée à laquelle t'accrocher.
Ils sont formés et habitués. Donc pas de panique. Pareil une fois remontée en chambre tu ne reverra jamais plus la sage femme qui t'a accouché.
Mais de chouettes infirmières, genycos, auxiliaires, pédiatres.
J'espère t'avoir un peu renseigné :)
Normalement ils disent visites du papa jusqu'à 20h mais en fait ils s'en fichent totalement :) faut juste qu'il essaie de venir avant 20h car elles sont moins pour contrôler mais une fois que le papa est dans les chambres elles s'en fichent.
Je te conseil de prendre la télé. Car mine de rien bébé dort énormément, et seule dans la chambre le temps devient vite long.
Sinon les repas, c'est comme dans tous les hôpitaux quoi ^^
Fau se faire un bon restaurant en sortant pour fêter la naissance :applose:

Pis pour l'accouchement quand j'y étais ça venait d'ouvrir mais je crois qu'ils avaient pour projet d'installer une baignoire :-D
Maman de Lou 7 ans et June 3 ans.
Notre petite Sam a pointé le bout de son nez le 15 Juillet. 2kg750 pour 46cm de bonheur :bbfille:
Répondre

Retourner vers « Les futures Mamans de votre région »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité