cerclage et vie normale???

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
sandra253
Top fraise
Top fraise

cerclage et vie normale???

Bonjour

J'ai perdu ma petite Mila fin octobre suite à une beance de col (détecté a 20SA col en entonnoir, cerlage a chaud accouchement a 24+4, ma fille est DCD apres 4 jours de rea)

La je suis enceinte de 17sa (grossesse spontanée 4mois apres mon ange pour lequel nous avions fait 2 ans de PMA, une grossesse miracle..)

J'ai été cerclé a quasi 15sa (sur un col long de 4,5cm mais mou)

Tout les médecins de la mater me disent de vivre normalement mais tranquillement a un rythme calme.... j'ai du mal a me mentalisé a cela. Je suis bien sur arrêtée!

Je m'allonge entre 22 23h par jour. Je sors ma chienne deux fois pas jours 10 15min a chaque fois sinon juste les allées retours WC , cuisine...

Pensez vous que c'est bien ?

COmment vivez vous?

Je vis seule mon mari ayant deguerpi debut mars quasi quand je suis tombé enceinte... je ne sais pas si il reviendra il vit tres mal le deuil de notre fille et a beaucoup de mal avec cette grossesse de peur que ca se passe de nouveau mal....

AVez vous des sensations bizarre avec votre cerclage tel que des picotements ou tiraillement (pas toujours)?

merci de vos reponse

sandra
essai bébé novembre 2011 (3iiu neg au diaconesse prise en charge chaotique, changement de Pma)
Exams OK (echo, hysterosalpingo, PDS, spermo)
Diagno = SOPK
Clomid neg
2 stim neg
1 iiu neg
1 iiu ++ le 12/12

Image

MOONS IZEM
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: cerclage et vie normale???

Coucou Sandra :coucou:

Tout d'abord mes condoléances les plus sincères pour ton ange Mila. D'autant plus un bb pma j'imagine pas ta douleur.

Je suis contente pour toi pour cette nouvelle grossesse!

Alors dans mon signature tu liras très brièvement mon parcours. ..
Après 7 ans d'essais naturels, examens complet pour zhom et moi et à répétition et 5 fausses couches dont 2 tardives , 13 et 14 sg, 2 petites filles pour cause de béance de col, perte des eaux spontanée malgré un col haut et fermé aux écho ) nous nous smômes orienter en pma pour infertilité inexpliquée et fc à répétition.

Après 2 iac négatives (malgré une très réponse aux traitement ) en 2015 et une fiv classique négative en janvier 2016 j'ai aussi eu une grossesse spontanée au cycle suivant fiv :-D mon bb couette!

Donc après ma deuxième fc tardive en 2013 et une béance du col enfin détectée aux examens hors grossesse un cerclage était bien sûr prévu pour une prochaine grossesse évolutive.

Pour cette grossesse à l'écho officielle du premier trimestre à 12 sa pile mà béance était bien visible et mon col déjà raccourci (le choc) à 30 MM!
Le cerclage était prévu pile une semaine après à 13 sa révolu. Du coup hospitalisation le jour même avec alitement strict (même pour toilette ) jusquau cerclage et en attente des prélèvements et urines pour vérifier que pas d'infection avan de cercler.
4 jours plus tard à 13 sa (à l'écho j'étais en fait à 12sa+3) on me fait le cerclage.

Depuis je suis bien sûr arrêtée jusqu'à la fin, et en alitement ( je me lève que pour toilette et douché et quelques pas dans la maison pour des petites bricoles de rien du tout... soit à peu près 23h /24) je ne sors pas sauf pour rdv et labo.

Autant dire que le moral est fragile... ça fait environ 2 mois que je suis alitée et que je sors quasi pas...mais c'est pour la meilleure des causes donc je tiens!

Donc moi perso non je ne vis pas normalement, je ne prend aucun risque avec mon col si fargile! Car le cerclage est efficace en général (pas garanti à 100%) avec un alitement à côté.

Je "sentais " le cerclage un peu après la pose quand je me levais souvent. .. (pour les toilettes ) ça tirait si on peut dire... mais là je le sens beaucoup moins, sauf quand je force ( quand je vais aux rdv et que j'attends trop longtemps assise..)...

Voilà!

On :croisedoigts: fort pour qu'on mène nos grossesses au bout!
Essai BB1 depuis 2008

5 FC / 2 IAC et 1 FIV nég

Grossesse spontanée post FIV 1

Cerclage à 13 sa / décerclage à 37,1 sa

Mon fils Adam ♡ est né le 26 octobre 2016 à 37,2 sa. 3,040kg et 49cm! Enfin maman Dieu merci ♡
SabClochette
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: cerclage et vie normale???

Bonjour Sandra

Tout d'abord jai une enorme pensée pour ya petite puce dans les nuages
Et je suis desolee que ton homme ne soit pas à tes côtés , jespere que ça s'arrangera pour vous

De mon côté je suis sopk comme toi et mon mari oats en plus depuis 5 ans
En 2013 apres une IAc je suis tombé enceinte de jumeaux et jai accouchée de Sven et Thaïs a 21sa+2 ils sont décédés le jour meme
Au exam on a détecté une béance du col ...
La je suis retombée enceinte en fevrier apres un Tec, j'ai été cerclée a 15sa en préventif ! Echo du col a 3 mois 45mm a 18sa 50 MM et à 22sa 46mm
Pour le moment le cerclage fait bien son effet
Je suis alité 23h24h debout juste pour toilettes et douches
Et ca paie
On m'a dit que je pourrais revivre normalement à partir du 7eme mois
Pour ma part je ne sens pas mon cerclage du tout
Je te souhaite beaucoup de courage , il faut y croire les résultats cerclage et repos sont très bons

Garde le moral surtout cest pas facil mais c'est important
Moi OMPK lui OATS Sev
Essai BB1 2010
Aprés 3 IAC et 2FC
[align=center]Nos jujus d'amour Sven et Thaïs à Jamais dans nos coeurs <3 21/06/13[/align]
essai BB3- 2013
3IAC/3FIV/4TEV /1FC
[align=center]Notre petit Yorick d'amour 4kg160 53cm de Bonheur le 18/10/16[/align]

essai BB4- 2019
TEV1 en cours
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations