Bébé 3 mois 1/2 ne fait plus ses nuits et reprise travail

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Bébé 3 mois 1/2 ne fait plus ses nuits et reprise travail

Bonjour à toutes,

Je voulais des témoignages et conseils si vous en avez sur cette situation:
Mon fils de 3 mois et demi faisait ses nuits depuis 1 mois, et il y a une semaine, catastrophe, à nouveau réveil toutes les nuits à 4 ou 5h du matin.

Quelques précisions sur son alimentation: allaité jusqu'à 6 semaines puis sevrage d'une semaine mais il a rapidement préféré le biberon, et ensuite il a bu 150, 5 ou 6 fois par jour, puis 180 4 à 5 fois par jour, et là il s'était stabilisé (vers 2 mois et demi) à 210 4 fois par jour.
Donc parfait. Sauf que là ça a recommencé à être 5 fois, même en tentant de lui donner 240, ça ne fonctionne pas: il prend tout le matin mais en laisse systématiquement sur les autres biberons.

Il n'a pas de pbs de santé, est né à 3,200kgs, J-10. Là il fait quasi 7kgs, donc tout va bien pour lui, pas de raisons apparentes d'avoir faim en pleine nuit.

Son problème c'est le calage, et ça depuis l'arrêt de l'allaitement (bien sûr, je savais qu'au sein je devrais donner souvent, donc tant qu'il était allaité, je lui donnais à la demande). Il mange de moins en moins au fur et à mesure de la journée et en plus c'est un ultra couche tôt, pire qu'une poule.
Il est capable de commencer sa "nuit" à 17h si on le laisse faire.
Il n'aime pas beaucoup dormir en journée, surtout l'après-midi, ne fait qu'une grande sieste, souvent en fin de matinée, le reste ce sont de mini dodo de 30mn, guère plus.
ON a réussi très péniblement à l'amener au dernier biberon à 19h ou 19h30 (quand je pense à mon grand, si adorable à gazouiller jusqu'à 22h sans même réclamer puis dormait jusqu'à 8h....) et il dormait jusqu'à 7h, donc ok. Pas cool pour le week-end mais correct.

Oui, mais je dis bien il dormait, au passé, car depuis un peu plus d'une semaine c'est ouiiiiin à 4h, on tente de ruser, de lui remettre sa luciole musicale pour qu'il se rendorme. Soit ça ne marche pas, soit c'est réveil à nouveau à 5h.
Tant que j'étais en congé mater, tout baignait, fatiguée mais possibilités de sieste.
Là, je reprends demain et j'appréhende beaucoup. En effet je reprends à temps plein, 35h et quelques heures sup souvent, plus 1h15 de trajet pour aller au boulot, la même voire pire pour revenir (les franciliens connaissant le RER me comprendront, surtout les lignes les plus merdiques comme la mienne où c'est toujours "il y a des gens sur la voie" ou "un cathéner a brûlé").

Mon premier a 5 ans et demi, lui ça a été la misère côté nourriture, minuscule gabarit, refus de manger etc, mais au moins passé 2 mois il dormait et sur les bons créneaux: minuit à 5h puis 6h, et à 3 mois 22h-6h30 puis rapidement, 15 jours plus tard je dirais, 22h-8h. Le rêve... On pouvait l'emmener partout, au resto, dans des fêtes, toujours souriant, jamais à pigner et réclamer.

Le petit, c'est une autre paire de manches, dès 18h voire même avant, Mr est grognon et même à bras, en plus il a une nette préférence pour son papa, donc ça ne m'aide pas franchement, j'ai l'impression d'être la bonne, celle qui change les couches de caca et qui calme mr quand il hurle mais pas celle à qui on fait des sourires...
Et après il hurle, même s'il a mangé à 16h et qu'il n'est que 18h, et jusqu'à ce qu'on lui donne à 19h ou 19h30. Mr chipote sur son biberon, boit max 180, donc vraiment pas terrible et ensuite il dort comme une masse.... jusqu'à 4h du mat....

Franchement, j'en viens à me dire que le refus alimentaire de mon grand, c'était presque mieux, au moins lui m'aime, me sourit et joue avec moi, et dort la nuit.

Cette nuit encore c'était n'importe quoi... Si encore c'était 1h du mat, vous me diriez: oui mais tu peux te rendormir ensuite. Effectivement. Mais là si déjà mon réveil est à 6h, s'il me réveille à 5h, même recouché à 5h20 (admettons, il boit vite et sort le rot immédiatement), je n'arrive pas à me rendormir pour le peu qu'il me reste.
Résultat, je vais être complètement crevée, aucun moyen de dormir plus tôt que 22h (bah oui entre le grand qui met un temps fou à manger, couché vers 21h, et les corvées...
Donc il me reste 6h de sommeil jusqu'à 4h du mat. Beaucoup trop peu.
J'ai un handicap visuel, je suis souvent fatiguée, et il me faut au moins 8h, et si c'est plus, c'est mieux!

Là c'est pas la grande forme, suspicion de hernie hiatale, plus le droit théine ni caféine, donc c'est pas avec une tisane que j'aurai la forme le matin...

Comment recaler le petit? Qu'il comprenne aussi que j'existe (ou d'autres gens en dehors de son papa chéri adoré) et que je ne suis pas qu'une machine à changer les couches et à donner les biberons la nuit?
En l'état, son papa l'adore et réciproquement, son frère l'aime bien mais il se plaint de son bruit la nuit (chambres séparées mais côte à côte donc il entend et je le comprends tout à fait, à sa place je détesterais qu'on me réveille!
Et moi? J'en ai marre. A la fois je le trouve mignon mais j'ai toujours le pincement au coeur en le voyant préférer très largement son papa et l'angoisse de me dire que la nuit ce sera encore le chambard, surtout après mon retour au travail.

Biz à toutes, désolé pour le roman, j'avais besoin de vider mon sac. :bisou:
Image

Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Bébé 3 mois 1/2 ne fait plus ses nuits et reprise travai

bon... je vais te faire peur... et j'en suis désolée.... mon ptit dernier a 15 mois... il ne fait toujours pas ses nuits!!

On a enchainé plus de 3 mois de microbes mais depuis qu'il est né je n'ai pas dormi plus de 5h d'affilé... (oui oui j'en suis au stade ou je compte!)

je le laisse de temps en temps chez sa mamie pour réussir à faire une nuit potable... mais je suis sur les rotules, et puis l'humeur en patie beaucoup....
courage!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
lucyol44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2009, 13:08
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Bébé 3 mois 1/2 ne fait plus ses nuits et reprise travai

Coucou doudounath :coucou:

Je n'ai pas connu ça, ma grande n'avait pas d'appétit + un reflux mais a fait ses nuits tout de suite. La petite prenait bien et a fait ses nuits dès la clinique.

Mais en as tu parlé à ton médecin?

Avec la reprise du taf, laisse les corvées couches caca et réveils nocturnes au papa de temps en temps. Il se comprendra peut être mieux ce que tu ressens et ça pourra peut être aider.

Pour ton grand, la situation ne doit pas être simple pour lui non plus. Il va à l'école ?
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse
AdiaDansLesNuages
Top fraise
Top fraise
Messages : 374
Enregistré le : 18 mars 2015, 17:43
Contact :

Re: Bébé 3 mois 1/2 ne fait plus ses nuits et reprise travai

Envoie papa la nuit !! :sage: La mienne a vite fait ses nuits, elle a tenté quelques réveils nocturnes... Papa n a eu qu a y aller trois fois c était réglé!(elle voulait maman je pense... Période de reprise du travail également)
Image

C1: +++ le 21/12/15!
doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Re: Bébé 3 mois 1/2 ne fait plus ses nuits et reprise travai

Salut les filles!

Merci pour vos réponses :-D

Le papa se lève un peu plus, mais c'est toujours moi qui change les couches de caca et lui fait son biberon.
Ceci dit, il a refait ses nuits environ 1 semaine ou 15 jours après la reprise, enfin du point de vue alimentation au moins.
Il se réveille toujours un peu avant notre réveil à 6h pour jouer dans son lit à grand bruit, un peu agaçant, mais rien de grave pour lui il ne pleure pas.
Le week-end, quand nous sommes dans la famille, il n'a pas sa propre chambre, nous dormons dans la même pièce que lui, et il est en lit parapluie.
Du coup, il se réveille vers 2h du mat et pleurniche jusqu'à qu'on le mette dans notre lit. Là il se rendort ou joue un peu, puis pareil à 5-6h, même dans notre lit, il s'agite, joue, et a du mal à attendre son biberon (on essaie de garder ça vers 7h, comme d'hab, pour ne pas le décaler, car sinon il réclame trop tôt ses autres repas, Mr est très glouton).
Puis après son bib de 7h, il s'agite un peu et se rendort des fois jusqu'à 9h30 (ouf!)

Donc grosso modo ça va, mais je trouve ça encore un peu tôt le matin, si je compare ça à mon autre fils, mon "marmotton" qui dormait jusqu'à 8h-8h30 pour le plus grand bonheur de sa maman....

Là on est dans la diversification, et contrairement à son frère, il mange bien le lait en quantité, mais par contre très peu aventureux côté légumes...
Même la carotte c'est non.
Il n'aime que panais et jardinière de légumes.
Quant aux légumes verts et haricots verts, c'est la grosse crise, il hurle à pleins poumons entre 2 cuillers (mais mange quand même, ce que je trouve bizarre, mon grand lui était cohérent: quand il n'en voulait pas il recrachait ou n'ouvrait tout simplement pas la bouche). :etonnant:

Bon, on ne s'inquiète pas pour lui, il doit dépasser 8kgs à 5 mois et demi (pesait 7,670kgs à 4 mois et demi) donc il n'est vraiment pas à plaindre, il "déborde" de partout, le rugbyman :lol:
On a le grand maigre et le petit gros, celui qui mange de tout mais en toute petite quantité et très doucement, et le vorace qui n'aime que le biberon, si possible aux céréales pour bébé, et mange en 10mn chrono.

Biz :bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités