Je viens vous faire mon p'tit récit....
Dimanche j'avais rdv à 14h pour mon monito, ça se passe bien, un leger ralentissement du rythme mais rien d'inquietant. La sage-femme me dit qu'ils ont quand même parlé de moi en équipe et qu'ils pensent me déclencher lundi ou mardi.... Après le monito, ecamen du col : long, posterieur, fermé... Du coup mon gygy (de garde ce jour là) me fait une séance d'acupuncture pour faire maturer le col en vue du déclenchement ! Comme j'ai un autre monito à 19h on va se promener en attendant avec chéri.
Durant la ballade je commence à ressentir quelques contractions qui pincent un peu plus mais rien de méchant... A 19h, le monito montre des petites cntractions mais pas un debut de travail !!
Retour à la maison, on mange et vers 21h les contractions s'intensifient ( d'un coup toutes les 10 min et dans les reins

J'arrive à 23h30, col court, ramolli et ouvert à 2 !!! Youpi ça va vite (c'est un sorcier mon gygy avec son acupuncture

On m'installe en salle de travail, contraction toutes les 3 min, mais qui deviennent inefficaces, le travail n'avance plus ! À 1h30, ne supportant plus la douleur, j'ai droit à une piqûre de morphine dans les fesses pour me soulager et me donner un peu de répit...
Vers 3h, je sens que ça coule, j'ai fissuré la poche, le liquide est teinté ! La morphine ne fait plus effet, les contractions dans les reins reprennent, je suis toujours à 2... On me met le gaz hilarant qui me tourne la tête mais n'enlève en rien la douleur !!
J'arrive tant bien que mal à 3cm vers 6h du matin !
Direction la salle d'accouchement où j'ai le droit à la péri ! Malheureusement tout le produit m'engourdit la jambe gauche (je suis obligé de rester allonger sur le côté gauche car dès que je bouge le rythme de bébé ralentit...)
Ils me mettent une perf d'ocytocine carcil va falloir que ça avance plus vite à cause des ralentissements...
J'arrive à 5 de dilatation vers 11h grâce au debit d'ocytocine qu'ils augmentent au fur et à mesure !!
Bébé n'aime pas et fait plusieurs ralentissements.... On commence à me parler d'augmenter encore plus la perf car il va falloir que bébé vienne vite. !! On me parle d'une probable césarienne si le travail n'avance pas, sonde urinaire posée au cas où.
Perso je n'en peux plus, je suis fatiguée et la péri à du mal à me soulager, on me met à nouveau le gaz hilarant.
A 14h je suis toujours à 5... Le gygy me dit qu'il a une patiente à voir et qu'iil revient me voir ensuite mais que si cela n'a pas bougé se sera direction le bloc....
La sage-femme me dit qu'elle ne veut pas que ça finisse comme ça et remonte l'ocyto.... À 15h45 je suis à 8.... En m'examinant elle se rend compte que bébé est mal tourner et regarde le ciel (

Pas le temps d'attendre qu'il descende bien bas, le gygy arrive en urgences, et là j'ai eu droit à l'episio et aux forceps car il est allé le chercher directement dans le bassin.....
J'ai cru qu'il allait lui arracher la tête tellement il tirait dessus

Finalement mon p'tit bout est arrivé à 16h33 !!
Il va très bien malgré quelques hématomes liés aux forceps ( ça se voit déjà presque plus

Il est adorable, c'est ma merveille !!! Avec son papa on est en admiration.....
J'espère que tout va bien pour vous toutes !!!
Springflower, ta pepette a-t-elle pointée le bout de son nez ?