MaJadeOr a écrit :Bonjour a toutes![]()
Je vient d'apprendre ma grossesse e t je m'interroge sur la puéridurale, l'épisio, les forcpes etc...![]()
J'hésite beaucoup pour la péridurale. apparament beaucoup de maman n'ont pas senti bébé sortir et ca peut etre dangeureux pour luiMais j'avoue que face a la douleur je ne sait pas comment je vais réagir car je suis très fragile et quand j'ai vraiment mal je tombe dans les pommes alors...
Pour les forceps et l'épisio je vais essayer de voir qu'il ne s'en servent que en dernier recours et que l'on me coupe pas comme ca sans meme rien me dire![]()
Je trouve ca bien de parler avec la sage femme ainsi que les infermières car ce sont surtout les infermière qui sont plus la je pence et ce sont donc elles qui nous aide a gerer la douleur. Je sais que si en marchant, avec le ballon etc... j'arrive a gerer ma douleur je me passerais de la péri mais il faut des bonnes infermières pour ca.
J'ai vraiment peur quand meme de l'épisio et des forceps![]()
![]()
![]()
Mais bon quoi qu'il se passe je serait très heureuse d'avor mon petit bout![]()
Bisous a toutes

En effet, les avis sont partagés. Mais quoi qu'il en soit la péridurale est importante si tu crains les douleurs. Pour ma part, j'ai accouché de mon petit Mathéo sous péridurale, ce n'est qu'à la fin que j'ai senti mon BB passé, ça a été fabuleux. Cela n'a pas empêché à ce que j'ai forceps et épisiotomie, mais malgrè tout, on oublie vite tout çà dès l'arrivée de notre bout'de chou. Crois moi, je n'ai pas eu le temps de m'en rendre compte.
Bisous et ne te bile pas trop, pense au bonheur!