Parlons en attendant bébé

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
marlou+
Première fraise
Première fraise

Re: Parlons en attendant bébé

ca y est les regles sont là
moi 34 ans mon mari 37 bb1 3 ans et demi essai bb2 depuis 3 ans
examans normaux

marlou+
Première fraise
Première fraise

bonjour avous toutes,
j ai passée mon irm hier.....resultat nodule d endometriose uro cervicales de 8.5mm et epaississement de la muqueuse mais j ai pas tout compris....il a ya un long compte redu ...

j ai pas vraiment le moral car qui dit endometriose dit souvent traitement pour la sterilite et tout ca ma fait peur

j ai rdv le 11 avril avec ma gyneco

des reponses s il vous plait !

je vous fais des bisous
examans normaux
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise

Oh mince Marlou, je suis désolée de ce diagnostic.
Mais attends d'en parler avec ta gynéco, elle saura mieux t'expliquer ce que ça implique.

Sur internet je lis que ça ne signifie pas pour autant stérilité.
Il y a même souvent des femmes qui tombent enceinte alors qu'elles ne s'y attendaient pas.
Et puis à partir de maintenant tu seras bien suivie et accompagnée.

Aller, garde courage.
:bisou:

EDIT : un lien qui parle de grossesse et endométriose : http://www.lillih-endometriose.fr/gross ... -endo.html
BB1 né en Août 2017 :cigogne: ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 né en Août 2021 :cigogne: : C1 : +++ !! :quoi:

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
tifiline
Top fraise
Top fraise

Coucou à toutes!

Coucou Marlou!!

Bon tes règles sont là et tu as fait l'irm... .... alors!

Pour l'endométriose n'y voit pas que du négatif et de la stérilité!
La bonne nouvelle c'est qu'il y a de vrais traitements et solutions!
Et une endometriose de type 4 ne rend pas forcement stérile alors qu'un type 1 peut rendre infertile. car si yu as un seule kyste tout petit dans tes trompes alors elles sont bouchées. Alors que tu peux être envahi d'endométriose partout et pourtant un utérus et des ovaires/ovules/trompes OK
(d'ailleurs en endométriose on ne parle pas de STERILITE, mais d'INFERTILITÉ)

Et pour toi, c'est peut être le début de la fin de la galère car il y a une explication....

Je vous embrasse++

(toujours au taf, j'attends la livraison des sushis ;) j vous vends du reve!)
LOL :coucou:
En essais BB2 depuis fin 2013
Infertilité secondaire/Fausse couche à répétition (6)
5 FC de nov 13 à mars 2015
1 a 3SG, 3 a 6SG et une tardive a 17SA (un garçon)
Pause
2016:
stim simpl: fev/ aout/ sept ---
stim simpl: octobre + mais FC encore,croissance trop lente puis coeur arrêté a 7SA
marlou+
Première fraise
Première fraise

merrci merci tifiline !pour ton message!

c est vrai que d un coté ca me rassure car c est peut etre l explication de notre probmeme surtout que ce nodule est placé au niveau col alors peut etre qui gene la progression des spermatozoides enfin...c est moi qui dit ca on verra l avis de ma gyneco

et toi ou en es tu ? BON COURAGE si tu es au taf !

bisous!!!!
examans normaux
MokaMoka
Top fraise
Top fraise

Bonjour à toutes,

Je viens de lire vos différents parcours et je me retrouve pas mal dans vos écrits.
Auriez vous une petite place pour moi ?
En essai depuis 4 ans, en passant pas un tas d'épreuves également, je pense que ça me ferait du bien de pouvoir partager avec vous ...

Merci d'avance.
Opk - Début des essais avril 2012
2012 : Clomid.FC en novembre
2013 : Stimulations PMA + laparo
2014 : 4 iacs (-)
2015 : Pause - (Plantes)
Durée des cycles 2015 : Entre 40 et 75 j
2016 : PMA (bis) : Début du parcours FIV - Acu
Durée des cycles 2016 : 47 j - 70 j -

Image
marlou+
Première fraise
Première fraise

bonjour moka moka, bienvenue ! tu as surement besoin de parler ce forum est fait pour ça !

sos ou etes vous felicia chabinebey!!!!!!?
et toi tifiline comment vas tu?
moi j attends avec impatience lundi prochain j ai rdv avec ma gyneco ....elle m a repondue par mail que j ai bien de l endometriose mais accessible a la chirurgie ! ca me rassure j en saurai plus lundi

gros bisous a vous toutes !
examans normaux
MokaMoka
Top fraise
Top fraise

marlou+ a écrit :bonjour moka moka, bienvenue ! tu as surement besoin de parler ce forum est fait pour ça !

sos ou etes vous felicia chabinebey!!!!!!?
et toi tifiline comment vas tu?
moi j attends avec impatience lundi prochain j ai rdv avec ma gyneco ....elle m a repondue par mail que j ai bien de l endometriose mais accessible a la chirurgie ! ca me rassure j en saurai plus lundi

gros bisous a vous toutes !
Hello Marlou, merci pour ton accueil. En effet, je pense que ça me ferait beaucoup de bien de pouvoir discuter. :-)

Image
tifiline
Top fraise
Top fraise

Salut les filles!!!

Ton RDV est lundi prochain Marlou?

MokaMoka bienvenue à toi!!! On attend ton roman!!!

et les autres!! vous en êtes ou?

Moi j'attends mes règles (le verdict ultime pour dans 4 jours) mais depuis hier pertes brunes, seins douloureux et nausées. j'y croyais presque. Mais jviens de faire 2 test précoce et ils sont bien négatif ( ....... ....... .......)

Ca me fait tout bizarre que ça ne marre pas si vite. D'habitude c'était immédiat. CA doit être l'effet + de 35 ans qui n'était pas la l'an dernier....

Ou alors que ma muqueuse fait enfin le tri des embryon pas viable et que la prochaine grossesse sera la bonne...

EN tous cas, m'être dit ce mois ci qu'on faisait une pause voulue , m'a fait le plus grand bien. JE me sens plus détendue.

Même si je suis toujours triste pour ces fausses couches.

Je vous embrasse.
En essais BB2 depuis fin 2013
Infertilité secondaire/Fausse couche à répétition (6)
5 FC de nov 13 à mars 2015
1 a 3SG, 3 a 6SG et une tardive a 17SA (un garçon)
Pause
2016:
stim simpl: fev/ aout/ sept ---
stim simpl: octobre + mais FC encore,croissance trop lente puis coeur arrêté a 7SA
MokaMoka
Top fraise
Top fraise

Hello tifiline,

voici mon roman :-) "résumé" hum hum de mon parcours :-)

Je me présente, je m'appelle Hélène et j'ai 29 ans, je vis dans le Brabant Wallon près de Wavre.

Mon parcours est particulier et je vais essayer de le résumer au mieux. :etonnant:

Mon conjoint et moi avons commencé les essais en avril 2012 pour notre bb1. J'ai été diagnostiquée OPK à 16 ans et j'ai donc rapidement commencé les traitements de stimulation ovarienne. :reflechis:
Mon conjoint avait un spermogramme pas très favorable non plus.
Après plusieurs cycles aléatoires sous Clomid, j'ai fait une fausse couche en novembre 2012. :pluie:
Suite à cette fausse couche, nous sommes passés aux injections et avons commencé les inséminations. Le "hic" est que malgré la stimulation poussée, je ne produisais plus aucun follicule mâture. En juillet 2013, je me fais opérer. :piq: Une faible endométriose est découverte mais rien n'explique le fait que je ne produise aucun follicule ne grandisse sous stimulation. :grosyeux:
En septembre 2013, je reprends des études de plein exercices pour un cycle de 3 ans. :cop:
En octobre 2013 Mon corps était fatigué après toutes ces injections qui ne donnent aucun résultat (aucune ovulation), nous avons donc fait une pause quelques mois. :stop:
Nous reprenons les traitements en janvier 2014 sans plus aucun effet positif. Mon corps et mon moral étant à bout, et ayant pris plus de 30 kilos alors que j'étais déjà en surpoids, nous décidons de mettre en suspens les traitements pour me laisser le temps de me refaire une santé et de perdre du poids. En effet, mon poids pouvait alors être une des raisons de ma non-ovulation. :pasnet: :pasnet: :pasnet:

J'ai pris pendant ces mois, le temps de perdre du poids (45 kilos) et j'ai essayé de prendre soin de moi. J'ai aussi commencé à prendre un traitement à base de plantes conseillés par mon infirmière en pma. Ces plantes ont complètement résolus les soucis de mon chéri. :amour: :amour:

A présent, j'ai donc perdu du poids, les plantes raccourcissent mes cycles qui étaient vraiment anarchiques mais je ne sais pas si j'ai vraiment une ovulation et si elle est efficace.
Dans tous les cas, là nous continuons à prendre soin de nous durant les prochains mois. Dans quelques mois, je serai normalement diplomée, nous reprendrons alors les chemins de la PMA si la cigogne ne nous a pas trouvé d'ici là. :cigonerose: :cigogne1: :cigogne:
L'important est de tenter de rester positifs.

Merci de m'avoir lue :-)

Image
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »