Grossesse gémellaire 2016

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
poluxforever
Super fraise
Super fraise
Messages : 1090
Enregistré le : 21 avr. 2012, 21:25
Contact :

Re: Grossesse gémellaire 2016

Rho petitrésor : pas facile.... d'un côté c'est positif pour la suite, mais d'un autre ça doit être très dur ... ils resteront tjs dans votre coeur :-(

de mon côté : ça va. De la fatigue, mais je tiens bon. Par contre des reflux gastriques depuis hier et ça c'est affreux !!!!
te voilà parmi nous depuis le 25 janvier 2013 : merci pour tt ce bonheur !!!
Et voilà que le 08 Août 2014 tu es venu grandir notre bonheur ! Je vous aime mes petits chats !!!!!
Image
Image

Petit-tresor2014
Super fraise
Super fraise
Messages : 1934
Enregistré le : 07 oct. 2013, 22:03
Contact :

Re: Grossesse gémellaire 2016

C'est ca, c'est pas evident on est entre les deux sentiments....
J'espere que ca se calmera pour toi car c'est pas evident! Tu es a combien de semaines maintenant?
Tu as des nouvelles de Fred? Il me semble qu'elle avait son echo hier mais elle a plus posté!
After every storm, there is a rainbow of hope...
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Grossesse gémellaire 2016

Petit-tresor2014 a écrit :C'est ca, c'est pas evident on est entre les deux sentiments....
J'espere que ca se calmera pour toi car c'est pas evident! Tu es a combien de semaines maintenant?
Tu as des nouvelles de Fred? Il me semble qu'elle avait son echo hier mais elle a plus posté!

Je donne des news de Fred. Bébé allez bien à la dernière écho... Elle a eu des soucis d'hématome...
Et grossesse unique si j'ai bien compris...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
poluxforever
Super fraise
Super fraise
Messages : 1090
Enregistré le : 21 avr. 2012, 21:25
Contact :

Re: Grossesse gémellaire 2016

Oui oui il s'agit d'une grossesse unique. Par contre je ne sais pas ce qu'il en est de son écho d'hier.... mais tant mieux si selon héléana tout va bien :-)

Hier soir j'ai fait attention à ce que j'ai mangé (pas pris de dessert : alors que j'en avais envie, mais je sentais bien que le sucré m'aurait mise en vrac) et du coup ça l'a fait. J'ai pris un gaviscon avant d'aller me coucher et aujourd'hui ça va. On s'est d'ailleurs fait des hamburger maisons-frites : c'était la fête pour les enfnts au déjeuner :-D

Je suis à 12 sg, soit 14 sa.

POur celles qui ont passé ce stade, vous en étiez où côté poids à 12 sg ? je n'ai aucun repère, vu que pour mes 2 premières grossesses je n'ai pas pris bcp de poids (5,5kg et 6kg pour un gabarit de 46kg pour 1,68m), du coup j'ai peur de ne pas prendre assez ou de trop prendre.... La prise de poids s'accélère-t-elle par la suite ou devient-il difficile de manger vu que les bébés prennent bcp de place ? Là je suis à +2,5kg (c'est tt à fait raisonnable, je ne m'inquiète pas, même si je vois bien que la prise de poids est différente d'une grossesse simple et que depuis deux semaines je prends plus facilement)
te voilà parmi nous depuis le 25 janvier 2013 : merci pour tt ce bonheur !!!
Et voilà que le 08 Août 2014 tu es venu grandir notre bonheur ! Je vous aime mes petits chats !!!!!
Image
Image
Petit-tresor2014
Super fraise
Super fraise
Messages : 1934
Enregistré le : 07 oct. 2013, 22:03
Contact :

Re: Grossesse gémellaire 2016

Pollux : ah d'accord! J'ai pas vu qu'elle a posté apres sa derniere echo, la derniere fois elle disait qu'elle avait une grande poche alors elle etait pas sure qu'il n'y en ai qu'un! Mais si heleana a eu des nouvelles alors tout va bien!!

Pour le poids je ne peux pas trop t'aider, je n'avais pas encore pris du tout de poids a 15sa et mon ventre se voyai pas encore!
pour mes deux enfants precedents j'ai pas eu de ventre avant 25sa! Alors je t'aide pas vraiment!!
Je pense qu il fait rester raisonnable sur la nourriture (plus que pour une grossesse simple) MAIS que ca depend aussi beaucoup de ta morpho et de ton metabolisme!
Quoi qu'il en soit, si tu manges "sain" je pense que ce sera plus facile a perdre apres la naissance!
After every storm, there is a rainbow of hope...
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Grossesse gémellaire 2016

Coucou!

Pollux pour le reflux hésité pas: Inexium! (Ou mopral c'est pareil) 'j'ai eu un RGO dès 8 SA, Le Gaviscon me soulageait à peine. Et j'ai découvert qu'en fin de grossesse que les femmes enceintes avaient le droit à l'inexium... 20mg le soir et j'étais tranquille 24h. Un vrai bonheur.

Pour le poids cest tres variable. Surtout que tu es un tout petit gabarit. Je fais la même taille mais 14 kg de plus !!! 1m68 59kg en début de grossesse. Et jai pris 13kg (ce qui est peu mais mes bb pesaient 2kg130 et 1kg900). Et dès 20-22SA je n'arrivais plus à manger beaucoup à cause de la position de mes filles. Et vers 25 sA je ne pouvais même plus rester assise plus de 15min (douleurs dans les côtes +++) donc ca limite la prise alimentaire :lol: finis les restos!

J'ai eu très peu de ventre toute ma grossesse. On me faisait des réflexions tous les jours!! "Oh mais t as pas de ventre! T'es sure quil y en a 2??" Etc.. Pénible...

Une photo a 16 SA
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Grossesse gémellaire 2016

34 SA
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Grossesse gémellaire 2016

Et 35+6 (une semaine avant d'accoucher)
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
poluxforever
Super fraise
Super fraise
Messages : 1090
Enregistré le : 21 avr. 2012, 21:25
Contact :

Re: Grossesse gémellaire 2016

il est magnifique ton ventre !!! loin d'être difforme comme on me l'a tant décrit au sujet des grossesses gémellaires ! je garde espoir de ne pas craquer (vergetures) alors !!!!
Idem pour l'instant on me dit mais où tu les mets !

Par contre j'ai une nouvelle angoisse depuis 2 jours : je me suis énervée fortement dimanche et ai crié : depuis j'ai peur d'avoir fissurer une poche des eaux..... vous pensez que ce soit possible ? (désolée d'être si c***** ;-) )
te voilà parmi nous depuis le 25 janvier 2013 : merci pour tt ce bonheur !!!
Et voilà que le 08 Août 2014 tu es venu grandir notre bonheur ! Je vous aime mes petits chats !!!!!
Image
Image
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Grossesse gémellaire 2016

Ah t'es gentille! Pas une seule vergeture sur le ventre. Mais j'en ai maintenant sur la poitrine à cause de l'allaitement. Pourtant j'en avais deja quelques-unes dessus apres l'adolescence. Donc je pensais que mon ventre allait prendre cher et finalement pas du tout. Et +13kg pris à la veille de l'accouchement et -11kg lors de mon retour à la maison 7 jours apres. J'ai remis direct mes jeans et vetements d'avant grossesse. J'ai eu de la chance. Et puis de toute façon j'étais tellement fatiguée les premiers mois après la naissance que j'avais pas la tête à manger.

Pour ton angoisse je peux comprendre! Quand on est enceinte on a des peurs pas rationnelles. Si tu n'as pas de pertes inhabituelles (inodore, incolore, comme de l'eau et qui coule lors d'un effort de toux par exemple) alors :zen: cest solide une poche des eaux!
Le week-end où j'avais fait mon test de grossesse :+++: (apres 4 ans d'essai et 4 Fiv), ma lampe de chevet à grillé d'un coup. J'ai eu un énorme sursaut. Ca m'a stressé tu imagines même pas. Persuadée que j'allais faire une FC!!
Modifié en dernier par Esterca le 16 mars 2016, 11:53, modifié 1 fois.
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 2 invités