Quelle contraception sans hormones + allaitement ?

Le retour de couches et toutes les questions sur la contraception.
Katimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:08
Contact :

Quelle contraception sans hormones + allaitement ?

Bonjour,

Je voulait savoir si il y avait d'autre contraception que le stérilet au cuivre, sans hormones; Je compte allaiter aussi, et la pilule accentuait ma dépression, et j'étais jamais vraiment bien.... Quand j'ai arrêté et eu de vrai regles je me sentais beaucoup mieux moralement et physiquement. Donc j'aimerais éviter de reprendre ce genre de contraception :/

Merci.

doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Re: Quelle contraception sans hormones + allaitement ?

Salut Katimi!

Ben malheureusement sans hormones je ne connais que le stérilet ou les capotes.
Il y avait aussi à une période un appareil qui faisait "jours verts" et "jours rouges" mais ça coûte très cher et apparemment c'est contesté, ce ne serait pas très fiable.
C'est comme un moniteur de détection de l'ovu, mais à l'envers (de ce que j'ai compris).
Je n'avais pas non plus envie d'avoir encore des hormones, j'ai choisi le stérilet cuivre.
La pose n'est presque pas douloureuse (au pire un peu désagréable mais rien de terrible).
Après on ne sent plus rien, et on est tranquilles pour des années.

Biz :bisou:
Image
Niniane
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 22 juin 2013, 14:50
Contact :

Re: Quelle contraception sans hormones + allaitement ?

Salut,

Effectivement je pense aussi que le stérilet en cuivre est la seule alternative...
J'ai eu le mien alors que j'allaitais encore ma fille, ça n'a pas posé problème et c'est vraiment ce qu'il y a de plus pratique.

La pose n'est en effet pas super agréable, mais ça reste très largement supportable, et surtout tu es tranquille pour 5 ans.

Lorsque tu l'enlèves tu ne sens rien, par contre on te conseille d'attendre un ou 2 cycles avant d'essayer de tomber enceinte, car ton col est un peu irrité par le stérilet et si tu tombes enceinte tout de suite il y a plus de risque de fausse couche.
Mais bon après 1 ou 2 mois pas de soucis, moi je suis tombé enceinte 6 mois après l'avoir fait retirer et il n'y a pas eu de problème, bébé arrive dans 2 mois et va très bien!

bonne suite à toi
Katimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:08
Contact :

Re: Quelle contraception sans hormones + allaitement ?

Merci :)

Par contre je sais que y a des grossesse sous stérilet et j'avoue que ça me fait un peu peur :/
lovelykellia
Top fraise
Top fraise
Messages : 768
Enregistré le : 31 oct. 2015, 12:50
Localisation : île de la réunion
Contact :

Re: Quelle contraception sans hormones + allaitement ?

coucou, me voilà à 20 sa et je me pose également la même question que toi katimi.
je supporte assez mal les contraceptions aux hormones. sa me rend super dépressive et limite désagréable. j'ai déjà testé le stérilet au cuivre, et frenchement j'ai vécu un cauchemar, règles hémorragique et très douleuse. On dit que sa ne dérange pas notre homme pendant les calins, moi le mien s'en ai plein. je me rappelle que sa lui ''coupé la peau'' (dsl pour ce détail)
Alors maintenant je suis perdu. c'st mon bb3 que j'attends et j'aimerais bien calmé le jeu. j'ai déjà deux filles (4 & 2 ans) . Au secours !
Katimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:08
Contact :

Re: Quelle contraception sans hormones + allaitement ?

:/ à part les capotes pour le coup je vois pas... Je vais te dire la stérilisation.... Enfin moi perso je ne le.ferais pas..... J'attends de voir ce que donnera le stérilet pour moi, j'espère que ça passera....
lovelykellia
Top fraise
Top fraise
Messages : 768
Enregistré le : 31 oct. 2015, 12:50
Localisation : île de la réunion
Contact :

Re: Quelle contraception sans hormones + allaitement ?

ben tu vois je pense déjà à la ligature des trompes. Mais pas dans l'immédiat. car je ne dit pas non a un bb4 mais que dans 4, 5ans :/ voir + si possible.
puis je me ligaruré les trompes. D'ailleurs j'en ai parlé à ma belle mere on est hyper proche. Et elle m'a avoué d'avoir ligaturée ses trompes parce qu'elle avait le même soucis que moi.
Katimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:08
Contact :

Re: Quelle contraception sans hormones + allaitement ?

Oui tu peux le faire, mais c'est irréversible :/
lovelykellia
Top fraise
Top fraise
Messages : 768
Enregistré le : 31 oct. 2015, 12:50
Localisation : île de la réunion
Contact :

Re: Quelle contraception sans hormones + allaitement ?

j'ai bien conscience, mon homme lui ne veux pas trop. Lui qui au début ne voulait pas trop d'un bb, maintenant que bb 3 arrive bientôt, il envisage bb 4. sa etre compliquée :(
je compte en parler avec le médecin qui me suit. elle sera quoi me conseiller. Du moin j'espère avoir une réponse favorable à mon attente.
Katimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:08
Contact :

Re: Quelle contraception sans hormones + allaitement ?

Surtout parle en bien avec ton homme, ca pourrait créer des conflit si tu le fait sans lui en parler alors qu'il envisage peut être un bb4 :/ Fait bien attention à ca, même si ca reste ton corps et donc ta décision.
Répondre

Retourner vers « Suites de couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité