Astuce pour bebe RGO (reflux gastro oesophagien)

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
mininousislam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1882
Enregistré le : 12 avr. 2015, 13:20
Contact :

Astuce pour bebe RGO (reflux gastro oesophagien)

Bonjour a toutes

Je propose ce petit post en esperant pouvoir en aider qq unes (et surtout vos ptits bout) et avoir des conseils si vous en avez :bebegif:

Voila mon ptit amour a 2 mois et durant ses premiers 1 mois et demi il HURLAIT (et non pleurait) tte la journee, tte la nuit, ne dormait QUE sur nous, on ne pouvait pas le poser ds transat/lit/canape etc... meme 5seconde c etait immediatement des hurlements. Il dormait tres tres mal meme sur nous et etait totalement epuise.
Apres de supers avis de pediatre et docteur qui parceque je suis nouvelle maman ne m ont pas pris au serieu, tous nous on dit que c est normal que bebe pleure et qu il grossis donc tout va bien. (OUI OUI TOUT VA BIEN !!!! Alors que j etait litteralement au bord de la crise de nerf AIGUE!) j ai consulte ma sage femme en qui j ai confiance en lui disant que je trouve bizarre que mon bebe ait de plus en plus de regurgitations tout le temps (tres peu en quantite mais tres eloigne des repas) elle nous a conseille de prendre inexium (j avais deja teste gaviscon et polysilane sans resultat) en nous disant de tester 10 jours comme ca si il y a pas de changement on elimine la piste du reflux (donc du RGO).

Et ben des le lendemain immense changement, deja au niveau des hurlements, on a enfin connu ce que sont des pleurs classiques et non plus que des hurlements.... il en a qd mm qd il a mal mais beaucoup plus rares.
Depuis 15 jours on arrive a le poser sur le transat ou il va etre tranquille pendant un moment, des fois il s endort meme (mais petite sieste car il a le reflex de moro..) et la nuit on l emmaillote et on le fait dormir sur coussin d allaitement dans son berceau (dc pour tt les cons qui nous disaient qu il ne dormait ds nos bras que parcequ on l avait mal habitué, c etait simplement qu il souffrait et qu il souffrait peut etre un peu moins a la vertical dans nos bras...).

Voila je sais pas si qq unes se reconnaitront ou auront des conseils, car depuis qq jrs il a le sommeil tres legers, il s endort mais on entend ds sa gorge ces remontees et du coup il se reveille... et on lui remet la titi et rebelotte.... .

En prime je peux vous dire que j essaye de ne pas culpabiliser mais je m en veux d avoir laissé mon ptit bou souffrir 1 mois et demi et j en veux enormement aux medecins! Et je m en veux de ne plus avoir pu supporter ses hurlements (c etait horrible! 24/24 a la fin je ne dormais meme pas 3h par jour et entrecoupé... je pense que c est normal que je ne supportait plus mais c est qd mm dur car mn ptit coeur n y est pr rien et souffrait en plus...

Enfin voila si d autres mamans ont ou ont eu des bebe rgo n hesitez pas a venir discuter. :coucou:
Bb1 petit mec
Bb2 petite princesse
Bb3 ?

Image

Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: Astuce pour bebe RGO (reflux gastro oesophagien)

Courage mon grd rho jusque 3ans et demi ....
Inexium a 11 mois avant il hurler entre 18 et 12h/j on a arrêt y a un peu plus de 6 mois

Je te conseil de demander a voir la puéricultrices de la pmi elle te donnera des conseils pour tenter de le calmer et te calmer toi

Ici le fait de hurler les premiers mois de vie, Ben il a pris d'habitude ... et pleurer pour un rien

Si tu a besoin de parler fait moi signe :bisou:
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
mininousislam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1882
Enregistré le : 12 avr. 2015, 13:20
Contact :

Re: Astuce pour bebe RGO (reflux gastro oesophagien)

Cc je te remercie meme si j avoue que tu me fe flipper jusk 3 ans et demi lol !! C est fou il avait vrmt un gros rgo non? j ai entendu ke normallement c jusk kil tienne assis ou debout.... perso j espere que ca ira mieux le plus vite possible !!

Tu as du galerer avec tout ces cris jusk kil te trouv un traitement....c les medecins ki n ont pas diagnostique?
Bb1 petit mec
Bb2 petite princesse
Bb3 ?

Image
mininousislam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1882
Enregistré le : 12 avr. 2015, 13:20
Contact :

Re: Astuce pour bebe RGO (reflux gastro oesophagien)

J ai reussi a prendre un rdv chez un gastro pediatre en esperant qubil sera plus competent ke le ... que j avais vu
Bb1 petit mec
Bb2 petite princesse
Bb3 ?

Image
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: Astuce pour bebe RGO (reflux gastro oesophagien)

le diagnostic a été poser par la pmi mais le medecin puis le pédiatre et le remplacant du pédiatre n'ont rien voulu sa voir
jesoère que le gastro pédiatre t'aidera
on on l'a vu vers 15 mois et comme l'inexium améliorait les chose il nous a dit d'attend :marre:
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Astuce pour bebe RGO (reflux gastro oesophagien)

Bonjour,

Mininou, quel lait donnes tu à ton bb?

Ici une de mes jumelles à un RGO. Elle en souffre toujours à 15 mois bientôt. Elle est sous inexium depuis qu'elle a 3 semaines.
On a d'abord mis du Magicmix dans son lait pour prématuré, puis on est passé au Guigoz AR. Toujours la cata. Beaucoup de petites régurgitations, longtemps après les repas.
Et puis lorsqu'elle avait 4 mois je suis passée au Picot AR. Alors là ca a été super: plus aucune régurgitation dès le 1er biberon!!
Par contre, comme c'est à base de caroube, elle s'est mise à avoir des selles très fréquentes et surtout débordantes. Mais franchement je préférais lui changer le body et le reste plutôt que de la voir régurgiter et pleurer toute la journée.

On a arrêté progressivement l'inexium cers 11 mois. Mais le médecin nous l'a refait prendre 1 mois après, car ma fille n'avait plus de voix à cause de l'acidité de son reflux... Et elle était enrhumée en permanence.

Depuis 2-3 mois elle passe beaucoup de temps debout (elle ne marche pas encore). Et là on voit vraiment un changement.
La diversification ne l'a pas aidé, mais la station debout oui.

Bon courage!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
mininousislam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1882
Enregistré le : 12 avr. 2015, 13:20
Contact :

Re: Astuce pour bebe RGO (reflux gastro oesophagien)

Cc merci les filles pr vos reponses

Alors j ai vu le gastro un gros....... il ma fait un cours sur les reflux et le fait que bb regurgite pleure ou plutot hurle, se reveillait en hurlant, ne pouvait pas etre pose a plat ne sont pas du tt des symptomes de reflux. il ne me laisser pas en placer une je n ai meme pas pu lui expliquer. et des ke g pu je lui ai dit ET PK DU JOUR AU LENDEMAIN QU IL A PRIS INEXIUM TOUT A CHANGE il ne hurle plus, il dort bien! Alors la mr a essayer de me perdre ds des statistik pr ne pas perdre la face et en gros il ma prolonger l inexium. kel gros c.n!
Le seul truc kil ma explike c ke l inexium se prends en cure de 8 semaines dc ds un mois j essaye d arrete et si ca reprend je lui redonne vite. Et il m a dit ke polysilane on pe en donner mm en surdose (c pa mon cas mais des fois on en donne pa mal car ca calme) dc ca c plutot rassurant en imaginant kil ne dise pas ke des conneries lol

Enfin du coup je vais continuer avec inexium polysilane car pour le moment ca lui reussi bien (en plus il ma dit ke je donnai moins d inexium ke la dose pr le poids de mon bebe dc tant mieu si ca suffit) et j espere qu a la diversification ca ira mieux inchallah :)
Bb1 petit mec
Bb2 petite princesse
Bb3 ?

Image
mininousislam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1882
Enregistré le : 12 avr. 2015, 13:20
Contact :

Re: Astuce pour bebe RGO (reflux gastro oesophagien)

je donne du lait gui guoz AR a mon bebe et sans caroube car le ga lia en avait et ca a etait aussi la cata niveau diarrhee jaune (7/8 grosses par jour) et puis ca lui faisait mal ! Avec celui que je prends il fait liquide mais une fois par jour et souffre beaucoup moins malgres des gaz ki le gene mais c sans doute aussi un peu de colik
Bb1 petit mec
Bb2 petite princesse
Bb3 ?

Image
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: Astuce pour bebe RGO (reflux gastro oesophagien)

ici on a pris l'inexium de 11 mois a 40 mois en non stop - quand on m'a dit qu'il ne falait pas le prendre plus de 8 sm ...
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
mininousislam
Super fraise
Super fraise
Messages : 1882
Enregistré le : 12 avr. 2015, 13:20
Contact :

Re: Astuce pour bebe RGO (reflux gastro oesophagien)

merci pour vos reponses les filles ben je vais attendre un mois pour tester d arreter mais j y crois pas vraiment.. on verra bien en tout cas c vrai que c super ca marche tres bien pour spn rgo.. quand je pense qu il y a qq semaines c etait QUE des hurlements le changement est fou... nuit tranquille bebe souriant mashallah
Bb1 petit mec
Bb2 petite princesse
Bb3 ?

Image
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités