Je propose ce petit post en esperant pouvoir en aider qq unes (et surtout vos ptits bout) et avoir des conseils si vous en avez

Voila mon ptit amour a 2 mois et durant ses premiers 1 mois et demi il HURLAIT (et non pleurait) tte la journee, tte la nuit, ne dormait QUE sur nous, on ne pouvait pas le poser ds transat/lit/canape etc... meme 5seconde c etait immediatement des hurlements. Il dormait tres tres mal meme sur nous et etait totalement epuise.
Apres de supers avis de pediatre et docteur qui parceque je suis nouvelle maman ne m ont pas pris au serieu, tous nous on dit que c est normal que bebe pleure et qu il grossis donc tout va bien. (OUI OUI TOUT VA BIEN !!!! Alors que j etait litteralement au bord de la crise de nerf AIGUE!) j ai consulte ma sage femme en qui j ai confiance en lui disant que je trouve bizarre que mon bebe ait de plus en plus de regurgitations tout le temps (tres peu en quantite mais tres eloigne des repas) elle nous a conseille de prendre inexium (j avais deja teste gaviscon et polysilane sans resultat) en nous disant de tester 10 jours comme ca si il y a pas de changement on elimine la piste du reflux (donc du RGO).
Et ben des le lendemain immense changement, deja au niveau des hurlements, on a enfin connu ce que sont des pleurs classiques et non plus que des hurlements.... il en a qd mm qd il a mal mais beaucoup plus rares.
Depuis 15 jours on arrive a le poser sur le transat ou il va etre tranquille pendant un moment, des fois il s endort meme (mais petite sieste car il a le reflex de moro..) et la nuit on l emmaillote et on le fait dormir sur coussin d allaitement dans son berceau (dc pour tt les cons qui nous disaient qu il ne dormait ds nos bras que parcequ on l avait mal habitué, c etait simplement qu il souffrait et qu il souffrait peut etre un peu moins a la vertical dans nos bras...).
Voila je sais pas si qq unes se reconnaitront ou auront des conseils, car depuis qq jrs il a le sommeil tres legers, il s endort mais on entend ds sa gorge ces remontees et du coup il se reveille... et on lui remet la titi et rebelotte.... .
En prime je peux vous dire que j essaye de ne pas culpabiliser mais je m en veux d avoir laissé mon ptit bou souffrir 1 mois et demi et j en veux enormement aux medecins! Et je m en veux de ne plus avoir pu supporter ses hurlements (c etait horrible! 24/24 a la fin je ne dormais meme pas 3h par jour et entrecoupé... je pense que c est normal que je ne supportait plus mais c est qd mm dur car mn ptit coeur n y est pr rien et souffrait en plus...
Enfin voila si d autres mamans ont ou ont eu des bebe rgo n hesitez pas a venir discuter.