Ma fille de 9 mois ne veut que son père

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Ma fille de 9 mois ne veut que son père

Bonjour a toutes !!

Je crée ce post car j'ai besoin de vos conseils.
Depuis quelques semaines déjà ma fille de presque 9 mois veut toujours que ce soit son pere qui s'occupe d'elle, changer la couche, un calin, le dernier bisou du soir...
Et cela va en s'accentuant, du coup je me pose des questions...

Pour la situation chez nous, mon cheri travaille et notre fille le voit donc un peu le matin et le soir, moi je n'ai plus de travail depuis mi octobre, j'ai travaillé 2 mois entre mi aout et mi octobre environ. Quand je travaillais elle allait a la crèche tous les jours, aujourd'hui elle y va 3 petites journees par semaine et sinon elle est avec moi.
J'ai garde le contrat creche car je ne desespere pas de retrouver un travail, et je ne voulais pas la couper completement de l'exterieur et de la collectivite.

Quand je suis seule avec elle pas de souci, elle sait quil n'y a que moi donc ne me repousse pas, par contre quand son père rentre le soir, elle sillumine lui fait la fête, ne voit que lui... au debut je trouvais ca mignon, elle ne le voit pas la journée donc elle est contente de le voir le soir, mais aujourd'hui je trouve que c'est trop....
Par exemple le soir avant d'aller au lit, elle ne veut pas de mes calins, elle me repousse en pleurant en tendant les bras vers son père... cette nuit elle a fait un cauchemars, j'y suis allee je l'ai prise pour un calin elle me repoussait en chouinant et ne sest calmee que quand son père la prise.
Le matin si c'est son pere qui va la chercher elle fait la fete, si c'est moi c'est juste un sourire...

Je ne comprend pas pourquoi elle agit comme ca envers moi, et je ne sais pas comment reagir...
Elle a ete tres fusionnelle avec moi les 1ers mois, mais aujourd'hui ca s'inverse mais trop dans l'autre sens... quand cette nuit elle ne s'est calmee que dans les bras de son père ca m'a touché, a quoi je sers si je ne peux meme pas la calmer si elle est triste ??
Je me pose vraiment des questions, qu'est ce que jai loupé ? Qu'est ce que je fais mal ? Ca m'attriste et je me remets vraiment en question...

Du point de vue emotionnelle elle est pas en retard, a tout juste 6 mois elle nous a fait les angoisses du 8e mois (confirme par mon pediatre, ce nest pas que mon interpretation), mais pour le coup le complexe d'oedipe a 9 mois ca fait vraiment tôt quand même...


Jai besoin de vos avis, expériences, conseils...
Que dois je faire ? La laisser decider qui elle veut pour son calin, sur qui elle veut etre portée ? Au contraire ne pas lui laisser le choix ?
Mon conjoint et mois sommes assez désemparés par cette situation, on ne sait pas trop quelle attitude adopter...
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !

Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Ma fille de 9 mois ne veut que son père

coucou, ne t'inquiète pas je pense que c'est un passage... ma fille a une periode a été infernal avec moi au moment du change, du bain... et avec son pére elle bougeait pas...

si elle a une bonne capacité emotionnelle peut etre devrait tu lui montrer un peu moins d'interets quand papa est là peut etre remarquera t elle ton absence et te reclamera a nouveau :)
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
lucyol44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2009, 13:08
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Ma fille de 9 mois ne veut que son père

Coucou :coucou:

Je comprends très bien ce que tu ressens.
Je vis une grossesse difficile et depuis plusieurs mois elle va chez une nounou 2 jours par semaine pour que je puisse souffler. Et ces soirs là quand elle rentre avec son père ( c'est lui qui la lève, la prépare, lui fais prendre son petit dej, la dépose et la récupère le soir ), je n'existe pas.

Quand ils rentrent, ma grande accoure pour me faire un bisou, mais la petite ne vient pas me voir, pleure et se met par terre quand je l'appelle ou que j'essai de lui faire un bisou.
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: Ma fille de 9 mois ne veut que son père

Ne y inquiète pas ils ont des périodes comme ca. La mienne nous fait régulièrement des phases dans ce goût une semaine y en a que pour papa et puis 2 semaines pour moi et ca a inversés. Ca varie effectivement avec le temps disponible que l un ou l autre va passer avec elle.

Et crois moi la fille est une vilaine petite teigne qui peut se montrer abominablement odieuse du haut de ses 2 ans et demi. Vers ses un an je me suis même Dis qu'elle ne m aimait pas mdr.ca lui arrive même de le dire " J t aime pas" .... ben va faire un tour dans le coin on en reparle dans 5minutes

Bref tu n as rien rater. Tout va bien. Ta fille t aime autant que son papa
Il lui manque peut être un peu.
t as pas fini de culpabiliser et te poser des questions. .. ca n en fini jamais lol
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: Ma fille de 9 mois ne veut que son père

Bjr les filles !
Mrci de vos reponses pour certaines anciennes, je n'avais jamais eu de notif de reponse avant aujourd'hui je sais pas pourquoi...desole...

Alors depuis mon post les choses ont changé dans l'ensemble !
Ma fille approche des 11 mois, et commence a discuter un peu, a faire des calins, elle joue et s'arrete un moment en nous regardant nous appelle en disant tres clairement papa OU maman (et oui :wink: ) pour que l'on vienne avec elle !

Vous aviez raison, il s'agissait d'une passade.... et quand je vois les reactions de ta fille kroketor je me dis que la mienne a des reactions soft :-D
Parfois elle nous boude l'un ou l'autre mais ca ne dure pas, elle veut vite que l'on revienne lui faire des calins :wink:

J te souhaite bcp de courage lucyol, j'ai quand meme mal vecu cette periode ou elle ne voulait que son pere... c'etait blessant, et ca remet en question...
Mais on a pas lache avec son pere, si elle pleurait en voulant son pere pour le bain ou autre, et bien c'etait non, c'etait maman et c tout.
En tout cas jespere que ta grossesse se terminera bien, tu tiens le bon bout !!

Merci les filles de vos petits mots rassurants !!
:coucou:
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: Ma fille de 9 mois ne veut que son père

Lol attends elle n a que 11 mois

T'as le temps d en voir de toute les couleurs.
Pour le moment elle réponds quand on la gronde " tais toi tu m ennerve"
:rougedecolere:
J'aime bien aussi quand je rentre du boulot " maman maman papa il m a frappé " et voir la tête de mon mari se déformer :etonnant:
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités