bichounette69 a écrit :Psychoteuse courage ma belle. Je te comprends, c'est pas évident. En plus tout se cumule pour toi. Mais ne t'inquiètes pas, les coliques sont un mauvais passage mais ça va se calmer et tout rentrera dans l'ordre ... Les 1er mois ne sont pas du tout facile. Ils pleurent et on ne sait pas pkoi ... Parfois on culpabilise ... On pense être mauvaise mère. Mais pas du tout. Il faut juste rester calme et être patiente. Bisous miss
Oui, d'ici un mois ce ne devrait plus qu'être un mauvais souvenir, je ne suis pas repassée après mon dernier message, car ça a été très compliqué, ça ne s'arrange pas du tout au contraire.
Après que j'ai posté ici, à la pesée du vendredi, elle avait perdu 20g en une semaine. Je vous raconte pas le stress, en plus elle n'arrêtait pas de hurler, et ne voulait plus prendre le sein. Je crois que je n'ai jamais autant pleuré de ma vie...
Pédiatre en urgence le samedi, Inexium et Débridat, et voir si ça passe, il soupçonne un reflux interne qui lui brûle la gorge et fait qu'elle ne veut plus manger... Il est rassurant, nous dit que comme elle a pris du poids très vite au début elle a un peu d'avance, donc on peut laisser passez le week end, et voir ce que ça donne en la pesant le mardi 19. Durant le week-end et lundi/mardi elle fait de micro tétées de 3-4min, + 2 tétées de 7min, l’inquiétude grandit... elle ne reprend plus le sein juste pour tétouiller et s'endormir comme elle le faisait, elle le boude vraiment. Mardi pesée +260g ! la puéricultrice n'y croyait pas... même avec des micro tétées elle boit énormément, elle en déduit qu'elle boit trop vite et que c'est ce qui lui donne RGO et colique, elle me demande donc de la calmer et de la faire boire moins vite... la bonne blague, et je fais comment ?
Nouvelle pesée le 29 elle fait 5kg180, niveau tétée tout est rentré dans l'ordre assez vite finalement, sans qu'on n'ait d'explication...
Mais depuis quelques jours, elle est encore plus difficile, elle dort de plus en plus mal, bave beaucoup, "mord" encore plus qu'avant, a besoin en continu de notre petit doigt dans la bouche (elle refuse toujours la tétine lol j'ai retesté ce matin, j'étais à bout, mais ça m'arrange qu'elle refuse), se mange les poings violemment
En rigolant je me suis dit : "elle fait ses dents ou quoi ?" et on a regardé ses gencives et on a vu ça

ça ne peut pas être une dent qui arrive quand même ?
mais qu'est-ce que ça peut être ? c'est comme ça au moins depuis samedi. On a le rendez-vous du 2ème mois après demain chez le pédiatre, on devrait savoir ce que c'est. Il n'y a rien ailleurs dans la bouche
Et vous les filles alors, comment ça se passe ?
Bien remise de vos accouchements ? moi ça y est, enfin, je vais pouvoir commencer la rééducation, il faut que j'appelle cet aprés-midi, j'ai hâte, car j'ai quelques mini accident de pipi qui sont quand même un peu génant, ce n'est pas beaucoup arrivé, mais du coup dès que je sors j'ai peur (alors qu'à chaque fois que c'est arrivé, ce n'était que quelques gouttes, donc personne n'a rien remarqué, mais moi je le sais, alors ça me stresse lol)