PMA Haute-Savoie

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
INGA38
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 23 juin 2015, 10:57
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Coucou les filles,

Tout d'abord, je suis désolée également pour toi Este mais comme dit Maria, il faut poursuivre ta lutte pour la procréation. Nous te soutenons et t’encourageons à poursuivre.

Maria, où en es-tu dans ton protocole?. Il me semble que tu as pris des vacances, j'espère que tu en as bien profité pour prendre soin de toi. Pour ma part, je vais voyager 3 semaines avec mes sœurs pour le Cameroun. Je tiens à ce voyage car c'est la première fois que je voyage avec mes sœurs pour l'étranger et nous nous sommes dits qu'il fallait arrêter de remettre sans cesse à plus tard ce voyage!!! :-D . Donc, nous irons profiter du soleil un peu et cela va me faire du bien d'être dans un rythme moins soutenu par rapport aux pays occidentaux :???: .

Deux cycles sont passés et toujours pas de bébé couette :non: mais nous ne lâchons rien. j'utilise à chaque cycle un clearblue pour capter ma période d'ovulation car malheureusement, j'ovule pas toujours à la même période à chaque cycle, la galère!!!!!. :rougedecolere: .

Gween, Zouzou, comment allez-vous? et vos petits bouts?.

Sab, donnes-nous aussi de tes nouvelles, toujours ravie de lier tes écrits.

Petit à petit, je prépare mon départ entre les vaccins obligatoires (fièvre jaune, poliomyélite et méningite), les répulsifs pour les moustiques, etc.... Portez-vous bien et à bientôt. Je croise les doigts également pour nous toutes!!! :croisedoigts:

Gros bisous :bisou:

INGA38
Nous te désirons et t'attendons Image

Essai BB1 depuis 02/2014
Moi = trompes bouchées
Lui = Rien

- 1er RDV AMP 26/02/15
- transfert 1 embry à J3 le 02/07= négatif
- transfert 2 embry à J3 le 21/09= négatif, reste 1 brybry au frais
- cathétérisme tubaire le 19/10= trompes débouchées

zouzou1612
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2242
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:01
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

:coucou:

Bon courage pour la suite les filles, ne perdez pas espoir et ne lachez rien!!

Ici tout va bien, Gabriel nous remplit de bonheur, je craque complètement quand il me sourit lorsque je lui parle.
La semaine dernière il avait atteint 5 kg pour 55.5 cm! Un beau petit bonhomme d'un mois et demi en allaitement exclusif bien proportionné.

Demain matin je le laisse à belle maman pour tester le biberon pendant que je serai chez l'ostéo. :croisedoigts:

Mine de rien la reprise approche pour moi... mais j'essaie de ne pas trop y penser et de profiter de chaque instant. La famille de la Réunion est là pour 1 mois donc c'est super, cela me soulage aussi à la maison quand Gabriel pleure par exemple ou pour préparer les repas.

Je vous envoie à toutes de gros bisous et vous souhaite de belles fêtes de fin d'année.

:bisou:
[shadow=blue]Nous 35 ans
Lui test ACAS positif à 50%
C12 début PMA 06/2014 - 4 IAC négatives
C20 FIV ICSI1 2 brybrys transférés à J3
Test pipi :+++: le 13/02/15
Echo le 09/03/15, 1 petit cœur qui bat![/shadow]
[align=center][font=fantasy]Gabriel, mon potiron, mon ange, nous a rejoint le 26/10/15...[/font][/align]Image
mmorena7
Top fraise
Top fraise
Messages : 406
Enregistré le : 08 nov. 2015, 21:33
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Bonjour les filles,

Contente d'avoir vos nouvelles INGA et Zouzou :bisou:

INGA que t'aie un très beau voyage et que tu profites du soleil et du temps avec tes sœurs. Rien n'est plus réconfortant que de passer de bons moments avec la famille. Je suis sûre que tu retourneras avec les batteries chargées et prête de reprendre le projet bébé.
Moi, non plus pas de bébé couette, mais nous (moi et mon mari) attendons avec impatience le RDV au PMA, le 4 janvier.
Sinon, oui j'ai bien profité de mes vacances, je suis allée voir ma famille qui n'habite pas vraiment dans le coin..ufff..déjà ils me manquent :(.

Zouzou, quel bonheur pour toi et ta petite famille :litb: :hola:
Et oui profites bien de ton temps restant avec ton chou.

Je vous souhaits à toutes des très bonnes fêtes de fin d'année et que l'année 2016 nous apporte le bonheur et la réussite et l'accomplissement de nos rêves.
:fete: :an:

Gros bisous.
MAria
Essaie BB1 depuis 2012, PMA 01.2016, 3IAC -
FIV-ICSI1 5.11.16, 8 ovocytes, 4 ebrys, 2 transférés à j2
FIV-ICSI2 4.17, 4 ovocytes, un ebry transféré à j3
3 FIV-ICSI, 11 ovocytes ponctionnés le 4.11.17. 5 embryons à j3: 2 transférés et 3 congelés. 21.11.17 pds négative
TEC1 7.03.18: 2 ebrys de 3j
Image
gwenn352
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4635
Enregistré le : 28 août 2011, 14:37
Localisation : 74
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Coucou les filles..
Désolé pour les échec.. mais la règle n°1, c'est LA PER-SE-VE-RAN-CE, vous en viendrez à bout.

Ici, Steed a 9 mois passé. C'est un pur bonheur, il se mets déjà debout depuis plusieurs semaines et essaie de marcher, vivement Noel pour qu'il ait son déambulateur LOL - J'ai un bon gros bébé de 9,380 kg et 73 cm.

Nous partons en Bretagne, pour une semaine pour fêter noel. ça va être notre premier voyage avec le petit, j'espère que ça se passera bien.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes.
Nous: 31 ans

Steed est né le 10 mars 2015 à 18h07 - 3,840kg et 52cm - FIV3


Tess est née le 14 février 2017 à 22h50 - 3,940kg et 51cm - BB surprise
MiMiRiam74
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2015, 14:23
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Coucou les filles! Je suis nouvelle! J'aimerais savoir ou vous avez faites la radio de trompes sur Annemasse? Merci :coucou:
mmorena7
Top fraise
Top fraise
Messages : 406
Enregistré le : 08 nov. 2015, 21:33
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Soit la bien venue Mimiriam,

Moi, j'ai passé ma radio à la clinique privé de Savoie, je crois que tu la connais. C'est à Gaillard.
Ça n'a pas été le plus simple examen, mais finalement ç'a été. Ils ont été rassurants et attentifs.

Courage pour le tien.

Je profite de transmettre à vous toutes mes meilleurs vœux et bon réveillon.
Bisous.
Maria.
Essaie BB1 depuis 2012, PMA 01.2016, 3IAC -
FIV-ICSI1 5.11.16, 8 ovocytes, 4 ebrys, 2 transférés à j2
FIV-ICSI2 4.17, 4 ovocytes, un ebry transféré à j3
3 FIV-ICSI, 11 ovocytes ponctionnés le 4.11.17. 5 embryons à j3: 2 transférés et 3 congelés. 21.11.17 pds négative
TEC1 7.03.18: 2 ebrys de 3j
Image
Este74
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 91
Enregistré le : 11 nov. 2015, 09:44
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Bienvenue Mimiriam,
Moi aussi je l'ai fait à la clinique privée, il n'y a pas eu de soucis particulier.


Pour moi, les essais d'insémination sont finis, après une deuxième insémination au résultat négatif, on a tenté une troisième qui a été stoppée net parce que trop de follicules... du coup là je suis sous lutenyl pour mettre les ovaires au repos, et j'ai rendez-vous mi-janvier pour commencer les FIV.

Bon réveillon à vous toutes!
34 ans
Une trompe enlevée.
2 IAC négatives.
La FIV 1 est la bonne! Bébé est né le 2 décembre 2016!
Annemasse74
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 13 janv. 2016, 11:05
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Bonjour à toute,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerai avoir des avis.
Depuis des mois et des mois j'essaie d'avoir un enfant avec mon mari. J'ai fais 2 fausses couches donc mon gyneco a décidé de nous faire un bilan.
Mon mari a un spermogramme mauvais. Seulement 8% de spermatozoides normaux, ils sont beaucoup trop nombreux pour bien circuler etc.
Mon gygy a donc décidé de nous faire faire une insémination. On a terminé tous les tests et cette après midi on a rdv avec le biologiste de l'AMP.
A votre avis, c'est mieux de se faire inséminer directement au centre ou chez son gygy ? Je n'arrête pas de lire qu'il y a seulement 15% de chances de reussite pour une 1ère, comment on peut expliquer des statistiques si faibles ?
Merci d'avance pour vos réponses.
zouzou1612
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2242
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:01
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Bonjour et bienvenue par ici!

Personnellement je dirai mieux vaut le faire au centre AMP, je ne sais même pas si c'est d'ailleurs possible de le faire chez ton gygy car cela veut dire "transporter" les spermatozoïdes sélectionnés entre les deux établissements...

Ensuite pour ta question sur le taux de réussite, malheureusement on ne peut rien prédire, l'insémination reste la nature même si on aide un peu en sélectionnant les meilleurs zozos...
Ca peut marcher du 1er coup, comme non, on ne peut pas le savoir à l'avance.

Il suffit d'un seul pour être enceinte!

Bon courage à toi et surtout restes positive.
[shadow=blue]Nous 35 ans
Lui test ACAS positif à 50%
C12 début PMA 06/2014 - 4 IAC négatives
C20 FIV ICSI1 2 brybrys transférés à J3
Test pipi :+++: le 13/02/15
Echo le 09/03/15, 1 petit cœur qui bat![/shadow]
[align=center][font=fantasy]Gabriel, mon potiron, mon ange, nous a rejoint le 26/10/15...[/font][/align]Image
Annemasse74
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 13 janv. 2016, 11:05
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Merci pour ta réponse. Mon gygy m'a dis que si je le faisais chez lui, mon mari dois aller le matin au centre et moi en fin de matinée aller chercher l'échantillon et l'amener jusqu'à Annemasse donc je trouve que c'est prendre des risques inutiles mais ce qui me fais surtout hésiter c'est que je me dis qu'au centre ils sont surement plus habitués ou alors je me dis que mon gygy sera peut être plus minutieux.
Je me pose des centaines de question tellement je suis stressée.
Comme je n'ai jamais eu de rdv avec un gygy du centre, ça peux prendre plus de temps et peut être que pour mes prochaines règles ça sera trop tard ou alors c'est assez rapide ?
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités