Bonjour à toutes,
Je suis aujourd'hui à 33sa et 3 jours, j'ai passé ma dernière echo lundi. Je m'inquiète un peu des mesures de mon petit bout, c'est un petit mec, voici les principales mesures faites à cette echo:
BIP : 86 mm (58 percentile)
PC : 285 mm (18 percentile)
PA : 289 mm (54 percentile)
LF: 59 mm ( <5 ème percentile) cette mesure m'inquiète..
Percentile de croissance : 14 (pas énorme)
Poids estimé 1875 g (+/-15%)
Le Gyneco ne m'en a pas parlé, c'est une fois dans la voiture que j'ai vu les mesures.. Pendant l'écho, il me dit même qu'il fait 2012g et en fait c'est 1875g..
Ok je fais 1m55 pour 42 kg avant la grossesse, aujourd'hui je fais 57kg.
La longueur du fémur me semble vraiment petite, c'est presque à la limite du 3éme percentile!
Par rapport à la deuxième echo, sa courbe de poids à chuté quand même.
2 ieme écho : 22sa et 1 jour
BIP : 51 mm (9,8 percentile)
PC : 192,6 mm (32,6 percentile)
PA : 184,9 mm (81,4 percentile)
LF : 36,3 mm ( 23,3 percentile) ( l'échographe avait pris 3 mesures, déjà il y avait un doute, 36,1 mm, 35,9 mm, 36,8 mm)
Poids estimé 497 gr (54 percentile)
Pouvez vous de me dire ce qui en était pour vous, et si jamais vous avez accouché, si Bebe etait petit mais rattrape ensuite sa courbe!
Je vous remercie.
Echographie 33sa et 1 jour, petit fémur! Avis
-
- Fraise de bronze
Re: Echographie 33sa et 1 jour, petit fémur! Avis
coucou
pour mon fils on m'avait dit que son fémur était petit (je suis pas bien grande 1.56 et papa 1.82) j'ai aussi stressé une écho a été refaite par la suite et tout est rentré dans l'ordre..;-))) je ne connais plus ses mesures mais au final 51 cm à la naissance...j'étais pas bien durant ces quelques jours pour rien...bébé prends plus de poids les dernières semaines..bon courage et j’espère il en sera de même pour toi...
pour mon fils on m'avait dit que son fémur était petit (je suis pas bien grande 1.56 et papa 1.82) j'ai aussi stressé une écho a été refaite par la suite et tout est rentré dans l'ordre..;-))) je ne connais plus ses mesures mais au final 51 cm à la naissance...j'étais pas bien durant ces quelques jours pour rien...bébé prends plus de poids les dernières semaines..bon courage et j’espère il en sera de même pour toi...
mamange d'un petit bout de chou et maman de 2 puces
Bonsoir Marguerite,marguerite22 a écrit :coucou
Je te remercie de ta réponse. Je suis contente que ton fils aille bien, j'espère aussi qu'il en sera de même pour nous.
La grossesse c'est déjà tellement d'angoisse en elle même, l'histoire du fémur en plus, alala...
Salut
A 33 sa on a détecté à mon fils un fémur au second percentile ét un rciu au troisieme aussi. J'étais hyper stressée je me suis débrouillée pour aller passer une echo de référence dans un centre. Bébé est né à terme à 2kg7 ét 47 cm normal mais petit. Aujourd'hui c'est toujours un petit gabarit mais sans pb. Rassure toî ét évite internet ou tu vas lire des trucs qui vont t'angoisser consulte un autre gyneco si besoin...courage
A 33 sa on a détecté à mon fils un fémur au second percentile ét un rciu au troisieme aussi. J'étais hyper stressée je me suis débrouillée pour aller passer une echo de référence dans un centre. Bébé est né à terme à 2kg7 ét 47 cm normal mais petit. Aujourd'hui c'est toujours un petit gabarit mais sans pb. Rassure toî ét évite internet ou tu vas lire des trucs qui vont t'angoisser consulte un autre gyneco si besoin...courage
-
- Informations
-