Baignoire SHANTALA dans la douche?? Baigner bébé!!

Les bons plans, les idées créatives, les bonnes adresses, c’est ici.
Répondre
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Baignoire SHANTALA dans la douche?? Baigner bébé!!

Bonsoir à toutes,

Nous avons une très petite salle de bain avec mon conjoint et donc pas possible d'y mettre une table à langer- baignoire qui aurait pu s'avérer pratique.... Du coup j'ai pensé à la baignoire Shantala, à utiliser dans la douche. Pour ceux et celles qui ont testé est-ce que c'est vraiment bien et pratique? Et on ne risque pas de se faire trop mal au dos en la positionnant dans la douche?

Merci d'avance pour vos retours, et si vous n'utilisez pas de baignoire Shantala vous pouvez tout aussi bien témoigner sur comment vous baignez bébé et avec quoi.....!!

:douche:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D

Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Baignoire SHANTALA dans la douche?? Baigner bébé!!

Bonjour

moi j'ai toujours baigné mes enfants au sol car j'avais eu des césariennes et que je préférais les avoir au sol de peur de les faire tomber.Quand ils sont tout petit ils éclaboussent pas des masses alors tu peux même mettre la baignoire directement dans la salle de bain pour plus d'aisance que dans la douche. Nous nous avions la baignoire pliante stokke flexi bath. Elle sert toujours on l'a depuis 3 ans!!! Je n'ai pas utilisée la shantala j'avais peur qu'elle ne serve pas assez longtemps. Mon mari lui a baigné nos enfants en hauteur soit en posant la baignoire sur notre machine à laver qui était dans la salle de bain soit directement dans le lavabo. Voilà si ça peut te donner d'autres pistes...

bonne fin de grossesse
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Baignoire SHANTALA dans la douche?? Baigner bébé!!

Merci beaucoup pour ton témoignage, c'est gentil! :bisou:
Tu ne t'es pas trop cassé le dos à baigner bébé par terre?? :grattelatete:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Gonak
Top fraise
Top fraise
Messages : 299
Enregistré le : 05 mars 2011, 16:27
Contact :

Re: Baignoire SHANTALA dans la douche?? Baigner bébé!!

Bonjour.

Pour la fille (qui a maintenant 4ans) j'avais acheté une baignoire shantala car idem peu de place. J'avais vu un pti cousin de 3 mois s'eclater dedans. Et effectivement c'est génial. Bon en sortant de la maternité gt pas hyper à l'aise! Ça aurait été sûrement pareil avec une autre baignoire. Mais avec peu d'eau ils sont bien ds l'eau et très vite ça devient plus facile. Vers 3 mois vive les éclaboussures!
Au début je la mettais par terre ds la chambre à côté de la table à langer. Parçe que autant elle adorait le bain, la sortie ct pas son truc!!! Fallait faire vite!
Bébé 2 arrive ds 2 mois et on va réutiliser! Entre temps ça a servi pour stocker les jouets du bain, et puis ça peut se reconvertir en panière à linge!
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Baignoire SHANTALA dans la douche?? Baigner bébé!!

Cool, merci pour ton témoignage Gonak! :coucou:
J'imagine qu'il faut maintenir la nuque de bébé pendant qu'il se baigne, même avec une Shantala?! Et par terre c'est pas trop galère? Tu mettais 10 cm d'eau? Bébé ne risque pas de "glisser"?
Désolée pour toutes ces questions! :grattelatete:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Gonak
Top fraise
Top fraise
Messages : 299
Enregistré le : 05 mars 2011, 16:27
Contact :

Re: Baignoire SHANTALA dans la douche?? Baigner bébé!!

Oui quand ils sont tout petit petit ct chaud qd mm, mais aussi le temps de s'habituer. J'avais galèré aussi pour le bain à la maternité. Gt pas super à l'aise!!
Mais après ça va vite et dans le shantala ils tiennent vite tout seul.
Si tu veux envoie moi ton adresse mail par message privée je t'enverrai des photos du bain de ma fille, à quelques jours, 1 mois, 3 mois que tu te rende compte si tu veux.

Par terre ça allait, en étant à genoux. Et si t'as un peu de place tu met le matelas à langer à côté et tout est à portée de main.

À+
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Baignoire SHANTALA dans la douche?? Baigner bébé!!

Merci c'est super, je t'envoie mon mail! :bisou:
Si c'est par terre dans la douche je ne pourrais pas mettre le plan à langer à côté car la salle de bain est trop petite.... :reflechis:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Re: Baignoire SHANTALA dans la douche?? Baigner bébé!!

salut !!

alors la shantala... j'étais fan du concept, j'en ai donc acheté une avant la naissance de ma fille, en ayant entendu beaucoup de bien.
malheureusement ma fille en a décidé autrement, elle a detesté !!
on a pourtant persévéré pendant ses 3 premiers mois, ce n'était que des cris et des pleurs. un jour, j'ai craqué, je suis allée acheter une baignoire classique...et là miracle, le bain est devenu un moment de plaisir et de partage !

bref, tout dépendra de bébé !

apres, l'avantage c'est clair qu'elle prend peu de place.
sinon tu as aussi la baignoire pliable de chez stokke qui est tres bien, nous l'avons achetée car on se déplace souvent le week end, et c'est nickel. ma fille a 1an et pourra y tenir encore longtemps

oilou ;-)
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Baignoire SHANTALA dans la douche?? Baigner bébé!!

Ah oui 3 mois tu as persévéré! :etonnant: :applose:
Merci pour ton témoignage corbeille, dur de savoir à l'avance si ça lui plaira.... :reflechis:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Répondre

Retourner vers « Idées et astuces »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités