Coucou,
Je souhaite partager mes expériences avec d'autres femmes de mon petit coin de Bretagne !
J'ai 37 ans, mon mari et moi sommes en essaie de BB1, mais la petite graine ne prend pas. J'ai eu 2 RdV avec mon gygy, mon dossier pour une insémination artificiel est presque prêt, et je vois mon gygy le 1er avril. J'ai très peur, car je ne sais pas du tout dans quoi je m'engage. Et vous, ou en êtes vous ?
FIVeuse et PMA dans les Côtes d'Armor, c'est ici !
Re: FIVeuse et PMA dans les Côtes d'Armor, c'est ici !
J'espère que je ne suis pas seule dans le coin... Moral dans les chaussettes ! 

Bonjour,
Ben on sera au - 2, j'habite près de St Brieuc et je suis suivie à Pasteur à Brest. J'attends ma 2ème FIV ac impatience, normalement sur mon prochain cycle!
Bises
Ben on sera au - 2, j'habite près de St Brieuc et je suis suivie à Pasteur à Brest. J'attends ma 2ème FIV ac impatience, normalement sur mon prochain cycle!
Bises

Ns 2 : 26 ans, chéri : OATS Sévère, moi : endométriose st A, essai depuis mars 08.
FIV 1 oct 09 : ---
FIV 2 : mars 10
A brest ! tu n'a pas de gyneco à st brieuc ?
Moi j'en suis au tout début, je pense que mon gygy va me proposer une IAC... je ne sais pas si je devrait aller à rennes...
Moi j'en suis au tout début, je pense que mon gygy va me proposer une IAC... je ne sais pas si je devrait aller à rennes...
Si si c'est mon gynéco de St Brieuc qui m'a adressé au Dr Chabaud à Brest pcq c'est le seul à pratiquer la FIV IMSI en Bretagne, la clinique est très bien à taille humaine je crois que Rennes c'est un peu plus "l'usine" et les délais un peu plus long qu'à Brest. Maintenant c'est vrai qu'au niveau des traget c'est galère!
Ns 2 : 26 ans, chéri : OATS Sévère, moi : endométriose st A, essai depuis mars 08.
Est-ce indiscret de te demander qui est ton gygy sur st brieuc, et si tu en est contente ? Si tu préfère, tu peux me donner son nom en message privé, quoique si c'est pour en dire du bien, çà ne devrait pas poser de pb !
- natouille22
- Première fraise
Coucou, j'habite également les cotes d'armor, je ne suis pas encore suivie en pma, mais je pense que ça sera la prochaine étape. Je suis ompk, 3 fc a mon actif et la je suis a mon 3ème cycles sous piqures de menopur, j'aurais le résultat d' ici quelques jours, si - je rattaques encore les piqures!! Ma gyneco pense me faire continuer les piqures sur encore plusieurs mois, elle me parlait de 6 essais sous menopur et après diectement des injections de spermatozoïdes en intra utérine. Moi, j'aimerais qu'au bout des 6, si toujours pas de + qu'elle m'inscrive en pma, car les délais d'attente ont l'air assez long. Je vais essaye de discuter de tout ça avec elle, car le temps passe si vite et pas facile de supporter toute ces contraintes pour n'avoir aucun résultat. Autrement, ma gyneco et très bien, a l'écoute et très abordable, par contre elle a beaucoup de patientes, donc les délais pour avoir un premier rdv sont longs ( rue charbonnerie, docteur K....) et toi tu est suivie par qui? Bon courage a toutes les costarmoricaines.
Nat
Nat
Eh bien.... ce Dr K ! Elle a la côte ! Moi je vais voir le Dr G à l'hôpital...*
Ben dis donc... j'espère avoir ton courage ! j'en discutait avec mon mari et on se demandait si on pourrait aller jusqu'à 6 IAC. Tu n'est pas trop fatiguée ?
Ben dis donc... j'espère avoir ton courage ! j'en discutait avec mon mari et on se demandait si on pourrait aller jusqu'à 6 IAC. Tu n'est pas trop fatiguée ?
- natouille22
- Première fraise
Oui, elle a très bonne réputation ce sont des collègues qui me l'on recommande, ça me change des guignols que j'ai eu avant, avec lequels j'ai perdu énormément de temps. Je ne connais pas ceux de l'hôpital, j'en avait teste un a la clinique et c'était l'usine, très impersonnel. Avec ma gygy, quand j'arrive elle sait exactement pourquoi et sait également qui je suis. Du courage, je ne sais pas, mais je n'ai pas vraiment le choix. Je ne fais pas d'iac, j'ai la stimulation pareil, mais après les essais se font a la maison! C'est vrai que le traitement est assez fatiguant et j'ai parfois pas mal d'effets secondaires avec l'ovitrelle, après c'est variable d'une femme a l'autre. Ton gyneco, t'as explique quel traitement tu vas avoir, tu est satisfaite de ton suivi? Ça fait un moment, que tu essayes aussi ton gygy ne c'est pas bouge avant?Bonne soirée
Et bien je vais vous dire en gros comment se sont passées les 2 dernières années :
RDV1 printemps 2008 avec gygy, qui m'a fait comprendre qu'à 35 ans y'avait intérêt de me remuer. Après explication de mes difficultés, elle me propose des IAC. Je ressort du RdV avec plein de paperasse et des examens à faire, et un énorme abattement, sentiment de solitude, de culpabilité etc... devant l'ampleur de la tâche à accomplir.
RdV2 environ 2 mois après, je me pointe avec tous mes papiers, les résultats d'exam, il manquait encore 1 ou 2 trucs, mais le dossier était bien parti. Et puis là, le grand vide intersidéral. Je sort de ce 2ème RdV avec des doutes existentiels, la déprime pointe son nez, et toute mon énergie part dans ma bataille pour retrouver la forme.
Et voilà, nous somme maintenant début 2010, je relève seulement là tête et je me rend compte que mes prises de tête n'étaient peut^-etre pas justifiée. Je pense avoir perdu du temps, mais finalement, c'était peut-être nécessaire. Peut-être n'étais-je pas prête ? Grâce à vos témoignages sur ce forum, grâce à ma famille, je crois que je vais y arriver. Mais sans un gygy qui me comprend et m'accompagne, je ne pense pas que je pourrais vivre correctement ce moment de ma vie. Il en faut du courage... Et j'en aurais !
RDV1 printemps 2008 avec gygy, qui m'a fait comprendre qu'à 35 ans y'avait intérêt de me remuer. Après explication de mes difficultés, elle me propose des IAC. Je ressort du RdV avec plein de paperasse et des examens à faire, et un énorme abattement, sentiment de solitude, de culpabilité etc... devant l'ampleur de la tâche à accomplir.
RdV2 environ 2 mois après, je me pointe avec tous mes papiers, les résultats d'exam, il manquait encore 1 ou 2 trucs, mais le dossier était bien parti. Et puis là, le grand vide intersidéral. Je sort de ce 2ème RdV avec des doutes existentiels, la déprime pointe son nez, et toute mon énergie part dans ma bataille pour retrouver la forme.
Et voilà, nous somme maintenant début 2010, je relève seulement là tête et je me rend compte que mes prises de tête n'étaient peut^-etre pas justifiée. Je pense avoir perdu du temps, mais finalement, c'était peut-être nécessaire. Peut-être n'étais-je pas prête ? Grâce à vos témoignages sur ce forum, grâce à ma famille, je crois que je vais y arriver. Mais sans un gygy qui me comprend et m'accompagne, je ne pense pas que je pourrais vivre correctement ce moment de ma vie. Il en faut du courage... Et j'en aurais !