Bonsoir les filles (ouh ouh y a quelqu'un!)
Gargamella je te réponds (même si c'est tard!) parce que je suis très interpellée par ta détresse..
tu n'as pas de DLC, tu n'es pas inutile, tu as réussi à construire un couple qui tient la route et franchement compte tenu de l'environnement actuel je trouve cela formidable.
Le DO fera de toi une maman, pourquoi ne pas t'en persuader? et DO ou pas DO tu seras une maman comme les autres, juste un tout petit peu plus fatiguée car tu auras profité de la vie jusqu'alors!
je comprends bien malgré tout ton manque d'envie pour Noel, ce n'est pas très facile de se projeter sur des choses positives compte tenu des drames passés du mois de novembre.
Pour la question de savoir si on le dit ou pas..le tout est d'assumer. Et nous assumerons. Je fais partie d'une asso qui m'a aidée pour le DO et je cotoie beaucoup de filles dans mon cas. Tu veux que je te dise franchement?
La majorité ne le dira pas.. non pas pour des questions de secret (ce n'est d'ailleurs pas mon cas non plus!) mais pour des considérations pratiques et d'environnement justement.
Je vais te dire: mes parents sont les personnes les plus adorables qui soient mais ils ne comprendraient pas que déjà on se soit remis à essayer (compte tenu de ma grossesse passée et de mon âge et de la préciosité de leur petit fils) et encore moins qu'on soti allé jusqu'a un DO. POurquoi se compliquer?
ce n'est pas la question de cacher ses origines (et encore le mot ne me plait pas) à un enfant: pour moi ses origines seront celles qui font qu'on sera une famille, qu'il aura des cousins et des cousines, un oncle et une tante,un bon papa et une granny. C'est ça ses origines à mon sens.
Cette discussion on l'a eue avec la psy de CECOS pendant des semaines....
au final ce qui s'est imposé à nous c'est de laisser faire le temps, le questionnement éventuel, l'opportunité de le dire au moment voulu ou pas.
Rien n'est obligatoire en la matière.
pourquoi les non dits seraient problématiques? ils le seraient s'ils étaient vecteurs de tristesse, de gravité...à mon sens ils ne le sont pas dans ce cas précis car si jamais on se décide à le dire malgré tout et bien il sera juste question d'une fée qui nous aura aidés à faire venir ce petit bébé dans le ventre de sa maman.
J'espère que tu ne le prendras pas mal mais j'ai l'impression que tu veux t'infliger une épreuve de plus en choisissant le UK pour ce DO, comme si ce n'était pas assez compliqué comme cela d'arriver à la décision d'y avoir recours. Non! toi tu veux t'ajouter un petit plus avec le fait de connaître potentiellement la donneuse à sa majorité...
Oui l'anonymat peut être gênant pour certains, il me terrifiait mêem au départ et nous empêchait de prendre notre décision. Mais pour notre couple, notre famille, c'est le moyen que nous avons trouvé pour que ça fonctionne si jamais le DO devait marcher.
et d'où les enfants viennent...et bien pour moi il s'agit juste d'un petit coup de pouce d'une gentille personne mais tu le porteras ton enfant, il viendra de toi!!!
Mais chacun fonctionne à sa manière! et ton choix s'il est sur sera le bon!
au final pour la question de savoir si on doit ou pas en parler, c'est la même chose. Pour mon mari et moi c'est un histoire de couple, on se sentirait comme étant en train de se justifier si on en parlait. Ou alors on n'est pas prêts, ce qui est possible aussi!
quoi dire à tes amies? tu peux très bien dire que c'est une FIV sans t'étendre.
tu parles des familles recomposées; je suis bien placée pour te dire que je n'en connais pas qui ne soit pas dysfonctionnelle, malheureusement. Et pour ma part (mais peut-être suis-je trop lucide), cela ne fonctionne pas. Il n'y a pas de demi-soeur/ demi-frère; mon mari a cru à tort que ça allait le faire, que j'allais me substituer mais on n'est pas dans un monde de bisounours. J'ai mis le hola il ya 3 ans et je m'en félicite tous les jours sinon je pense qu'on se serait séparés.
ne t'en fais pas pour les enfants de tes amies et pense qu'elles seront vertes de jalousie quand leurs enfants seront peut-être un peu plus grands mais que toi tu pouponneras! et tu verras, à l'école ton petit rencontrera des tas de petits amis.
tout ça pour te dire Gargamella que tout est question de ressenti mais aussi je crois qu'il faut se faire confiance, apprendre à s'aimer un peu plus pour se donner encore plus confiance et être plus positif.
Ton projet verra le jour, ne t'auto flagelle pas; toi aussi tu as droit à ton petit paradis!
bon les filles, mamie va se coucher...
je vous embrasse