Voilà, je suis enceinte d'un peux plus de 3 mois maintenant. Je suis très heureuse vu que c'était ce que nous voulions moi et mon mari. Nous avons 22 ans mais il y a deux ans, je suis tombé enceinte sans que ce soit voulu a cause d'un problème de contraception. Nous avons alors décidé de le garder même si cela n'était pas le bon moment habitant chez nos parents.
Les premiers mois de cette grossesse on été superbe, a la première échographie nous apprenons même que ce sont des jumeaux. Puis vers 4 mois de grossesse, j'ai commencer a avoir beaucoup de soucis de santé... Mon médecin me rassurais mais je voyais bien que quelques choses n'allais pas. Je suis une personne angoissé de nature et savoir l'arrivé de deux bébé d'un coup m'a fait peur.
Arrivé au 5 mois, tout a basculé... Je les ai perdu, ils sont mort née et je me demande encore si c'est de ma faute. Peut être que c'est mieux comme ca... Mais avec cette nouvelle grossesse (pas de jumeaux cette fois), je souffre de cauchemar toute les nuits, de peur d’abandon surdévelopper et j'ai du mal a manger dû a ses angoisses.
Je n'arrive plus a dire ce que je ressens, je ne fais que de pleurer et en même temps je ne peux pas en parler. Quelque chose me bloque... Comment faire?
Je m'enerve pour un rien ou me met a pleurer... J'ai même l'impression de tomber en dépression tellement je me sens mal.
Pouvez vous me conseiller? M'aider ou même me rassurée?
Enceinte besoin d'être rassuré après FC tardive
Re: Enceinte besoin d'être rassuré après FC tardive
Bonjour..
Je ne suis jamais passée par une fausse couche tardive, qui doit être une expérience très douloureuse... Tu as perdu deux bébés, alors que malgré la peur tu te faisais à l'idée d'accueillir.. C'est normal que tu sois retournée, que ça te rende malade... C'est normal aussi que tu aies ces sentiments, ces angoisses, tu te sens coupable, et tant que tu ne réaliseras pas que CE N EST PAS TA FAUTE, tu auras du mal à gérer..
Tu devrais songer à consulter un psychologue, parle en à ton médecin ou gynéco, il ne faut pas rester avec ces sentiments négatifs, ça n'est pas chouette, tu ne profites pas de ta grossesse, ce qui est dommage.
Tu sais, ce malheur arrive à beaucoup d'entre nous. Pas au même stade, mais nous devons chacune gérer la douleur et la culpabilité..Ma première perte ( j'avais 18 ans) je me sentais tellement coupable que j'ai fait des conneries, ce que je regrette aujourd'hui, car quand j'ai fait ma fc cette année (jen ai aujourd'hui 25) (j'ai eu un fils entre temps) alors que je faisais tout comme il fallait (hormis le stress...), j'ai vu que je n'y étais pour rien. Je suis de nouveau enceinte, j'ai peur, mais je sais que si par malheur bébé décide de s'envoler, je n'y serais pour rien.
Ce ne sont pas des pensées négatives qui ont causé la perte de tes bébés.
Et cette grossesse ci sera différente. J'espère.
Ne te tracasse pas trop. Discute autour de toi, trouve quelqu'un qui te comprenne, même si c'set difficile pour toi, au pire écris, écris des lettres, même à personne, à tes bébés perdus ou a quelqu'un de cher, même si tu ne lui envoies pas... (je l'ai fait et c'est vachement utile pour le mental, chez moi ça a marché) écris encore et encore... Discute avec les sages femmes, elles peuvent comprendre et écouter.
Profite de ta grossesse, ça ne dure jamais assez longtemps.
Je te souhaite de vite remonter la pente....
Et ne t'inquiètes pas, t'es pas seule à vivre ces tourments malheureusement, tu es normale. Tu es une femme qui a perdu des bébés. C'est tout.
Je ne suis jamais passée par une fausse couche tardive, qui doit être une expérience très douloureuse... Tu as perdu deux bébés, alors que malgré la peur tu te faisais à l'idée d'accueillir.. C'est normal que tu sois retournée, que ça te rende malade... C'est normal aussi que tu aies ces sentiments, ces angoisses, tu te sens coupable, et tant que tu ne réaliseras pas que CE N EST PAS TA FAUTE, tu auras du mal à gérer..
Tu devrais songer à consulter un psychologue, parle en à ton médecin ou gynéco, il ne faut pas rester avec ces sentiments négatifs, ça n'est pas chouette, tu ne profites pas de ta grossesse, ce qui est dommage.
Tu sais, ce malheur arrive à beaucoup d'entre nous. Pas au même stade, mais nous devons chacune gérer la douleur et la culpabilité..Ma première perte ( j'avais 18 ans) je me sentais tellement coupable que j'ai fait des conneries, ce que je regrette aujourd'hui, car quand j'ai fait ma fc cette année (jen ai aujourd'hui 25) (j'ai eu un fils entre temps) alors que je faisais tout comme il fallait (hormis le stress...), j'ai vu que je n'y étais pour rien. Je suis de nouveau enceinte, j'ai peur, mais je sais que si par malheur bébé décide de s'envoler, je n'y serais pour rien.
Ce ne sont pas des pensées négatives qui ont causé la perte de tes bébés.
Et cette grossesse ci sera différente. J'espère.
Ne te tracasse pas trop. Discute autour de toi, trouve quelqu'un qui te comprenne, même si c'set difficile pour toi, au pire écris, écris des lettres, même à personne, à tes bébés perdus ou a quelqu'un de cher, même si tu ne lui envoies pas... (je l'ai fait et c'est vachement utile pour le mental, chez moi ça a marché) écris encore et encore... Discute avec les sages femmes, elles peuvent comprendre et écouter.
Profite de ta grossesse, ça ne dure jamais assez longtemps.
Je te souhaite de vite remonter la pente....

Et ne t'inquiètes pas, t'es pas seule à vivre ces tourments malheureusement, tu es normale. Tu es une femme qui a perdu des bébés. C'est tout.

-
- Informations
-