Prépa pour accouchement sans peridurale

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…
Répondre
Avatar du membre
Nymphette
Top fraise
Top fraise
Messages : 307
Enregistré le : 01 juil. 2014, 21:42
Contact :

Prépa pour accouchement sans peridurale

Coucou les filles!

Je suis enceinte de 5mois de mon premier bout et j'aimerai accoucher sans peridurale.
J'ai un mon premier rdv avec la sage femme pour les cours de prépa. J'ai pas cherché, j'ai pris la plus près de chez moi.
Je m'entends bien avec elle, elle est très gentille et comprends très bien mon envie de "sans péridurale". Elle m'a dit que pendant les cours on allait apprendre à bien respirer et comment bébé va descendre pour comprendre d'ou vient la douleur etc...

Au final, elle me propose la prépa classique, elle ne fait que ça. Or moi, je pensais plutot m'orienter vers la sophrologie ou le yoga prénatal, que je trouve plus adapté pour apprendre à gérer la douleur.

Vous en pensez quoi? Une prépa classique pourrait m'etre utile ou c'est une perte de temps?

Mon premier cours commence mi-décembre, j'ai encore un peu de temps pour changer mais bon je sais pas trop quoi en penser... :reflechis:
Moi : 32 ans , Lui : 32 ans

C15 : 20/07 PDS a 1339UI
A. est née le 02/04/16, tout naturellement, sans aide et sans péri..

C3 : + le 28/03 , c'est reparti :bebegif:
Terme prévu : 14 novembre 2021

Avatar du membre
Enkidiev
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 11 janv. 2012, 23:09
Contact :

Re: Prépa pour accouchement sans peridurale

Salut nymphette,

Franchement si tu crois que la sophrologie ou le yoga prénatal te conviendrais mieux, je te conseillerais de changer. Pour ma premiere j'avais pris un cours sur la gestion de la douleur et je me suis retrouver à suivre un cours sur la péridurale. J'ai vraiment regretter de ne pas avoir pris un cours en plus pour la douleur. Je voulais accoucher sans Péri et je me suis vu la prendre un de mes regrets pour le premier accouchement.

Je te souhaite une belle fin de grossesse
[font=fantasy]ca y est je suis arrivée le 6/10/14 a 18:27[/font]

Image

Je suis arrivée en toute vitesse le 18/04/2016

Ma grosse pouletteImage
Avatar du membre
Nymphette
Top fraise
Top fraise
Messages : 307
Enregistré le : 01 juil. 2014, 21:42
Contact :

Re: Prépa pour accouchement sans peridurale

Merci de m'avoir répondu si rapidement!

J'ai appelé la sage-femme pour lui en parler... Et elle m'a dit que si la sophrologie m'interessait, pas de soucis elle pouvait en mettre dans les cours. Donc ça m'a rassuré, je vais rester chez elle!

En complément je m'achèterai aussi des livres sur les methode gasquet et bonapace je pense. Tout est bon à prendre!

Voila, je te souhaite que ton prochain accouchement se passe davantage comme tu l'as désiré :bisou:
Moi : 32 ans , Lui : 32 ans

C15 : 20/07 PDS a 1339UI
A. est née le 02/04/16, tout naturellement, sans aide et sans péri..

C3 : + le 28/03 , c'est reparti :bebegif:
Terme prévu : 14 novembre 2021
Avatar du membre
PerleMarokina
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4705
Enregistré le : 28 nov. 2012, 21:37
Contact :

Re: Prépa pour accouchement sans peridurale

Salut



Félicitation !!

Je te souhaite une belle grossesse

Moi j'ai fais les cours sophrologie, franchement j'ai très contente et je me suis détendu c'est que je voulais faire en plus
Avatar du membre
Shëry-shou2014
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7370
Enregistré le : 23 juil. 2013, 19:03
Contact :

Re: Prépa pour accouchement sans peridurale

La prépa classique est plus générale en fait, j'ai fais une classique pour mon 1er et pour ma 3ème j'ai fais 3 ou 4 séances de sophro et j'ai carrément adoré à la fin j'étais vraiment détendue et durant la séances on est déconnecter :-D
Katimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:08
Contact :

Re: Prépa pour accouchement sans peridurale

Perso moi je pense prendre les cours de prépa à la piscine ^^ Moi qui adore l'eau et la piscine, je pense que y a rien de mieux pour me détendre ^^ Sophrologie, ca m'intérésse aussi mais je visualise moi lol je pense que le contact avec l'eau est un plus (faut aimer l'eau par contre !
Avatar du membre
nimessya
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 19 juin 2014, 03:26
Contact :

Re: Prépa pour accouchement sans peridurale

Salut Nymphette!

J'ai accouché sans péri : j'avais fait la prépa classique (cours sur l'accouchement, départ mater, suites de couches, respiration, gym douce, massage...) avec quelques séances en piscine + massage du périnée + homéopathie le dernier mois et pendant le travail, et j'ai essayé de ne pas (trop) m'angoisser avant le jour J, de laisser venir les choses :)
Tout s'est bien passé et j'ai eu l'accouchement que je voulais :wink:

Je te souhaite un bel accouchement dans 4 mois :-D

:bisou:
Bébé 1 est arrivée en avril 2015
Bébé 2 est né en juin 2017
Bleuelight
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 30 mars 2016, 11:40
Contact :

Re: Prépa pour accouchement sans peridurale

Même si ce post date de quelques temps, il pourrait aider d'autres futurs mamans. Moi, j'ai fait une préparation classique et sans péridurale. J'ai réussi. Si je pouvais le refaire, je le referai (mais pas pour le moment). En tout cas, l'important, c'est la confiance en soi. J'ai aussi essayé de communiquer avec mon corps. Il m'est arrivé de parler seule comme une folle mais au final, ma grossesse était comme un compte de fée... J'avais pas trop mal, j'ai encore eu le temps de sourire, de rire et de bavarder (même durant la poussée)
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités