PMA Haute-Savoie

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Este74
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 91
Enregistré le : 11 nov. 2015, 09:44
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Allez, je me présente un peu plus!

J'ai 33 ans, on est en essais bébé1 depuis 3 ans maintenant.
Je suis tombée vite enceinte, au cycle 3, mais j'ai fait une fausse couche 3 jours après le test +... et depuis... le vide.
Au début on m'a dit, il y a eu une fausse couche, donc c'est que ça marche, donc j'ai attendu un moment... Après 1 an d'attente, je suis allée voir le docteur G, qui a vu un kyste à mon ovaire gauche, pas grave mais qui pouvait expliquer que ça traîne. J'ai repris la pilule pendant 3 mois pour faire partir ce kyste, mais il est resté. Docteur G a donc proposé de m'opérer par coelioscopie. Ce qui a été fait... dans des conditions qui ne m'ont pas vraiment plues.
Après 6 mois sans rien, je suis quand même retourné le voir; il m'a mis sous clomid. Comme je commençais à ne pas sentir ce gygy, j'ai pris rdv en pma.
Docteur B m'a fait faire une hystérosalpingographie, et oh surprise, ma trompe qui avait été opérée était bouchée (déchirée en fait mais ça on ne l'a su qu'après).
Elle m'a proposé de refaire une coelio pour essayer de déboucher. Du coup j'ai été opéré au chal (supers conditions!) et au réveil j'ai appris que ma trompe était trop abîmée pour pouvoir la réparer et qu'on me l'avait enlevée... :ouin:

A partir de là on a lancé le processus des IAC, il y a eu de nouveaux exams, la fermeture de l'été, des cycles capricieux et me voilà maintenant en cours de 2e IAC bis...

Je voulais faire court mais ça fait un roman là :lol:
34 ans
Une trompe enlevée.
2 IAC négatives.
La FIV 1 est la bonne! Bébé est né le 2 décembre 2016!

gwenn352
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4635
Enregistré le : 28 août 2011, 14:37
Localisation : 74
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Petit coucou rapide,
et bienvenue à Maria et Este74 (estelle?)
Vous êtes entre de bonnes mains à l'AMP74.
Pour répondre à je ne sais plus laquelle, la SS prend en charge 6 IAC et 4 FIV.
Pour ma part, j'ai eu 4 IAC et 3 FIV.
Zouzou, tu assures comme une cheffe! C'est parfait ce que tu fais pour ton petit Gabriel.
Ici, Steed a eu 8 mois hier, le temps passe très vite. Il est en pleine poussée dentaire et souffre, la 3è est sorti lundi, il faut attendre que la 4è sorte mtn pour qu'il est un peu de répis.. et oui les dents ça sort par 2..
Pour un jour férié, je suis debout depuis 4h30.. je n'en peux plus. et au lieu de faire une sieste, je viens prendre des nouvelles sur le forum :wink:

Je vous souhaite à toutes de vivre la maternité puis la parentalité... c'est épuisant mais ça apporte énormément de bonheur.
A une prochaine. Bises
Nous: 31 ans

Steed est né le 10 mars 2015 à 18h07 - 3,840kg et 52cm - FIV3


Tess est née le 14 février 2017 à 22h50 - 3,940kg et 51cm - BB surprise
mmorena7
Top fraise
Top fraise
Messages : 406
Enregistré le : 08 nov. 2015, 21:33
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

:coucou:

Contente de voir que les mamans n'ont pas abandonné le forum :bisou: et qu'elles nous soutient, nous les aspirantes aux :bbfille:

Este, :good: pour avoir partagé....Je sais que ce n'est pas facile d'en parler, mais ç'a fait du bien une fois, qu'on l'a dit, n'est pas?
La je sens que nous sommes sur le bon chemin maintenant :wink:

Gwen, très contente pour toi et Steed, les choses avances bien , donc :-D. Courage petit ange avec les dents :)

Merci pour la réponse liée à la prise en charge SS, c'était moi qui l'avais posée. En espérant qu'il ne sera pas besoin d'épuiser tous les interventions....

A bientôt Gwen et Este, INGA et Zouzou
Bonne soirée.
Essaie BB1 depuis 2012, PMA 01.2016, 3IAC -
FIV-ICSI1 5.11.16, 8 ovocytes, 4 ebrys, 2 transférés à j2
FIV-ICSI2 4.17, 4 ovocytes, un ebry transféré à j3
3 FIV-ICSI, 11 ovocytes ponctionnés le 4.11.17. 5 embryons à j3: 2 transférés et 3 congelés. 21.11.17 pds négative
TEC1 7.03.18: 2 ebrys de 3j
Image
INGA38
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 23 juin 2015, 10:57
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Coucou les filles :coucou:

Je confirme ce que dit Gwenn, effectivement, on a droit à 4 essai FIV. À préciser qu'une FIV est comptée à partir du moment qu'il y a une ponction et plus tu as d'embryons en congélation, plus tu augmentes des droits à la FIV. J'ai subi deux transferts d'embryons qui sont comptés comme une tentative FIV et 1 embryon congelé.

Si dans l'avenir j'utilise mon dernier embryon congelé, avec un résultat négatif, je sera à la fin de ma FIV 1. Puis dans ce cas-là, je repars sur une FIV 2 avec une ponction car plus d'embryons en réserve. Tant que tu aa ss des embryons en réserve, ta FIV n'est pas comptabilisée.

Sinon, pour répondre à ta question Maria, j'ai toujours voulu être maman mais j'ai connu mon mari que depuis 3ans. C'est pour cela qu'il n'était pas question d'envisager la maternité avant notre rencontre entre le célibat et des relations chaotiques. Mais, cela est derrière moi car je suis heureuse avec mon homme. :-D .

Sinon, je souhaite la bienvenue à Est74, le cercle s'aggrandit :applose: . Je rebondis sur les remarques de Est74 et Maria, en confirmant le fait que le docteur G n'est rassurant sur plusieurs points évoqués au préalable. Pour mon cas, il nous a fait perdre notre temps car il n'a pas eu le réflexe de nous faire faire les examens complets pour déceler une anomalie en vue de la procréation. Les solutions classiques Clomid et Dupason sous prétexte que l'enfant ne vient pas me semble inappropriées car chaque cas est différent. Bref, AMP74 est un lieu répondant plus à nos attentes.

Est74, j'ai réagi comme toi, en prenant la décision à l'époque d'être suivi par AMP74. Dans tous les cas, je croise les doigts pour toutes les 3. Nous l'aurons aussi cet enfant. :wink: . Gwenn, ton enfant grandi bien et c'est toujours un bonheur, d'avoir de vos nouvelles. Quand je pense qu'il a 8mois maintenant !!!, ça passe vite!!! :lol: .

Zouzou, je suis ravie pour toi que tu aies pris tes marques pour vivre pleinement ta maternité :bebegif: .

Je vous fais de gros bisous

INGA :bisou:
Nous te désirons et t'attendons Image

Essai BB1 depuis 02/2014
Moi = trompes bouchées
Lui = Rien

- 1er RDV AMP 26/02/15
- transfert 1 embry à J3 le 02/07= négatif
- transfert 2 embry à J3 le 21/09= négatif, reste 1 brybry au frais
- cathétérisme tubaire le 19/10= trompes débouchées
Este74
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 91
Enregistré le : 11 nov. 2015, 09:44
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Merci Inga!

J'ai eu mon insémination n° 2 mercredi... 15 jours d'attente maintenant!

Bon week-end à vous (bien au chaud vu le temps!!!)
34 ans
Une trompe enlevée.
2 IAC négatives.
La FIV 1 est la bonne! Bébé est né le 2 décembre 2016!
INGA38
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 23 juin 2015, 10:57
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Coucou Este74,

Je croise les doigts pour toi et les brybry doivent être bien au chaud. Comme tu dis 15 jours d'attente!!! C'est selon moi, le plus long dans le protocole. Gérer mais pour une bonne cause.

Entre-temps, tiens bon ma belle. Nous sommes de tout coeur avec toi :bisou:

Gros bisous

INGA
Nous te désirons et t'attendons Image

Essai BB1 depuis 02/2014
Moi = trompes bouchées
Lui = Rien

- 1er RDV AMP 26/02/15
- transfert 1 embry à J3 le 02/07= négatif
- transfert 2 embry à J3 le 21/09= négatif, reste 1 brybry au frais
- cathétérisme tubaire le 19/10= trompes débouchées
INGA38
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 23 juin 2015, 10:57
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Coucou Este74,

Je croise les doigts pour toi et les brybry doivent être bien au chaud. Comme tu dis 15 jours d'attente!!! C'est selon moi, le plus long dans le protocole. Gérer ces quelques jours mais pour une bonne cause. :-D

Entre-temps, tiens bon ma belle. Nous sommes de tout coeur avec toi :bisou:

Gros bisous

INGA
Nous te désirons et t'attendons Image

Essai BB1 depuis 02/2014
Moi = trompes bouchées
Lui = Rien

- 1er RDV AMP 26/02/15
- transfert 1 embry à J3 le 02/07= négatif
- transfert 2 embry à J3 le 21/09= négatif, reste 1 brybry au frais
- cathétérisme tubaire le 19/10= trompes débouchées
mmorena7
Top fraise
Top fraise
Messages : 406
Enregistré le : 08 nov. 2015, 21:33
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Bonjour les filles,

Comment allez vous? Moi j'ai été un peu partie en vacance. Ce moi-ci, no bb couette :-( , mais je ne baisse pas les bras :trefle:

Este 74, nous attendons tes nouvelles, j'espère qu'elles sont bonnes, sinon courage, il t'en reste encore d'espoir.

INGA, très contente pour toi et ton chéri, je suis sûre que la famille va s’élargir bientôt :croisedoigts: Et merci d'avoir tout partagé avec nous.

Un petit coucou aux mamans Gxen et Zousou aussi :coucou: . Comment vont vos choux?

Gros bisous à vous toutes et à très bientôt.
Maria.
Essaie BB1 depuis 2012, PMA 01.2016, 3IAC -
FIV-ICSI1 5.11.16, 8 ovocytes, 4 ebrys, 2 transférés à j2
FIV-ICSI2 4.17, 4 ovocytes, un ebry transféré à j3
3 FIV-ICSI, 11 ovocytes ponctionnés le 4.11.17. 5 embryons à j3: 2 transférés et 3 congelés. 21.11.17 pds négative
TEC1 7.03.18: 2 ebrys de 3j
Image
Este74
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 91
Enregistré le : 11 nov. 2015, 09:44
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Cool pour les vacances Morena!
Et on croise pour un bébé couette qui arrive rapidement!

Pour moi insémination encore ratée... pfff... allez on repart sur une nouvelle tentative.
34 ans
Une trompe enlevée.
2 IAC négatives.
La FIV 1 est la bonne! Bébé est né le 2 décembre 2016!
mmorena7
Top fraise
Top fraise
Messages : 406
Enregistré le : 08 nov. 2015, 21:33
Contact :

Re: PMA Haute-Savoie

Je suis vraiment désolée Este :-( ...t'as perdu cette lutte, pas la guerre.
Je croise le doigts pour nous toutes et on y croit!!!!

Bonne semaine.
Maria.
Essaie BB1 depuis 2012, PMA 01.2016, 3IAC -
FIV-ICSI1 5.11.16, 8 ovocytes, 4 ebrys, 2 transférés à j2
FIV-ICSI2 4.17, 4 ovocytes, un ebry transféré à j3
3 FIV-ICSI, 11 ovocytes ponctionnés le 4.11.17. 5 embryons à j3: 2 transférés et 3 congelés. 21.11.17 pds négative
TEC1 7.03.18: 2 ebrys de 3j
Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités