Un message pour vous demander un peu d'aide. Mon mari et moi sommes à la recherche d'un prénom de garçon (nous avons déjà le prénom pour une éventuelle petite fille). Toutefois, je suis très très exigeante !
Je recherche un prénom peu porté (inutile donc de citer des prénoms dans les 20 plus donnés ^^), original et doux. Je n'aime pas particulièrement les prénoms qui font trop vieux, ou trop ancien; par contre j'adore les prénoms anglo-saxons à condition qu'ils ne fassent pas bling bling. Aussi, j'aimerais éviter les prénoms qui finissent par "an", un peu trop récurrents à mon gout ces derniers temps; et pas de prénom composé.
Moi même je m'appelle Candice et ai particulièrement apprécié, surtout lorsque j'étais petite, de porter un prénom si peu commun. J'ai toujours été la seule dans ma classe à m'appeler ainsi et j'ai trouvé que c'était un avantage lors de ma scolarité et même maintenant, dans le monde du travail. J'aimerais que mes futurs enfants puissent vivre la même chose. C'est chose faite pour une fille, nous avons trouvé la perle rare, mais nous séchons pour un petit garçon.
Je récapépette parce que ça fait beaucoup de critères (je vous avais prévenues !! ^^) :
- original
- très peu donné
- qui sonne pas ancien prénom du siècle dernier
- si possible ne finissant pas par an
- pas de prénom composé
- si possible anglo saxon/celte/irlandais sans qu'ils fassent trop bling bling (exemple : Pamela, Kimberley etc...) ou trop compliqué (max 3 syllabes)
- facile à prononcer
- éviter les prononciations en aï (comme Haydan).
Quand je relis tous ces critères je comprends pourquoi on a autant de mal xD
un énorme merci par avance à toutes celles qui prendront le temps de nous aider! et surtout... bonne grossesse à vous !