Je suis à 33sa+5 aujourd'hui et je commence à flipper du post terme. Vous me direz, c'est très tôt, mais je vais m'expliquer

C'est mon 2ème enfant (4ème grossesse car 2 fc précoces entre mes enfants). Mon premier est né à J-1 alors que MAP à 34sa+4, hospitalisée jusqu'à 37sa avec col mou, court, bref très très favorable, du coup on m'avait dit que dès que je sortirai, à 37sa, et au moindre effort (aller faire mes courses), il sortirait. Que dalle.
J'ai tout essayé les 15 derniers jours: plusieurs décollements des membranes faits par sf, j'avais commencé à 8 mois pile l'homéo, la sauge et le framboisier, j'ai marché plusieurs kms, j'ai fait du ménage à fond, j'ai monté et descendu les escaliers de mon immeuble, aucun effet.
Bref à J-2 un dernier décollement de membranes m'est proposé, un bien balèze selon la sf, pour m'éviter un déclenchement prévu à J+2 par la maternité.
J-1 enfin, il est né. Très préma le pauvre...

Là, je suis arrêtée depuis 2 semaines car long trajet en transports et épisode de sciatique (maintenant fini, ou alors faut vraiment que je force pour que ça revienne). Et là mon col est une vraie catastrophe: très très très long et tellement postérieur que la gynéco a eu beau s'énerver, elle ne l'a pas atteint à l'examen.
Fermé à double tour selon une autre gynéco, qui, elle, avait réussi la semaine précédente à l'atteindre en me faisant mettre tout au bout du bout de la table d'examen.
Donc ma question est: si avec un col soi disant très favorable et une MAP c'est J-1, avec un col comme celui là à 32sa+2 (jour de mon dernier examen gynéco jusqu'à maintenant), ça va donner quoi?? Post terme?? Déclenchement??
Je voudrais un accouchement naturel, surtout pas déclenché donc, et c'est une de mes plus grandes peurs, avec la césa, et je sais qu'il y en a pour qui ça se termine comme ça en post terme. La perspective d'attendre encore indéfiniment dans l'angoisse du déclenchement, avec un col aussi immobile qu'un mur de pierre et la perspective d'un déclenchement sur col pas du tout du tout favorable...
Ca réveille mes pires cauchemars...
Alors pour vous, avec premier à terme, second aussi? Quelles sont vos expériences?
Merci à vous toutes pour vos réponses.
BIz
