Bébé pour MARS 2016, c'est par ici !

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
hatsuhana
Top fraise
Top fraise

Re: Bébé pour MARS 2016, c'est par ici !

héhé Sejan super pour ton petit!

Aurore, le bébé avait une méga-vessie. On ne sait pas pourquoi. Nous avons demandé une foetopsie mais nous n'avons pas encore les résultats. C'est trés long. Il y avait également un kyste sur le cordon ombilical. Ma belle-mère pense que c'est à cause du kyste qu'il y a eu une malformation. Le bébé ne bougeait pas et avait la tête en hyperextension (normalement, ils ont le menton qui se rapproche du sternum, nous c'était l'inverse). Bref plein de petits problèmes qui faisait qu'elle n'était pas viable. Dès lors que l'on a appris à la première échographie, ca a été trés compliqué. En particulier l'attente pour savoir si la mégavessie se résorbait... Ca a pas du tout été une période sympa...

Du coup, on a carrément flippé pour la première écho! Mais on a pu voir un bébé en pleine forme c'était génial!

Julyan, la reprise est difficile! Mille tonnes de choses à faire et pas du tout la patate lol. Va falloir s'accrocher mais je vais y arriver :-D
Image

Aurore2301
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Ho je suis désolée ma belle hatsuhana.
Ça devait être très dur. La nature est très cruelle.
Je comprend tes peurs. C'est très rare que ça arrive deux fois de suite.
hatsuhana
Top fraise
Top fraise

Oui, ca a été la pire épreuve de ma vie Aurore. Vraiment horrible. Je ne le souhaite à personne.
Aprés, je me dis qu'il y a pire aussi et que dans notre malheur nous avons eu de la chance.
Nous avons un petit ange qui veille sur nous.

Et vu que l'IMG fonctionne comme un accouchement, je me demande si les contractions que l'on peut ressentir à 20 SA sont identiques à 40SA :reflechis:
Histoire de savoir si les contractions sont divisées par deux à la moitié de la grossesse et inversement proportionnel.
Bon aprés, je pense que le psychologique aide aussi à supporter les contractions surtout quand la fin est heureuse.
Image
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze

l`accouchement a terme est plus douloureux Hatsu ,mais je pense que l`horreur de la situation fait qu`on ressent la douleur plus violemment .ET comme tu dis quand on sait qu`on aura son bebe a la fin on ne vit pas les choses de la meme facon... Ma Fc a ete naturelle et j`imagine que declenchee tu as du bien souffrir :-( ,cependant j`ai trouve mes contractions epouvantables et a la fin insupportables ,et je suis forte a la douleur . IL n`y a que l`expulsion du foetus qui m`a soulagee ,et ca c`est pareil a terme ;)

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
hatsuhana
Top fraise
Top fraise

Ca me vend pas du rêve ce que tu me dis Sejan lol. Mais bon, si tu dis que ta FC était insupportable à la fin, j'en déduis (peut être à tort mais j'espère pas) que tes accouchements à terme étaient davantage gérables.

On est surement d'accord sur le fait que l'aboutissement y est pour beaucoup :-D

Hier, j'ai pu annoncer à ma chef ma décision de prendre un congé parental. J'ai été plutôt surprise par sa réaction car la première chose qu'elle m'a dite c'est que si on regarde les choses dans le bon ordre, cela veut dire que bébé va bien. J'avoue que je ne m'y attendais pas et que ca fait plaisir!
Reste encore le grand chef et son adjoint avant de pouvoir l'annoncer à mes collègues et aux agents de mon service.

Et encore 3 semaines avant de l'annoncer à la famille! Qu'est ce que j'ai hâte de le dire à mon frère et à ma grand mère!!! Elle pourra arrêter de me dire que je commence à être trop vieille pour le premier enfant :lol:

Bisous les mam's!!! :bisou:
Image
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze

cool pour ta cheffe Hatsu! defois on se fait du mouron pour rien! JE suis sure que ca va aller avec les autres aussi! et ta famille ils seront super heureux pour toi!

Non ce que je voulais dire c`est qu`une Fc ou un accouchement premature peuvent etre tres tres douloureux bien qu`on soit loin du terme ;) .Quand je disais que pour l`accouchement c`etait pareil je parlais du soulagement qu`on ressent quand le bebe est ne. les dernieres contractions sont vraiment costaudes et on a l`impression qu`on n`en supportera plus d`autre ,puis quand le bebe arrive on se sent tellement soulagee ,on oublie presque l`epreuve physique qu`etait l`accouchement ...

Sinon tres honnetement oui ,j`ai trouve les contractions gerables ,mais apres c`est propre a chacune ,a l`accouchement lui meme ,son vecu ,sa tolerance a la douleur ... tu verras bien le moment venu! Pour ma premiere je voulais la peri ,finalement j`ai pas eu le temps de l`avoir ,et j`ai trouve que je gerais tres bien sans ,du coup je ne l`ai jamais demandee pour les autres.. mais j`accouche vite ,j`avoue que si je devais me taper ces douleurs pendant des heures et des heures j`aurais pas supporte ... (car qui dit col qui s`ouvre vite dit BALEZES contractions de ouf :lol: ) surtout que j`ai toujours les contractions dans les reins :???:

Je voulais pas t`effrayer ! :bisou:
hatsuhana
Top fraise
Top fraise

Ah d'accord! tout ca sans péridurale! Wawou balèze! Tes accouchements ont vraiment l'air rapides!

A aucun moment je regrette d'en avoir eu une de péridurale! et encore je regrette qu'ils ne me l'aient pas posée avant. Normalement c'était prévu mais ils se sont loupés et donc j'ai eu le temps de comprendre ce que sont les contractions. C'est pour ca que je me posais la question.

Mais bon, y aura les cours de préparation à l'accouchement et tout le tralala qui doivent certainement un peu aider aussi.
Puis bon, c'est encore un peu tôt pour penser à l'accouchement faut que je me raisonne un peu lol.

En tout cas merci pour ta réponse Sejan :bisou:
Image
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze

De rien!!

Oui heureusement que tu as eu la peri car un declenchement c`est violent!

oui ma 1ere est nee en 4 h a mon grand etonnement ^^ ,et a peu pres pareil pour les autres sauf bb4 qui est arrivee en a peine 2 h ,si rapide que la SF n`a pas eu le temps d`arriver lol ,elle n`est venue que pour la delivrance et le cordon ^^.
alloelisa
Super fraise
Super fraise

SEJAN a écrit :De rien!!

Oui heureusement que tu as eu la peri car un declenchement c`est violent!

oui ma 1ere est nee en 4 h a mon grand etonnement ^^ ,et a peu pres pareil pour les autres sauf bb4 qui est arrivee en a peine 2 h ,si rapide que la SF n`a pas eu le temps d`arriver lol ,elle n`est venue que pour la delivrance et le cordon ^^.
Moi j'ai eu des contractions pendant 30 h ! on ne peut pas appeler ça un accouchement rapide, lol !
Sinon je suis arrivée à l'hopital à 17H et j'ai accouché le lendemain matin à 6H, donc encore 13H d'attente. Pour la poussée, ça a duré une bonne demi heure mais c'était juste insupportable malgré la péri ! :-D alors accoucher sans, pas pour moi !! :wink: qu'est-ce que j'envie celle pour qui tout se passe bien et avec une douleur supportable, du moins gérable. Moi j'angoisse déjà pour mon prochain accouchement, même si on n'en est pas encore là :-D
Image
35 ans, OPK.
presque 3ans d'attente et de traitements
M
ila est née le 23 janvier 2014 =)
BB2 pour fin Mars 2016 ! =)
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze

wah Elisa 30 H OMG!!! :ouin: souvent le premier accouchement est long je te souhaite que le 2 eme soit bien plus rapide!

en fait chez moi c`est a peu pres le meme schema a chaque fois lol , 2/3 heures pour les 5/6 premiers cm ,la les contractions super balezes arrivent ,je passe de 5 a 10 cm en 30 a 45 mn ^^.je perds les eaux d`un coup juste avant l`arrivee du bebe qui fait son plongeon dans la foulee ,expulsion en 5 mn maxi . ET voila le travail! :lol:
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations