jeune médecin et envie de BB

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: jeune médecin et envie de BB

hello les filles :coucou:

heleana : allégée de quelques grammes :lol: repose toi bien :bisou:

perrine : bon courage pr la reprise, c'est effectivement la course !! c'est bien pr ça que je veux attendre pr le deuxieme, pour ne pas revivre ça... j'ai allaité longtps, mais quelle galère avec l'internat, les gardes... ! je suis CCA oui, donc secteur 2 oui, mais 2 ans pleins à valider, sinon dans le c.. la balayette le secteur 2 :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:

coucou à ttes les autres!!! des :+++: en perspectives ? et l'accouchement de margouilla !

ici, on patiente avant les essais... c'est pas mal de s'entrainer pour de faux aussi :applose: j'ai re-re-re-calculé, c'est bon pour novembre, en comptant mes congés que je pourrais poser :zen: l'idéal serait plutôt en décembre, mais je ne peux plus attendre hihi ! et puis après on verra quand ça s'accrochera... et après le clinicat, je ne sais pas encore ce que je ferais, soit que de la garde, soit un truc pépère à mi temps... je ne serais pas riche, mais je verrai mes poussins :bbfille:

hippocratement vôtre :coucou:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...

Avatar du membre
margouilla
Fraise active
Fraise active
Messages : 131
Enregistré le : 01 sept. 2012, 09:17
Contact :

Re: jeune médecin et envie de BB

coucou les filles !
toujours là à 40 SA avec une petite puce pas trop pressée de montrer le bout de son nez!
on commence à s'impatienter même si tout va bien sur le plan physique de mon côté. c'est qu'on a envie de découvrir sa bouille!
dokenclok je vois que tu as hate de reprendre une grossesse; Je te souhaite que ça marche vite et comme tu l'as programmé. c'est un luxe de pouvoir programmer un bébé, moi je suis juste heureuse d'être enfin enceinte meme si niveau timing c'est pas le top car je serai obligée de reprendre juste après mon congé mat. Ca me fend déjà le coeur...

Heleana, j'espere que tes ennuis de santé vont enfin s'arreter.

Bise et à bientot pour la grande nouvelle ...
Après 3 ans d'essais, 3 FC précoces avec des taux qui ne montent pas.
IAC 2 + : notre princesse illumine nos vies depuis le 15/09/2015
Grossesse naturelle dès la reprise des essais en C1 : petit garçon né en mai 2017
Grossesse naturelle après une nouvelle FC et un an d'essai

Image
Avatar du membre
Perrine85
Top fraise
Top fraise
Messages : 791
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:53
Contact :

Re: jeune médecin et envie de BB

Déjà 40 SA Margouilla!!! Je n'avais pas vu le temps passer!
On a hâte d'avoir de tes nouvelles, je te souhaite un merveilleux accouchement et une merveilleuse rencontre avec votre petite puce.

:bisou: :bisou: :bisou:
Léane est née le 15 aout 2013. C'est la plus belle petite fille du monde...

Romane a rejoint sa soeur dans la catégorie "merveilleuses petites filles" le 24 avril 2015. Toutes les deux nous comblent de bonheur!
Avatar du membre
Perrine85
Top fraise
Top fraise
Messages : 791
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:53
Contact :

Re: jeune médecin et envie de BB

Une grosse pensée pour Margouilla !
Ta DPA étant au 11 septembre d'après ta réglette, j'espère que tu as accouché!
On a hâte d'avoir de tes nouvelles!
Plein de bisous
Léane est née le 15 aout 2013. C'est la plus belle petite fille du monde...

Romane a rejoint sa soeur dans la catégorie "merveilleuses petites filles" le 24 avril 2015. Toutes les deux nous comblent de bonheur!
Avatar du membre
margouilla
Fraise active
Fraise active
Messages : 131
Enregistré le : 01 sept. 2012, 09:17
Contact :

Re: jeune médecin et envie de BB

Coucou à toutes!
J'ai finalement accouché le 15 septembre à 41 sa +4. Après m'avoir bien fait patienter la petite s'est décidée toute seule 2 j avant le declenchement prévu.
Mon accouchement en lui même s'est bien passé sans péridurale comme je le souhaitais et en salle nature. C'était un moment très fort. Anaïs est magnifique, les traits fins et 3kg170 pour 51 cm.
Les suites ont été un peu plus compliquées : j'ai fait des malaises sur une anémie et déshydratation, la petite a fait de la fièvre a j2 car déshydratée aussi. L'allaitement a donc été difficile à mettre en place et la petite perdait du poids. Nous sommes restés 6 j hospitalisées. Depuis le retour à la maison tout va mieux. Je l'allaite a la demande en journée soit toutes les heures 1/2 environ et on lui donne un biberon de lait tiré le soir. Pour qu'elle dorme plus longtemps.
La prise de poids semble bonne.
Sinon on est gaga devant notre merveille!
Bises
Après 3 ans d'essais, 3 FC précoces avec des taux qui ne montent pas.
IAC 2 + : notre princesse illumine nos vies depuis le 15/09/2015
Grossesse naturelle dès la reprise des essais en C1 : petit garçon né en mai 2017
Grossesse naturelle après une nouvelle FC et un an d'essai

Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: jeune médecin et envie de BB

felictation pour la naissance de Anais
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Perrine85
Top fraise
Top fraise
Messages : 791
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:53
Contact :

Re: jeune médecin et envie de BB

Félicitations Margouilla et bienvenue à votre petite Anaïs !

Je vois que le démarrage a été un peu difficile mais ce qui compte c'est que maintenant tout le monde va bien... Bonne adaptation à la maison donc, j'espère que tu as le temps de te reposer un peu la journée.
Quand tu auras le temps vient nous raconter ton accouchement, je t'envie, un accouchement nature, je n'aurais pas eu la chance de vivre cela! Mais bon on ne peut pas tout avoir hein ;) J'ai deux puces en bonne santé c'est tout ce qui compte!

Un gros bisou à toutes
Léane est née le 15 aout 2013. C'est la plus belle petite fille du monde...

Romane a rejoint sa soeur dans la catégorie "merveilleuses petites filles" le 24 avril 2015. Toutes les deux nous comblent de bonheur!
Avatar du membre
margouilla
Fraise active
Fraise active
Messages : 131
Enregistré le : 01 sept. 2012, 09:17
Contact :

Re: jeune médecin et envie de BB

en fait je me repose surtout la nuit car on a gardé le biberon de lait tiré le soir ce qui permet à la petite de faire 6 heures de sommeil d'affilé ce qui est très appréciable. Je fais aussi la sieste l'après midi.
elle est de +en + eveillée le jour : c'est sympa!
Après 3 ans d'essais, 3 FC précoces avec des taux qui ne montent pas.
IAC 2 + : notre princesse illumine nos vies depuis le 15/09/2015
Grossesse naturelle dès la reprise des essais en C1 : petit garçon né en mai 2017
Grossesse naturelle après une nouvelle FC et un an d'essai

Image
Avatar du membre
margouilla
Fraise active
Fraise active
Messages : 131
Enregistré le : 01 sept. 2012, 09:17
Contact :

Re: jeune médecin et envie de BB

Je vous raconte mon accouchement nature à la demande de perrine.

Le lundi 14/09, je suis donc en dépassement de terme à 41SA+4.
Vers 22h30 je commence à avoir des douleurs abdominales qui me semblent plutôt digestives mais il y a aussi quelques contractions qui durent 30 secondes et irrégulières.

23h30 je n'arrive toujours pas à savoir si j'ai des contractions ou des crampes intestinales mais je perds un gros caillot donc nous décidons de partir à la maternité pour savoir si c'est le travail qui commence et être surs qu'il n'y a pas de décollement de placenta. Je stresse à fond à cause de ce saignement.

Sur le trajet, je suis de plus en plus persuadée que je commence le travail. Je suis maintenant sûre que ce sont des contractions qui se rapprochent toutes les 8 à 10 min et ça commence à piquer un peu.

Arrivée à la maternité le 15/09 à minuit 30, les SF me demandent si je souhaite toujours la salle nature, je réponds OUI si tout est OK pour vous.

Me voilà donc installée dans la salle nature pour un monitoring qui confirme que je contracte toutes les 7 minutes (je commence sérieusement à souffler à chaque vague). L'écho réalisée par l'interne ne retrouve pas de décollement de placenta (le caillot serait en fait le bouchon muqueux) et je suis à 2 doigts et demi. Verdict : début de travail, on me propose de me promener.

Il fait 25° dehors, je contracte toutes les 5 minutes en m'étirant sur les barrieres, au cou de chéri. Après 30 minutes de marche et environ 300 m, je vomis sur le gazon du CHU et je sens un léger écoulement de liquide. Nous rentrons donc dans la salle d'accouchement (de toute façon j'ai de plus en plus de mal à marcher).

La poche des eaux est bien fissurée mais reste présente, je suis maintenant à 3 cm : je vais accoucher aujourd'hui !!!

S'ensuit la période de travail avec monitoring intermittent : je passe 30 à 45 minutes dans la baignoire : ça me soulage un peu au début puis je n'arrive plus à trouver une position.

Ensuite ballon avec massage du bas du dos fait par la super SF qui a ensuite montré à mon chéri comment prendre le relais.

Je souffle à chaque contraction, parfois en gémissant, en faisant pschhhh ) mais je n'ai pas crié... Je change souvent de position : je marche, m'accroupis, me mets à genou, me suspends aux lianes. En fait mes techniques de contrôle de la douleur marchent environ 1 heure et après je suis obligée de changer de position. Les examens réguliers montrent que le travail avance normalement. La poche des eaux se rompt vers 6 cm et l'intensité des douleurs augmente et j'ai de plus en plus de mal à gérer par le souffle sans pousser.

Vers 8h du matin, je n'arrive plus à souffler et je pousse à chaque contraction. Je me dis que si je ne suis pas à dilatation complète, je demande la péridurale. J'appelle la SF qui me dit qu'il n'y a plus de col et qu'on va s'installer. A ce moment là, je sais que j'ai réussi et que je tiendrai jusqu'au bout.

Pourtant je ne suis pas au bout de mes efforts. L'expulsion va durer 1h30, à pousser à quatre pattes puis accroupie suspendue aux lianes puis pour finir demi assise en tenant les cuisses. Bref toutes les positions ou presque y sont passées. Je suis à bout de forces mais la SF me rassure en me disant qu'on va y arriver que ça avance.

9h38 : Je sens alors la tête qui sort puis les épaules puis j'attrape ma fille qui pleure de toutes ses forces. J'ai vraiment tout senti de la douleur au soulagement.

Nous avons ensuite fait du peau à peau pendant 2 heures, une première tétée. Je suis super fière de moi. Ma fille est la plus belle...

Le placenta met un peu de temps à sortir et je saigne mais finalement tout rentre dans l'ordre.

L'équipe médicale a vraiment été au top, en m'encourageant et me soutenant à fond.

Jusque là c'est l'accouchement rêvé.

Puis vient le moment de se lever, la tête me tourne et je perds connaissance. Je me réveille avec 10 personnes autour de moi, chéri est en pleurs, moi j'ai juste l'impression de m'être endormie. Ma tension est basse. On me remplit par perfusion et on me fait manger mais je refais un deuxième malaise. Je suis complètement déshydratée. J'ai le droit à un examen cardiaque et neurologique, le gyneco verifie que le placenta est complètement parti par une écho.

C'est finalement 8 h après l'accouchement que je monte dans ma chambre et que je peux enfin me lever sans tourner de l'oeil.

Le bilan du lendemain montrera que je suis fortement anémiée et on me perfusera du fer.

Pour résumer, mon projet d'accoucher sans péridurale était essentiellement motivé par la perspective de suites de couches réputées plus faciles et ça n'a clairement pas été le cas. Je n'en garde pas un souvenir intolérable parce que je pense que j'ai été bien préparée et que le travail a avancé normalement. Je me dis qu'au moins j'ai évité les complications de péridurale vu que j'ai cumulé les autres complications.

Pour le prochain accouchement, je serai dans le même état d'esprit : tenter sans péridurale mais pas l'exclure complètement.
Après 3 ans d'essais, 3 FC précoces avec des taux qui ne montent pas.
IAC 2 + : notre princesse illumine nos vies depuis le 15/09/2015
Grossesse naturelle dès la reprise des essais en C1 : petit garçon né en mai 2017
Grossesse naturelle après une nouvelle FC et un an d'essai

Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: jeune médecin et envie de BB

c'est un beau récit!!
:)
Puis félicitation car tu as tenue bon...

:wink: tu parles déjà du prochain accouchement!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité