bb2 pour 2016 on se suit????

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
c.line-13
Top fraise
Top fraise

Re: bb2 pour 2016 on se suit????

Lily8520 a écrit :Coucou les filles!! :coucou:

Désolée de ne pas être repassée depuis mon retour de vacances mais j'avais encore une semaine de congé alors on en a bien profité (2 parcs d'attractions, ciné, resto et...calins à gogo :tropdrole: !!)

Avant tout toutes mes félicitations à Céline car je n'avais pas encore eu le temps de le faire :wink: je suis super heureuse pour toi!!
Pour les autres je suis ravie de faire la connaissance des nouvelles que je n'ai pas encore vue et je vous souhaite que ce cycle soit le bon!!

De mon côté, cela fait 10 jours que j'ai arrêté ma pilule (cerazette) et à part quelques spotting 3-4 jours après l'arrêt, j'attend mes règles. Mais j'ai bon espoir qu'elles ne tardent pas car ma température commence enfin à chuter (36,8 hier et 36,5 ce matin) Faut dire que sous pilule j'avais toujours 37,2 et là depuis l'arrêt elle ne descendait pas! Donc afffaire à suivre

Bisous les copines :wink:
Merci Lily!!!! Et ravie de te revoir par ici..
Si tu as pris du temps pour décompresser c'est cool, tu as l'air d'avoir passé de bonnes vacances en effet :-D
BB1- Née le 15/10/13 à 3,790 kg
BB2 - Née le 31/03/2016 à 3,780 kg
BB3 - Né le 09/02/2019 à 3,500 kg
En route pour BB4

Image

c.line-13
Top fraise
Top fraise

PDS du jour bonjour !!

Je reprends :
1720
4400 (48h plus tard)
8650 (48h plus tard)
18500 (72h plus tard)

D'après vous?
Purée que j'ai hâte d'être a demain 13h!!!!
En route pour BB4

Image
lamite1
Première fraise
Première fraise

Ils sont trop beau ces gâteaux!!!

Bienvenue aux nouvelles! le groupe s'agrandit et c'est super.

J'ai une petite question : je suis donc en vacances (enseignante aussi hi hi hi) et j'ai pris rdv chez ma gynéco pour le 25 août.

Du coup je me suis acheté de l'acide folique ce matin mais je ne sais pas si j'ai bien fait... je n'en ai pas pris pour ma première grossesse mais je m'accroche à ma petite crevette plus que je ne le pensais et je voudrais mettre toutes les chances de mon côté.

Qu'est-ce que vous en pensez?

La dernière fois que vous confiais mon angoisse (toujours présente) voici donc ma petite histoire : mon mari et moi sommes originaires de Bordeaux. Nous vivons en Seine et Marne (à cause du travail) et mon mari vient juste de finir ses études (reconversion professionnelle) il est infirmier. Il n'a plus qu'à trouver du travail et je pense que ça ne posera pas trop de problème...

Notre famille nous manque (ça fait 5 ans qu'on est partis) et nous souhaitons revenir dans le sud. Nous avons réfléchi et cette grossesse pourrait me permettre de me mettre en congé parental.
Mon mari pourrait trouver du travail dans le sud et je pourrais ainsi le suivre.

Mais qui dit congé parental dit plus de salaire... avec la caf je vais toucher 390€, c'est peu... avec deux enfants ça me fait peur.

Et en même temps si on ne le fait pas maintenant je ne sais pas quand est-ce qu'on pourra le faire.

Cela me permettra pendant 2 ou 3 ans de cumuler des points pour avoir un rapprochement de conjoint et pouvoir exercer mon métier dans le sud... c'est très difficile.

A cela s'ajoute un nouveau poste à la rentrée avec des niveaux de classe que je ne connais pas...

Vous l'aurez compris je suis stressée :-D

Voili voilou! c'est mon histoire du moment :applose: si vous avez lu ce post jusqu'au bout :tropdrole:

J'espère que vous allez bien et que de nouveaux :oui: arrivent!!!

C-line vivement demain!!!

:bisou: les filles!
c.line-13
Top fraise
Top fraise

Lamite, Lamite, Lamite… Par où commencer??

Alors acide folique je suis pour, et j'en prends moi même depuis 1 semaine, si ça ne fait pas de bien, de toute façon ça ne fera pas de mal, et puis il semble que ce soit bénéfique pour baby

Pour ce qui est du stress, je te comprends
Cette nouvelle aventure peut en effet pour permettre de sauter le pas et retourner aux sources
Sache juste une chose, car l'Administration se garde bien de nous le dire, je ne connais pas les bonifications de barème pour rapprochement de conjoint, juste je voulais te dire que le congé parental gelait ta situation. Tu ne cumuleras plus tes points de stabilité (et de stabilité ZEP si tu es concernée) et quant à l'AGS renseigne toi bien. Aussi tu perds ces annuités pour ta retraite. Bref je n'ai pris que 6 mois de parental, et ça a été douloureux car je peine a obtenir ma mutation là. Cela étant, dans ton cas, et si tu obtiens le département voulu grâce à ton homme ça peut valoir le coup
Pour ce qui est du salaire, c'est en effet très maigre, après tu dois aussi tenir compte des frais de garde, de déplacement, de repas le midi… économisés
C'est un calcul global à faire pour bien choisir en connaissance de cause. Eventuellement tu peux aussi percevoir des aides au logement, bref, fais un petit tour la la CAF ou des simulations en ligne pour savoir un peu tout.

Quant à la nouvelle classe cette année, là encore je m'y connais bien car je suis brigade longue maladie, du coup c'est un peu mon rituel à moi.
D'ailleurs comme cette année encore je serai probablement appelée à 8h32 le jour de la rentrée pour aller secourir une classe pour quelques semaines/mois. Prends le cool, de toute façon (bien que je sois inspectée l'année pro mon projet à moi c'est bébé), le reste ça ira. Dis toi la même chose. Bosse comme il faut bien sur, recueille de l'aide auprès des collègues et de ton expérience antérieure, mais tu t'adapteras. Et surtout prends soin de toi, mets de coté ce stress qui nous nuit, pense à baby maintenant!!! :zen:
En route pour BB4

Image
milly40
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles

Pour commencer félicitations :chatjoyeux: :hola: pour ces beaux :+++: Cline et Lamite.

Lamite : l'acide folique je dis oui! Ma gygy m'en a donné à chaque fois que j'ai arrêté la pilule à prendre jusqu'au 3ème mois de grossesse. pour le 1er nous avons mis 19 mois pour le concevoir donc j'ai pris 22 mois d'acide folique. Et là, je l'ai commencé en début du cycle jusqu'à ben que je sois enceinte et au 3ème mois de grossesse (espérons que ça ne tarde pas trop!). Même si tu n'as rdv chez gygy que fin aout tu peux peut être lui passer un coup de fil ou à ton généraliste pour demander si tu peux en prendre.

Cline tu nous raconteras ton rdv demain.

Allybb je :croisedoigts: pour toi

Désolée pour les autres mais je passe en coup de vent! Je ne poste pas souvent mais je vous lis très régulièrement!

Quand à moi ben j'essaye de ne pas trop me prendre la tête :zen: ! j'ai fait une croix sur le fait d'essayer de savoir quand j'ovule :marre: (cycles trop longs et trop irréguliers pour pouvoir le savoir (je ne vais pas faire des test d'ovulation tous les jours pendant 50 jours et les courbes n'indiquent rien chez moi! pour mon 1er ma température faisait le yoyo aucun palier bas ni haut et pourtant enceinte :etonnant: )). J'attend et on verra bien! Mais bon ces temps ci nous ne sommes pas très assidus sur les calins (trop de taf donc trop de fatigue) donc bon...

A bientot les filles :bisou: plains de beaux :+++:

Oh fait pour vos 1ere grossesse comment vous êtes vous rendues compte que vous étiez enceinte et comment l'avez vous annoncé à vos jules??
Lili971-972
Super fraise
Super fraise

Bonjour tout le monde!

Tellement de papotage que je ne me rappelle plus ce qui a été dit et par qui :???: mais je vais essayé de répondre au mieux.

Lamite, l'acide folique, oui oui et oui, c'est tout ce qu'il faut pour bébé, apparemment c'est surtout bien avant la conception mais pendant aussi. Moi aussi j'en prends. :wink:
Pour ce qui du congé parental, je ne sais pas trop, moi j'ai jamais voulu le prendre car effectivement, niveau salaire, c'est très peu, trop peu pour moi. :-(

c.line, ne stresse pas trop, je trouve que ton taux évolue bien... vivement mardi! :-D :applose:

Miabouille, super les gâteaux! :-D :applose:

Lolo bienvenue!!! :croisedoigts:

Ally, ta courbe est en bonne voie, la chute est normale et très fréquente.

Déjà maman de Nolhan, né le 22 mars 2011

Bébé 2...??
allybb
Top fraise
Top fraise

Que d'instits par ici!!! :-D
J'ai un poste définitif cycle 2 CP/CE1. C'est une chance!

Ce soir, j'ai une gêne en bas du ventre (très bas limite pubis), genre petite "brulure" constante.
Si ma température remonte demain, je vais commencer à y croire...

A combien minimum je peux tester d'après vous? Suis à 10 DPO.

Bonne soirée!
Image
c.line-13
Top fraise
Top fraise

Milly,
Moi, pour chacune des deux grossesses le 1er et unique symptôme avant l'arrivée de ces horribles nausées et la fatigue extrême c'était le "travail au niveau du bas ventre"
Mon utérus a très tôt tiraillé a chaque fois et mon bas ventre se durcit radicalement des que je suis enceinte (à ne plus pouvoir le rentrer, ce mécanisme ne peut pas mentir, je deviens comme bloquée du bas ventre)

Pour l'annonce
La première on ne s'y attendait pas mais alors pas du tout, on n'essayait pas et j'étais entre deux contraceptions
Je lui ai offert une tétine pour la saint Valentin (il croyait que je lui faisait une blague du coup!!)
La seconde au réveil, en prenant le petit déjeuner sur la terrasse en vacances je lui ai présenté le test
Pas très original mais chaque fois ca a fait son petit effet et puis avec les hommes il faut aller droit au but :-D
En route pour BB4

Image
c.line-13
Top fraise
Top fraise

allybb a écrit :Que d'instits par ici!!! :-D
J'ai un poste définitif cycle 2 CP/CE1. C'est une chance!

Ce soir, j'ai une gêne en bas du ventre (très bas limite pubis), genre petite "brulure" constante.
Si ma température remonte demain, je vais commencer à y croire...

A combien minimum je peux tester d'après vous? Suis à 10 DPO.

Bonne soirée!
Coucou
Ca va dépendre de la sensibilité de ton test
Le clear blue est censé donné un résultat fiable 4 j avant la date présumée des règles
Pour ma part j'ai préféré attendre le premier jour de retard des règles pour ne pas avoir un faux négatif qui m'aurait fait encore plus cogité
D'autre part les tests c'est hors de prix alors 1 par jour ca commence a faire chéro
Enfin, je redoute quand même un peu la fausse couche alors ça permet aussi de ne pas trop y croire pour rien car finalement beaucoup de grossesse disparaissent avant même qu'on s'en rende compte

Bref en somme au plus tu patientes et au plus c'est fiable

Cool pour ce poste définitif :applose:
Et ca a bien l'air de te faire plaisir, je suis contente pour toi :-D
En route pour BB4

Image
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

• Informations