Les marsettes 2016

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
rocksy
Top fraise
Top fraise

Re: Les marsettes 2016

:coucou:

Shinydream tu as vu gygy ou sf pour estimation de la dpa ?
Pour moi si tu as ovulé le 11 la date à garder c'est plutôt le 10 mars voire le 11.
Pour compter tu te bases sur ddr et tu parles en SA sinon c'est dpo et SG. Mais tout le monde parle en SA normalement (médecin, gygy, sf, etc)
Et normalement c'est 41 semaines après ddr mais bon comme tout dépend de l'ovulation c'est l'écho de datation qui permet de bien définir la dpa.
Bah en fait on convertit pas les semaines en mois mais quand tu connais ta dpa par exemple le 10 mars tu sais que le 10 juillet tu seras enceinte de 1 mois ;)

Looli merci pour ton message c'est vrai que ça passe vite !! J'espère que tout va bien pour toi

Lenam en fait la dame que j'ai eu au tel c'est la secrétaire donc elle ne fait pas d'accouchement loool
En France il y a très peu de maison de naissance et les places sont très limitées. Du coup les sf ne prennent que les femmes qui ont déjà eu un enfant.

ShinyDream
Première fraise
Première fraise

Non je n'ai vu que le Generaliste pour l'instant
Mais j'ai vu qu'en France on compte 41 semaines contre 40 dans les autres pays
Donc pour 41 semaines ça serait le 10/03
Après a voir a la première écho ^^

Merci pour les précisions!
Image
Aurore2301
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Coucou les filles vous allez bien?
Pour ma part, malade dans la nuit de dimanche, puis lundi et mardi. Ce n'était pass la grossesse en cause. Vomissements, nausées, crampes à l'estomac. Je faisais une intoxication alimentaire. Des gaufres faites par ma voisine dont les oeufs n'était pas conservés au frais.

Sinon quelque nausées en soirée. Des sautes d'humeurs.

Pour l'immunité je suis immunisée toxoplasmose, rubéole et cytomégalovirus.
rocksy
Top fraise
Top fraise

Aurore oulalalala j'espère que ça va mieux !!! Pas cool dis donc. Par contre à mon avis ce ne sont pas les oeufs ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas conservés au frais qu'ils ne sont pas bons il n'y a qu'à voir dans les supermarchés et aucun producteur d'oeuf ne les mets au frais parce qu'il n'y a pas besoin ;)
Un oeuf passé je peux te dire que quand tu le casses ça sent immédiatement XD
Peut être le lait ? ou elle n'a pas de nez ^^
Attention quand même parce que ça peut être dangereux surtout si ça vient des oeufs ou du lait !! Tu devrais prendre rdv avec le médecin pour voir si tout est ok !

Tu as de la chance d'être immunisée contre toxo, rubéole et cmv dis donc !!

Shinydream oui la france est bizarre lol
Tu as ta 1er écho prévue ?
ShinyDream
Première fraise
Première fraise

J'ai pas encore de RDV pour l'écho, je vois mon gyneco le 28/07
Comment sait-on qu'on est immunisée contre le cmv?? Je sais que je suis immunisée pour le reste mais ça non
Image
lenam
Super fraise
Super fraise

Je viens de regarder dans mon livre sur la maternité suisse et une grossesse dure 42 semaines en Suisse. C'est des semaines d'aménorées, donc... et gygy m'a donné comme terme le 3 mars. On verra à l'écho de datation.

Aurore, courage pour cette intolérence alimentaire...
Heureuse maman de Yoann né le 18.02.2016 👦🏼
rocksy
Top fraise
Top fraise

Shinydream on le sait avec la pds. Mais tous les docs ne prescrivent pas la même chose et oublient souvent le cmv alors que c'est important de savoir si tu es immunisée ou non. Le mien ne l'a pas fait d'ailleurs je demanderai à ma sf de me le prescrire pour la prochaine pds.

Lenam c'est marrant que ce soit si différent d'un endroit à un autre
ShinyDream
Première fraise
Première fraise

Oki merci :-)

Petite question, est ce que certaines d'entre vous ont déjà du mal à garder le bouton du pantalon fermer? ^^'
Image
Ziliaaa1604
Première fraise
Première fraise

Coucou les filles !!

Est ce que je peux aussi me joindre à vous ?

Je me présente, j'ai 30ans, mon amoureux 29ans, on attend bébé 1 !

J'ai ovulé le 22/06 selon un TO, donc je suis à peu près à J17 de grossesse :)))

Bonne grossesse à toutes :))))
[font=cursive]Elle 30 ans, Lui 29 ans, essais bébé 1 !
C1 avril : 33 jours
C2 mai : 29 jours
C3 juin : TG +++[/font]

Image
Aurore2301
Fraise d'argent
Fraise d'argent

rocksy a écrit :Aurore oulalalala j'espère que ça va mieux !!! Pas cool dis donc. Par contre à mon avis ce ne sont pas les oeufs ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas conservés au frais qu'ils ne sont pas bons il n'y a qu'à voir dans les supermarchés et aucun producteur d'oeuf ne les mets au frais parce qu'il n'y a pas besoin ;)
Un oeuf passé je peux te dire que quand tu le casses ça sent immédiatement XD
Peut être le lait ? ou elle n'a pas de nez ^^
Attention quand même parce que ça peut être dangereux surtout si ça vient des oeufs ou du lait !! Tu devrais prendre rdv avec le médecin pour voir si tout est ok !

Tu as de la chance d'être immunisée contre toxo, rubéole et cmv dis donc !!

Shinydream oui la france est bizarre lol
Tu as ta 1er écho prévue ?
Elles oeufs en magasin sont pas au rayon frais car ça dépasse rarement 20 degrés. Alors que chez soi c'est variable.
En canicule, les oeufs c'est pas top. Nous avons été 3 à être malade sur 4. J'ai été voir le médecin mardi. J'ai déjà tout évacué. Il suffit d'une petite bactérie c'est tout.
Le lait j'en bois tout les jours et je n'ai aucun soucis.

Sinon non. Elle n'a pas de nez :tropdrole:

J'ai eu de la chance oui, j'ai attrapé la toxo en décembre. Pile au moment de ma prise de sang :lol:
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations